NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Ouais voit avec le SAV mais vu que le CPU marche quand même je me demande si ça peut passer ou pas en SAV ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 bah j'espère à ton avis ils peuvent me le changer par un D0 ou pas? sinon après j'aurais toujours le watercooling comme solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Pour le changement pour un D0 certainement pas. Le watercooling pour solution oui c'est sûr mais ça risque de pas être donné pour refroidir une fournaise pareille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 oki dommage :) sinon j'ai été dans la partit refroidissement et watercooling http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2348473 et on m'a présenté un kit pas mal faudrait peut être je leur dise pour mes températures par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bah tant que t'as un bon rad en 240 ou 360 ça fera l'affaire par contre c'est pas donné c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 j'en aurais pour 228 avoir frais de port sa fait cher mais bon je prefère sa et profitez de mon i7 plutôt qui chauffe et qui meurt d'ici 6 mois ^^ aufaite mes autres tensions c'est CPU PLL Voltage___________________________[1.90] QPI/DRAM Core Voltage_____________________[1.3250] IOH Voltage_______________________________[1.24] IOH PCIE Voltage__________________________[Auto] ICH Voltage_______________________________[Auto] ICH PCIE Voltage__________________________[Auto] et DRAM voltage 1.64 c'est bon comme tensions?ou sont-elles trop hautes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 PLL 1.9V ? Elle est de combien d'origine sur les i7 ? 1.64V pour la RAM si tu peux la mettre @ 1.6V c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 1.6V le vPLL d'origine il me semble. Sinon rien à dire. vQPI=1.35V, vRAM=1.65V, vPLL=1.9V, ce sont les tensions considérés comme étant totalement sans risques par Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 ouai donc en gros j'ai rien d'anormal en tensions? je sais plus quoi faire là je vais essayé de me le faire échanger sinon sa va être watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 ouai donc en gros j'ai rien d'anormal en tensions? Le seul truc qui me géne un peu c'est le IOH Voltage (Tension du NorthBridge X58). Jusqu'a 1.24V c'est considéré sans risque m'enfin, tu n'a normalement pas besoin de ça pour stabiliser ton CPU. Essai de le passer en AUTO pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 ouai donc en gros j'ai rien d'anormal en tensions? Le seul truc qui me géne un peu c'est le IOH Voltage (Tension du NorthBridge X58). Jusqu'a 1.24V c'est considéré sans risque m'enfin, tu n'a normalement pas besoin de ça pour stabiliser ton CPU. Essai de le passer en AUTO pour voir. c'est fait sa change pas grand chose(je pense c'est normal) j'ai fait un test de 20min et j'avais en fin 73° 70° 71° 67° toujours pas bon :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Putain ouais ça chauffe vraiment beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 bah ouai alors sa commence à me faire vraiment c...r et encore sa va j'ai moins de blue screen donc sa m'a l'air stable mais par contre sa chauffe dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Ouais fais une passe de 2-3h de CPU Stress MT et 2h d'OCCT + 1 ou 2 nuits d'idle pour voir si ça tient en attendant de pouvoir mieux refroidir et reprendre l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 bonsoir je viens de recevoir mon nouveau core i7 de intel ils me l'ont bien échangé et j'ai donc en ma possession un nouveau i7 920 C0/C1 j'ai fait quelques test et "oh miracle"!!! je ne dépasse pas ou très rarement 64 ° en étant en automatique le vcore se met à 1.3V à peu près et je suis @ 2.8GHz image ci dessous: j'ai donc retrouver des valeurs qui me vont mieux je voulais savoir si je pouvais O/C maintenant ou s'il fallait que j'attende un peu que le proco sa "fasse" un peu? je ne cherche pas des records, simplement un petit 3.6GHz me plairait bien.(après si 4GHz passe pourquoi pas :)) quels conseils pouvez-vous me donner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Laisse le se faire un peu si tu penses qu'il pourra tenir plus haut. Mais bon le rodage je ne sais pas si c'est possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Laisse le se faire un peu si tu penses qu'il pourra tenir plus haut. Mais bon le rodage je ne sais pas si c'est possible ... oki vais attendre un peu alors mais sinon là niveau température c'est correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bah 64 degrès @ stock euh j'espère qu'il va monter haut à voltage origine car tu n'as aucune marge ! Mais c'est pas possible tu montes mal ton rad franchement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Voilà c'est dit! J'ai la même température @1.4V pour 4.1Ghz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 la je suis à 3,5GHz pour 1,17 je fais un test d'une demi heure et je monte en fréquence.test terminé avec les températures un peu inférieures à hier. je monte à 3,6 pour 1,25V ps: je précise que j'avais zappé le réglage du ventilo au premier test et il était au mini m'enfin mini et maxi je gagne 3-4 degrés rimk3142 tu as quoi comme réglages pour 4,1GHz? c'est pour du 24/7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Oui du 24/7 Coefficient à 21, BCLK à 195. 1.4Vcore Bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Oui du 24/7 Coefficient à 21, BCLK à 195. 1.4Vcore Bios. oki ba je vais voir après alors parce que j'ai pas réussi à passer à 3,6 sa m'as fait des blue screen et pis j'ai des problèmes avec mon vista 64 au niveau des périphériques là je fais un test à 3,3 pour 1,2 de Vcore pis si sa marche je laisse pendant une semaine pour voir et pis je monterais à 3,6 puis 4GHz en espérant sa fonctionne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Tout dépend de la température ambiante de la pièce. Pas terrible l'OC par ces temps de canicule. Mon i7 920 DO fréquence stock, Turbo mode et Hyperthreading activé, Vcore en auto, monte dans les 55-56°C en pleine charge. A noter qu'il fait 29°C dans la pièce.... Perso, je vais attendre une petite semaine avant de voir ce qu'il a dans le ventre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 ah oui j'aurais peut être du le dire sa il fait environ 28 degré dans la pièce ou je suis aufaite la je suis à 3.33GHz pour 1.2 de vcore. et j'ai en moyenne 65° sur le coeur le plus chaud après c'est environ 62 de moyenne. c'est correct ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.