Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Re! je reviens de dehors, j'ai du accompagner mon oncle à l'hosto pour une une bête histoire de saignement de nez enfin... Rien d'important en somme... Là je crois que c'est l'Avenue Vali e Asr où il va se passer des choses importantes... y'a des hélicos de partout, la totalité des réseaux GSM est coupée, etc... Pour la manif pro ahmadinejad... Je ne sais pas en faite... Mais je vous le dirai dès que je le saurai... Par contre, je sais de source sur que la plupart sont soit des fonctionnaires qui y sont allés sous la menace, soit des bassijis ou d'autres factions armées à la solde d'ahmadinejad... En gros, c'est : "t'y vas ou il va t'arriver des trucs..." Bon, bien entendu, il a aussi quelques partisans dans les sous classes populaires, mais pas autant quoi... Bon, ça va pas tarder à être chaud dans ma rue, je vais vite monter, et je reviens d'ici une demi heure/trois quarts d'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ok, merci pour ces infos. J'espère qu'il ne t'arrivera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 re! Je sais pas si je vais rester longtemps, je regarde par ma fenêtre et si je vois des jeunes qui courent, je vais les faire entrer ici pour les cacher... Ma porte est blindée, ces connards de bassiji peuvent toujours taper si ça les amuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Une porte blindée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 re! Je sais pas si je vais rester longtemps, je regarde par ma fenêtre et si je vois des jeunes qui courent, je vais les faire entrer ici pour les cacher... Ma porte est blindée, ces connards de bassiji peuvent toujours taper si ça les amuse... Fais attention quand même. Si il veulent rentrer, blindée ou pas il rentreront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ben ouai... T'as pas de porte blindée toi? Bon, impossible d'accéder à ma boite gmail... je crois qu'ils veulent vraiment couper toutes les communications! Les téléphones portables sont totalement coupés aussi... only : oui je fais gaffe... Je ne vais plus dans les manifs etc... Mais je peux quand même pas laisser un gosse se faire massacrer quoi... Si entre Iraniens, on n'est pas capables de s'aider, je ne vois pas à quoi ça servirait de se libérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 re! Je sais pas si je vais rester longtemps, je regarde par ma fenêtre et si je vois des jeunes qui courent, je vais les faire entrer ici pour les cacher... Ma porte est blindée, ces connards de bassiji peuvent toujours taper si ça les amuse... Fais attention quand même. Si il veulent rentrer, blindée ou pas il rentreront... Les bassijis sont quand même relativement des arriérés intellectuels, ouvrir une porte blindée, ça demande un peu des moyens et d'applications. Et pas 4 débiles fanatiques avec des armes de poing et des matraques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ben ouai... T'as pas de porte blindée toi? Bon, impossible d'accéder à ma boite gmail... je crois qu'ils veulent vraiment couper toutes les communications! Les téléphones portables sont totalement coupés aussi... only : oui je fais gaffe... Je ne vais plus dans les manifs etc... Mais je peux quand même pas laisser un gosse se faire massacrer quoi... Si entre Iraniens, on n'est pas capables de s'aider, je ne vois pas à quoi ça servirait de se libérer... Je comprend tout a fait, tu peu pas les laissés se faire tabasser. Juste fais attention... re! Je sais pas si je vais rester longtemps, je regarde par ma fenêtre et si je vois des jeunes qui courent, je vais les faire entrer ici pour les cacher... Ma porte est blindée, ces connards de bassiji peuvent toujours taper si ça les amuse... Fais attention quand même. Si il veulent rentrer, blindée ou pas il rentreront... Les bassijis sont quand même relativement des arriérés intellectuels, ouvrir une porte blindée, ça demande un peu des moyens et d'applications. Et pas 4 débiles fanatiques avec des armes de poing et des matraques. Ca dépend aussi de comment ils sont armés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 matraques, matraques électriques, gaz lacrymogène et pistolets à peinture (qui font très très mal...) Quoique des fois, ils tirent à balles réelles sur les gens... hier, ils ont massacré tout un dortoir universitaire... Et ils en ont jeté par la fenêtre etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je comprends pas ce qu'ils ont dans la tête ces mecs là... ils se rendent pas comptes qu'ils font n'importe quoi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Justement, le problème c'est qu'ils ne font vraiment pas n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ben... C'est des mecs qui, dans toute leur vie, n'ont lu qu'un seul livre écrit il y a 1400 Ans... Tu t'attends à quoi d'intelligent de leur part ? Ahmadinejad se prétend "professeur", ou "docteur"... Mais tout ce qu'il a, c'est un doctorat honorifique qu'il a demandé et obtenu sans passer d'examen dans un domaine tout pourri du genre "circulation automobile" ou "capilliculture" ou un truc du genre... Leurs actes sont maladroits et grossiers, même leurs manière de tricher! Même moi je pourrais faire de la fraude électorale sans que personne ne s'en aperçoive si j'avais les mêmes moyens techniques qu'eux! Ils avaient tout un appareil gouvernemental avec eux! Faut être vraiment demeuré pour se planter comme ça quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 La totalité des chaînes de satellite sont brouillés là! Je suis totalement coupé de la télé pour le moment. Les chaines que j'ai repéré comme étant censurés jusque là sont : VoA BBC Persia BBC World ParsTV France 24 Euronews la totalité des TV5 BFM TV ARTE Gmail non plus ne fonctionne plus... Je m'attends au bloquage des sites d'info ou peut être même de tout internet à tout moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 La ville de Bouchehr où se trouve actuellement l'épouse de mon frère est sous couvre feux militaire depuis hier. Le courant est coupé, les téléphones aussi (y compris les fixes) et des bassiji vont dans les maisons au hasard pour tabasser les gens... (source : témoin sur RadioFarda) (puisque je n'ai plus de télé... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Combien de bassijis rentrent dans une maison ou un dortoir... Parce qu'à froid je ne dirais pas qu'ils sont majoritaires... Et après 2 ou 3 sourires sous le menton, ça commence à faire de l'armement ramassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Franchement, même un tout seul, je m'y frotterais pas... Je te le dis... Nos CRS sont des fillettes en tutu rose qui jouent à la dînette en comparaison! Mais je crois qu'ils y vont à 10 ou 15 à peu près... ça y est, les slogans recommencent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Franchement, même un tout seul, je m'y frotterais pas... Je te le dis... Nos CRS sont des fillettes en tutu rose qui jouent à la dînette en comparaison! Mais je crois qu'ils y vont à 10 ou 15 à peu près... ça y est, les slogans recommencent... Ya bien 2000 étudiants dans un dortoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 arafel -> MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Neo : Je connais pas le nombre exacte d'étudiants... Mais imagines la situation : T'es étudiant, t'as 20 Ans, tu dors, d'un coup, on explose ta porte, on te tabasse et on te jette par la fenêtre... Tu réalises même pas ce qui t'arrive en faite... psykobar : Grâce à toi, plus de censure qui tienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Il semble que certains pays commencent a réagir tout doucement: "Nombre de témoignages et d'informations filtrent par le Web, notamment par la plate-forme de micro-blogging Twitter. A tel point que la Maison Blanche est intervenue directement pour qu'une opération de maintenance soit reportée afin de permettre aux opposants de communiquer. Twitter avait déjà reporté cette maintenance, lundi, sous la pression de ses utilisateurs." Vu sur Le Monde.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klynikal Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Salut à toi Arafel, déja bonne chance à toi vu les conditions dans lesquelles sont "rythmés" ton quotidien, et merci pour tes "news en temps réel" ! Je n'ai pas encore lu toutes les pages, et j'étais vite fait au courant de ce qui se passe en Iran (nan je ne vis pas dans une grotte, mais je viens d'emménager dans un studio, pas de radio, et seulement 2 chaines de captée), bref ce que je ne comprends pas trop dans la situation actuelle, c'est qu'apparament les "pires" sont des milices armées du grand manitou qui est au dessus du président ! Si j'ai bien compris les policiers et militaires "normaux" sont plutot neutre pour le moment, tu dis même qu'ils sont un peu en train d'attendre de choisir dans quel camp ils iront, mais donc ils ne peuvent rien faire pour le moment ? Ce sont bien ces milices qui passent à tabac les manifestants et même ceux qui n'ont rien demandés, c'est eux également qui ont tirés à balle réelle sur la foule, mais la police ne peut rien faire ? Enfin les milices ont un genre de "grade" supérieur aux forces de l'ordre ? Comme elles sont pour le "grand manitou", ca leur donne le pouvoir de faire un peu ce qu'elles veulent ? Quel est le statu de ces milices exactement, je ne comprend pas pourquoi la police etc... laisse les milices faire ce qu'elles veulent..... surtout tabassé des gens ou leur tirer dessus.... ou alors la police fait parti de ces milices ? Bon mes connaissances sur l'Iran sont trés limitées, mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi ces fanatiques arriérés peuvent faire ce qu'ils veulent sans que la police ou l'armée ne bronchent Je sais que je débarque un peu à la traine sur cette actu mais mieux vaut tard que jamais ! Fais bien attention à toi quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bonsoir Klinykal :) Ta question est plutôt pertinente en faite... Il se trouve qu'en Iran, il existe plusieurs corps armées : l'armée régulière la sepah les pastaran la police les bassiji etc... Chacun est supposé être sous les ordres d'une faction : la présidence, le clergé etc... Mais tous, sans exception sont sous les ordres du guide suprême (le grand manitou! ) nommé Khameney. Il est certain que c'est lui qui a organisé la fraude électorale en faveur d'ahmadinejad... Mais si on peut faire sauter Ahmadinejad, il n'est même pas envisageable de faire sauter le guide suprême... Le guide suprême prend toutes les décisions importantes : à commencer par les décisions de guerre ou de paix, jusqu'au choix des candidats à la présidentielle et à la validation du président "élu". Si un jour il décide que dorénavant, les musulmans peuvent manger du porc, tu trouveras du jambon dans toutes les boucheries d'Iran... (ce qui me fait penser qu'un bon saucisson, ça me manque... ) Toutes les décisions du président doivent être validés par le guide suprême. C'est pourquoi l'ex président (ultra populaire) Khatemi n'a pas fait grand chose pour le peuple Iranien : Toutes ses décisions étaient invalidées... Bon, t'étais pas encore né toi à l'époque, mais tu as du le lire dans les livres d'histoires... Tu sais quand toutes les décisions du roi étaient en faite prises par un cardinal ? Ben là c'est presque ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Neo : Je connais pas le nombre exacte d'étudiants... Mais imagines la situation : T'es étudiant, t'as 20 Ans, tu dors, d'un coup, on explose ta porte, on te tabasse et on te jette par la fenêtre... Tu réalises même pas ce qui t'arrive en faite... psykobar : Grâce à toi, plus de censure qui tienne! la première nuit, oui, ya la surprise... Mais les suivantes... Va falloir s'armer, stout. Tuer ou mourir. Et pour le guide supreme, il est vidangeable, lui et le conseil des sages. Mais ça veut dire bazarder l'islamisme et recreer autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 La violence pour combattre la violence... Pas sûr que ça puisse tenir, si en face ils ont des appuis extérieurs (Hezbollah, Hamas, ou autres) ils pourront tenir. Arafel, tu faisais une analogie entre le régime en place en Iran et la monarchie française : le problème, c'est qu'il a fallu 30 ans après la révolution pour ne plus avoir de dictateur en place. Parce que Robespierre (qui a dirigé la Terreur), Napoléon, c'est bien joli, mais au final c'étaient eux qui décidaient et les autres avaient juste le droit de de taire. Donc une révolution violente, je suis pas sûr que ça amène du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ca partait d'une bonne intention avec Robespierre, il voulait une société vertueuse, se qui a conduit à la violence au moindre faux pas. Napoleon dans un soif de conquête a apporté dans un 1er temps un espoir à beaucoup d'autres pays étranger en leurs apportant les valeurs de la révolution (ça n'a pas du duré). C'est malheureux, mais ca venait pas de la révolution, d'autant plus que c'est la faute ce con de Louis XVI finalement... il se serait pas enfui on serait resté un moment encore avec une monarchie constitutionnel. Pour moi après une révolution il faut faire attention au régime provisoire mis en place, qui conduira le pays sur la voie démocratique (si là en est l'envie). Mais il y aussi beaucoup d'autres facteurs dû au hasard, je soutiens pas les révolutions violente, mais les accuse pas non plus, il y a un contexte à prendre en compte, et chaque fait d'histoire est unique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.