Aller au contenu

[Contourné] Fedora 11 : blocage après install


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai un peu de temps et que Fedora 11 est sortie je me suis décidé à l'installer. J'ai donc téléchargé et gravé l'image disque (DVD). L'installation se passe normalement. A la fin il me dit de redémarrer, ce que je fais. Au démarrage tout est normal jusqu'à ce que j'arrive sur l'écran marqué "Bienvenue, il vous reste encore quelques étapes blablabla..." Mais je ne peux rien faire, le clavier et la souris n'ont aucun effet. J'ai essayé de changer des paramètres USB dans le BIOS, de brancher la souris en PS/2 avec un adaptateur mais rien n'y fait. J'ai utilisé quelques temps Fedora 10 sur le même PC et je n'ai pas rencontré ce problème.

Est-ce que quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème existe aussi sous freebsd

c'est dû à la nouvelle mise à jour de ton X

pour corriger ça, en console, tu vas éditer ton xorg.conf, dans le ServerLayout, tu rajoute "AllowEmptyInput" à False.

avec cette option, ce n'est plus hal, mai xorg qui prédomine sur le choix des périfs utilisés au lancement de X.

sinon, donne nous le retour du /etc/init.d/hald start (restart ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec l'option AllowEmptyInput j'arrive sur l'écran de connexion et le clavier et la souris marchent ! Seuls problèmes : impossible de me connecter vu que je n'ai pas pus créer de compte avec l'assistant, je n'arrive pas non plus à me connecter en tant que root. De plus j'ai en bas à droite de l'écran un point d'exclamation, si je clique dessus je vois que le lancement de hal échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne en terminal

adduser ton_pseudo

suis les instructions à l'écran, et tu opurra te logger

pour se logger en root, c'est dans la conf de ton gdm/kdm/xdm/... (suivant ce que tu as installé)

une petite recherche sur google devrait te donner la solution

mais sans-doute y a-t-il une solution pour relancer cet assistant.

je ne connais pas assez fedora pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne en terminal

adduser ton_pseudo

suis les instructions à l'écran, et tu opurra te logger

pour se logger en root, c'est dans la conf de ton gdm/kdm/xdm/... (suivant ce que tu as installé)

une petite recherche sur google devrait te donner la solution

mais sans-doute y a-t-il une solution pour relancer cet assistant.

je ne connais pas assez fedora pour ça

Qu'est-ce aui est mieux ?

adduser ton_nickname ou useradd -G wheel,audio,video,power,user,optical,storage -m ton_nickname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En créant un utilisateur comme ça tout était bancal ensuite, à l'ouverture de session rapports d'erreur sans fin, hal qui ne se lance toujours pas, etc...

J'ai donc résolu le problème de façon peu élégante : puisque tout marchait très bien avec Fedora 10, je l'ai réinstallée, configurée et ensuite mise à jour vers la version 11. Pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...