Giovanni59 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Bonjour, J'aimerais repeindre mon boitier mais j'ai je ne sais pas quoi choisir comme bombe , si y faut du vernis ou autre. Donc voici mon boitier : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...ff016d.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...599fae.jpg.html J'aimerais repeindre tout l'intérieur gris, étant pas très fort en bricolage je voulais aussi savoir si il serait possible de le peindre mais sans enlever les rivets Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Alors toi, tu m'interesse beaucoup! J'ai la même intention, une config similaire, le même boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ben on a plus cas attendre des réponse. Sinon j'avais penser a de la bombe pour carrosserie a norauto C'est vrai que le gris a l'intérieur du boitier est moche, j'avais penser a mettre de la mousse akasa mais bon on verra quand même des partie encore grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ben on a plus cas attendre des réponse.Sinon j'avais penser a de la bombe pour carrosserie a norauto C'est vrai que le gris a l'intérieur du boitier est moche, j'avais penser a mettre de la mousse akasa mais bon on verra quand même des partie encore grise. déja tu ponse au p800-1000 et tu met de la peinture en bombe 2 couches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Pour savoir si faut le dériveter ou pas il te suffit juste de regarder si y'a des zones accessibles a la bombe ou pas Mais en général t'es pas obligé de dériveter entierement le boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Ben on a plus cas attendre des réponse.Sinon j'avais penser a de la bombe pour carrosserie a norauto C'est vrai que le gris a l'intérieur du boitier est moche, j'avais penser a mettre de la mousse akasa mais bon on verra quand même des partie encore grise. déja tu ponse au p800-1000 et tu met de la peinture en bombe 2 couches Ce n'est que de la peinture, un pdv 400 est amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Merci pour toute vos réponse. Donc il me faut du papier a poncer en 400, J'ai trouver se tuto : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_269383_1.htm Je pense bientôt commencer le démontage du boitier. Pour la peinture il me faut celle pour carrosserie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bonsoir, J'ai commencer aujourd'hui par démonter le boitier voici des photos : Et l'ordi sans sont boitier Je pense que je vais devoir enlever les rivets car il y a des endroit ou la bombe ne passera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 pour les enlever, tu as juste à percer par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Oui j'ai vu sa, Mais le tete du rivet fais 0.6cm donc je prend un filet de 0.5cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 J'ai souvent lu que c'était 0.6 à prendre. Dans le doute on va faire des recherches Au fait, c'était dur le démontage ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 non le démontage était simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 hello au pire tu (enfin vous !!!) percez avec un foret de 5 mm et si il reste des bout de rivet tu les vire avec un burin plat et un marteau. Moi au boulot c'est comme ca que je les enléve mais il faut pas trop bourriner avec le marteau. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Oui, je pense prendre un foret un de 5mm au cas où, vaut mieux je pense prendre plus petit que trop grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bonjour a tous, Donc aujourd'hui j'ai démonté complètement le boitier : Et j'ai commencer le ponçage : Dès que j'ai fini le ponçage de toutes les pièce je poste les photo. Sa va avance moins vite car épreuve de BAC arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 En effet, mieux vaut que tu révises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 En effet, mieux vaut que tu révises ouaip vos mieux ^^ moi j'achete mon pc aprés avoir passé les épreuves ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Personellement Je fait toute la partie design du mien et j'assemble apres les epreuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bonsoir, Alors aujourd'hui j'ai fini de poncé le boitier, et j'ai commencer a peindre quelque parties Je posterais des photos dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Perso pour la peinture je ponce a l'eau je passe une couche d'aprêt je passe 1 couche de peinture je reponce avec du papier très fin à l'eau je repasse une couche de peinture je passe la seconde couche de peinture puis une couche de vernis exemple sur ma xbox après les 2 couches de peintures Après la couches de vernis Résultat final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 C'est propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 A la vitesse ou crame une 360, c'est pas un peu imprudent d'annuler la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Il a peut être récupérer une autre coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 A la vitesse ou crame une 360, c'est pas un peu imprudent d'annuler la garantie ? plus de détail ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Ah ok elle a cramée Y'a pas beaucoup de solutions pour eviter le RROD, le top c'est boitier lian li+Wc elles crament pas comme ca mais faut pas tirer dessus comme t'as fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.