ripaton Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut à tous, Je voudrais quelques conseils pour remettre à niveau mon ordi. Et tout ça en prévoyant un passage à win 7 en automne. Je ne cherche pas un truc o/c à mort. Une base qui serait plutôt silencieuse. Voici ce que j'ai actuellement: OS: XP home / Ubuntu CM : Asus M2N-E / AMD 64 X2 2800 / 4 Go Alim: Corsair 520W CG: Asus EN8800GT HTDP 1Go DD: 4 disques SATA, 2 disques IDE avec adaptateurs SATA (IDE je pourrai mettre en externe) Optique: 1 lecteur DVD / IDE, un graveur CD / IDE Ecran: Samsung 22" 2236BW Boîtier: Cosmos 1000 donc large... Utilisation: jeux (Crysis/FFOW et bientôt Arma2), photo Je penche pour une base Intel i7 920, carte Asus ou Gigabyte. En prix, j'aimerais ne pas dépasser CM/CPU/mémoire les 6-700 ¤, si possible. Avec cette base, avez-vous des suggestions pour une bonne CM, mémoire, type de refroidissement ? Faut-il une nouvelle CG ? Sli, Xfire avec l'ancienne ou nouvelles ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Voyons voir, +I7 920 = 245¤ ou 259¤ selon la version c0 ou d0 + Asus P6t se ( pas d'oc donc c'est bon ) = 173¤ + G.Skill Extreme 3 Series NQ 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS9 ( avec xp t'es limités à 3.125 Go, avec seven sa sera bon ^^ ) = 89¤ + Cooler Master Hyper Z600 = 37¤ on arrive à 556.8¤ + 11.72¤ de frais de port sur Magic PC et une Sapphire Radeon HD Toxic 4870 - 512Mo = 135¤ sur LDLC + 9.5¤ de port Total: 556.8+11.72+134.99+9.55 = 713.06¤ avec I7 920 D0 attend d'autre avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Rien a dire, en plus de CM/CPU/RAM, tu as une CG en dépassant ton budget d'une poignée d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripaton Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Merci à tous les deux ! C'est sur la CM que j'hésitais, en fonction du nombre de ports PCIe, USB, SATA... apparemment c'est la P6T qui remporte pas mal de suffrages. Et puis merci pour la suggestion CG/mémoire/ventirad! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Pour le dissipateur, j'ai une nette préférence pour le Scythe Mugen II. Un exellent produit, silencieux et performant, vendu aux alentours des 40 euros. Sinon, quite à changer la carte graphique, autant prendre une GTX260+ ou une HD4870 en version 1Go. 512Mb de mémoires risque d'être rapidement limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Attention il a parlé plus haut de la P6T SE, qui est nettement moins chère que la P6T simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripaton Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 OK je note, P6T se ! Je vais gamberger vos propositions et je reviendrai poster mon achat. Ensuite à moi les joies d'une install complète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Pourquoi 6 Go de ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Pourquoi 6 Go de ram ? Core i7, triple channel toussa quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripaton Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Salut, Voilà j'ai au final acheté la config suivante: CPU: i7 920 d0 = 239 ¤ CM: Asus P6T deluxe V2 = 245 ¤ M: G.Skill Extreme 3 Series NQ 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS9 = 94.90 ¤ Vent: Noctua NH-U12P SE1366 = 57.90 ¤ total = 637 ¤ La boutique a fait le test CPU+CM+Mém sur place. Je trouve ça pas mal, ça évite certains problèmes ultérieurs. Je conserve ma CG Asus EN8800 GT qui turbine encore pas mal. Sur Arma2, l'ensemble tourne plus que bien. Le jeu - excellent - est bourré de bugs, donc multiples "crash to desktop". Et surprise, je n'ai pas eu à réinstaller XP. Ubuntu, pas de problème. Au début, je n'avais pas réglé le BIOS pour prendre en charge les ventilos. Du coup, à chaque jeu, la ventilation partait très haut dans les tours sans jamais retomber. Un réglage BIOS de Q-fan permet de réguler la ventilation. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution en matière gestion de température. Merci de m'avoir éclairé de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Salut, Je ne sais pas si ce que je dis est vrai mais je dirais que tes "crash to desktop" soit dut à la non réinstallation de Windows. Je pense pas que ce soit la meilleur idée que t'es eu de ne pas réinstaller Windows, en général les système ne sont plus stable en changeant de config (déjà que c'est pas très stable à la base ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripaton Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 T'as sans doute raison Eagle, ça doit mettre un peu la zone dans XP. J'ai tenté l'opération de démarrer XP avec cette nouvelle configuration sans croire que ça allait fonctionner. J'ai tout de même dû installer les pilotes de la carte mère... faut pas exagérer, XP ne fait pas tout. M'enfin, Arma2 est sorti vendredi et il y déjà un patch 1.02 ! Il y a donc quand-même une poignée de problèmes venant d'Arma. J'attendrai la sortie de 7 pour entreprendre un grand ménage... d'automne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.