-Rikus- Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Bonjour, Futur acquéreur d'une Abit NF7-S, je me pose quelques questions concernant le dualchannel ainsi que la mémoire. Tout d'abord, je pense prendre 2 X 256 Mo de PC 3200, pour le dual channel, mais je dispose aussi actuellement 2 X 256 Mo de PC 2100 et d'une barette de 256 Mo de PC 2700. L'idée est de downgradé la PC 3200 pour faire fonctionner l'ensemble avec un Barton 2600+ ou 2800+ avec un bus en 333 MHz. Bref, j ai de quoi utilisé les 3 dimms dispos sur la carte mère, mais est il possible de faire 2 X 256 Mo PC3200 (fonctionnant en 2700) et 1 X 256 Mo PC2700, tout en utilisant le dual channel ? En d'autre terme, le dual channel fonctionne t il correctement et à pleine puissance, si l on rajoute une 3 eme barette ? (et pour cause, y a que 3 emplacements ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Non .... Le seul moyen d'utiliser les 3 slots en Dual DDR, c de mettre 2 barette identique sur le 2premier slot ( 1 bank par ram) et de mettre un barette de même marque ( puce & pcb) et que cette barette aie 2 bank et encore c pas certifier a 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Rikus- Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 voui je vois ce que tu veux dire. En fait, ma question est surtout basé sur la performance. Et puis, à quoi sert le troisieme slot pour la ram, si on ne peut pas l utilisé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Pour le cas ou tu peux faire 2 * 256 + 1 * 512 le tout de meme marque, avec pcb et puce identique.... En therme de perf brute, le dual ddr apporte qq pourcent ( je dirais 5%) soit insinifiant Donc si tu perds le dual ddr, tu ne perdra pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Rikus- Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Arf, je pensais que ca apportait un peu plus de perf. Bon sinon, j ai pas de barette en 512 .... snif.... Merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 2 rien..... Sur un AMD, le dual ddr n'est pas super important, par contre Intel c different... Il parle de la diff de perf dual ddr ou pas ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Rikus- Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Merci bcp pour le lien, je me suis enfin décidé grace à lui (et à toua ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 2 rien On est la pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.