Aller au contenu

disque dur; CDROM; pb de boot


Noisy_Sha

Messages recommandés

je viens de commencer de monter mon pc avec des pieces venant de differents anciens pcs

c'est un pIII 450mhz avec 128 de ram ( récuprés sur mon ancien pc)

un diske dur de 40 Go tout neuf

un vieu lecteur de cd 24x

alors apres avoir mon pc, (g t tt content) je l'allume et ils me marque sur la premiere page en desous du comptage memoire :

-primary master hard disk fail (il est encore vierge et il est bien positionné en master)

- floppy fail (normal yen a pas)

ensuite je fais F1 pr continuer et il me dit dinserer le cd de boot ce que je fais

mais sa ne marche pas g bo appuyer sur enter comme ils disent sa ne marche pas

merci pour toute l'aide que vous pouriez mapporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon debranche tout tes lecteurs et disk dur tu pourra ainsi aller dans le bios ensuite tu va dans le 1 er menu en haut a gauche la il va te mettre ni DD ni lecteur tu branche le DD et tu fait actualiser ou refresh un truc comme ca. La MOBO va checker en live si ya kelkechose de brancher. Enfin pour moi ca c passé comme ca sur une A7n8X-X apres por toi fo essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il fo tu déclare ton Disque Dur (HDD) dans le bios en appuyant sur suppr pendant le decompte de la mémoire.

Puis ( suivant les cartes mères) doit y avoir un endroit ou tu mets ce qu tu a comme hdd ou cd-rom. Ensuite fo que tu boot sur le CD (200 ou xp -je suppose- pour installer le zindowz). Doit y avoir aussi un endroit pour dire sur koi tu boot ( hdd ou cd ou disquette- ca va etre dur puisque tu n'en a pas) ensuite tu met le cd , tu install windows et au redemarrage de windows tu retourne dans le bios pour mette le hdd en 1er boot.

voila , bonne chance et si tu as encore des pb, nous serons la pour toi! :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour vos réponses

je vais essayer ce ke vous avez di

en attendant g change de place le dd et le lecteur sur la carte mere (comme un con zavai mi le dd sur le 2)

alors maintenan il me di plus les trucs davant mais il me dit CDROM found et puis basta. je pe plus faire F1 comme avant mais juste DEL

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les anciennes CM ne detectent pas toutes seules les DD lors de la sequence de boot.

il faut que tu rentre dans le bios et que tu fasse un "detect ide drive" et la il te detectera tout tes periph branchés sur nappe.

pour ce qui est du floppy il faut que tu le desactives dans le bios.

et une fois qu'il t'a fait ca il faut que tu regle les lecteurs sur lequels booter:cdrom,puis ide0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...