hele Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 bonjour , je voulais savoir si j'ai bien raison et surtout bien compris : le sujet est sur les droit NTFS que l'on peut accorder au dossier et aux fichiers alors si je copie colle mon dossier a un autre endroit sur la même partition : les droit reste pareils si je copie colle dans un dossier FAT : on perd tout les droits si je copie colle dans une autre partition NTFS : on perd les droit et les droit deviennent ceux de l'utilisateur est-ce ça? et ça change quelque chose si c'est un copie coller ou un couper coller? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Si tu copie sur une partition qui ne gèrent pas les droits étendues comme le FAT ou FAT32, il n'y aura pas de gestion étendu, tel que les droits utilisateurs. PS : Modifie le titre de ton topic pour y inclure la version de ton OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodolphin Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Quelque soit l'os Windows (NT4-2000-XP-Vista-7) et linux tout du moins en NTFS, Copier -> Coller sur la même partition ou sur une autre partition NTFS ou disk, les fichiers copier auront les droits du dossier dans lesquelles on les a coller Ex: Copie de A vers B : Autorisation sur A = Autorisation sur B Couper -> Coller sur la même partition les fichiers gardent leurs autorisations Ex: Copie de A vers B : Autorisation sur A inchangée Couper -> Coller sur une autre partition ou disk les fichiers auront les droits du dossier dans lesquels on les a coller Ex: Copie de A vers B : Autorisation sur A = Autorisation sur B Après si on déplace ou copie les fichiers sur une partition ayant un autre système de fichier genre FAT, FAT32 etc les droits seront perdu. si on déplace ou copie sur un système de fichier ayant une gestion des droits comme Ext2, Ext3, Ext4, ReiserFS etc les fichiers auront les droits fournit par le gestionnaire de fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.