angel mania Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour à tous ! Merci Malsa Sinon pour mon pc, je l'ai donc tous bien dépoussiéré, démonté et j'ai tous remonté cependant deux petit problème qui je pense ne sont pas très important : - je ne peut pas bien fermer une des façades de ma tour car j'ai dessus un gros ventilo de 220mm ~~ mais je l'enclenche en haut il y a juste 3-4cm ouvert sous tous le long et un peu sur le coté - quand j'ai démarré mon pc j'avais un message d'erreur comme quoi mon ventirad ne tournais pas assez vite j'ai donc enlever ce message en mettant disable dans le bios et la mon proc avec juste internet d'ouvert donc quasiment au repos tourne en moyenne a 23-25°. Enfaite ce ne son pas réellement des problèmes mais j'aimerais avoir vos avis dessus sinon je reviendrais mercredi soir pour passer au choses sérieuses. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Ne pas réussir à fermer son PC, c'est pas un problème de hardware ou d'overclocking ! On pourra pas vraiment t'aider ! Pour l'histoire du ventilo CPU pas de souci pour le mode disabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Je me doute bien lol mais je voulais juste savoir si c'est un problème en soit ou non au niveau de la ventilation et tous Sinon je me rachète un Three Hundred et je craque pour de la PI8500 en me disant que remettre 240€ pour un pc qui date de deux ans et qui me permettra de tenir encore 2-3 ans pour mes besoins c'est pas énorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bah un petit espace n'est pas dramatique pour le flux d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour à tous !Merci Malsa Et moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Toi on s'en fout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Ahhh désolé rimk j'avais pas fait attention mais comme bonne chance sa porte "malheur" Sinon pour les autres pièces je réfléchis et je pourrais toujours commencer a OC avec vos conseils mercredi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bah ça va alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Ahhh désolé rimk j'avais pas fait attention mais comme bonne chance sa porte "malheur" Sinon pour les autres pièces je réfléchis et je pourrais toujours commencer a OC avec vos conseils mercredi soir Oublie PCINpact pendant cette période Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 No je serai là moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Bonjour à tous, Après que vous m'ayez conseillez les achats de mes différentes pièces à acheter pour pouvoir overclocker en "sécurité" (je verrais pour le boîtier et la RAM plus tard), je vais récapitulez différentes choses : Pour le principales de ma config : - AMD Athlon 64 X2 2.8 GHz Dual Core 5600+ Box - OCZ Vendetta 2 - Asus M2N4SLI - Sparkle GeForce NX8800GTS 640Mo - Team Elite 2x1Go DualC Hperformance + Zeppelin Mémoire DDR2 2x1Go 800Mhz Je voudrais overcloker tous sa en H24 et non juste pour voir jusqu'où sa monte. J'ai déjà lu quelque tuto sur l'overcloking dont sur ce site cependant ils sont assez vieux et je ne sais pas si sa à une importance ou non donc j'aimerais que vous me proposiez un bon tuto que je peux suivre à la lettre et les logiciels qui me seront nécessaires. Si vous avez des conseils ou autre ils sont bien sur le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 En même temps la plateforme est vraiment pas toute jeune donc les vieux tutos sont toujours d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai enfin commencer mon overcloking, j'ai pour l'instant juste augmenter le FSB a 215 (*14=3010.3MHZ). Je voudrais vous montrer différents screens pour avoir votre avis sur des choses pas normal qui pourraient se passer : Le proc tourne a 100%. Merci d'avance . Angel Mania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Comme toujours, on peut pas se fier aux sondes AMD... Putain ça serait vraiment bien que ces branleurs se mettent à faire des sondes correctes. Donc pour info : la sonde CPU de la carte mère doit TOUJOURS être inférieure aux sondes dans les dies donc c'est sur la sonde CPU de la mobal qu'il faut que tu te bases : limite max = 60°C avec pics @ 65°C. Sinon pour moi rien à signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Ok sa marche donc en gros je me base sur la colonne value et je regarde cpu ou mainboard ? Sinon j'ai augmenter le FSB jusqu'à 216 car ensuite le pc plante donc j'arrive a 216*14=3024MHZ. Dois-je monter le CPU-Voltage si oui jusqu'où puis je aller ? Dans le tuto de Trebeb il n'a pas trop de connaissances sur les conséquences de l'overcloking du PCI express frequency qui est de base a 100. Sinon ensuite le facteur limitant, la ram, il faut donc que j'aille dans le bios normal : - Max Memclock j'ai le choix entre DDR2 400, 600, 800 sur lequel je doit le mettre ? - Memory Timing 1T/2T, je mets 1T comme dit dans le tuto. - DDR voltage je change ou je laisse comme c'est ? Merci encore. Angel Mania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Pour la température c'est la valeur CPU ! Pour ton voltage CPU tu peux le monter tant que tu restes sous les 60°C. Le PCI-E il faut le bloquer à 100 Mhz. Monter plus haut n'apporte rien en performance par contre ça met en danger ta carte graphique. Ton memclock @ DDR2 800, ton Memory Timing en 1T si ça tient, sinon en 2T et ton DDR Voltage tu le mets comme spécifié par le constructeur de tes barrettes Ensuite pour l'OC c'est normal que tu bloques car il te faut monter le voltage pour aller plus loin. N'oublies pas de désactiver le Cool&Quiet ainsi que le Spread Spectrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Bonjour NiceOne et les autres. Je n'ai malheureusement pas pu donner de nouvelle depuis 1 semaine puisque j'étais occupé à autre choses J'ai suivi tes conseils NiceOne cependant avec la chaleur qu'il a fait la semaine dernière j'ai eu quelques bug enfin je pense que sa viens de sa. J'ai fait plusieurs screen de mon bios pour que vous voyez mes réglages, donc si vous avez des remarques je suis bien évidemment preneur : Je vais essayer de monter encore un petit peu le FSB pour voir sinon, je pense que maintenant le prochain facteur limitant sera le CPU-Voltage cependant j'ai un "problème" quand je veut changer le voltage je pense que je peut seulement le diminuer donc je comprend pas tous, j'ai screen pour que vous voyez : Sinon j'ai eu quelques soucis avec ma résolution je m'explique, par exemple quand je redémarrais mon pc la résolution qui est de 1280*1024 sur mon bureau se remettais à 1024*768 sans que je le demande, sa l'a fait aussi quand j'enlevais mon pc d'une veille prolongé d'où est ce que cela peut venir ? Je me suis aussi renseigner pour l'overclock de ma carte graphique j'ai lu que l'on pouvais flashé le bios pour que sa reste tous le temps ou utiliser un logiciel comme ceux de n-vidia, que me conseillez vous, et pouvez vous me donnez de bon tutos ? Merci d'avance. Angel Mania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Pour ton OC CPU je crois que toi aussi tu vas être limité par ta mobal... ASUS nous casse les pieds en nous mettant des voltages max juste trop faibles totalement inutiles pour OC... Donc pour commencer je ne me rappelle plus si je te l'avais dit mais il va falloir que tu flashes ton BIOS pour voir si à tout hasard on va pouvoir envoyer autre chose que 1.35 malheureux volts à ton CPU. Pour ce qui est de la carte graphique, essayes de changer tes drivers ça devrait arranger ça ! Et la meilleure solution d'OC actuellement est RivaTuner : c'est à la fois la plus facile à mettre en place et la plus efficace. Par contre l'équipe de Riva bosse sur le support de plein de nouvelles fonctionnalités ainsi que sur le support de Windows 7 donc il n'y a pas actuellement de version fonctionnant avec les derniers Forceware 185/186... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Merci NiceOne. Je vais donc flasher ma mobal cependant je voudrais savoir quel version du bios choisir : j'ai la 0301 mais il y ' a la 0601, 0704, 0802, 0901, 1002. Est ce que sa pause un problème de flasher directement le bios pour la version 1002 ou faut il que je prenne des bios intermédiaire ? Sinon pour ma carte graphique j'ai installé lors de mon formatage les derniers drivers nvidia 186.18 donc il faudrait que je réinstalle des anciens drivers pour pouvoir l'overclocker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Normalement c'est marqué directement sur le site pour ce qui est du BIOS de ta mobal Donc envoies le 1002 et si besoin passe par un autre intermédiaire. Mais c'est rarement le cas par contre il est précisé dans certains cas que le flashage avec un nouveau BIOS empêche de revenir vers un BIOS antérieur ! Mais bon ce n'est pas vraiment problématique ! Pour ta carte graphique tu peux aussi rester avec les 186 comme moi et attendre simplement que RivaTuner 2.25 pointe le bout de son nez ! Normalement d'ici fin juillet ça devrait être bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Pas de problème pour la CG je vais faire comme toi, je vais attendre la version 2.25. Sinon pour mon bios, je l'ai donc flashé avec la version 1002 mais ... CPU-Voltage ne change pas toujours 1.350 maximum donc je suis un peu embêter puisque si c'est sa je vais pas pouvoir monter plus que 3.05GHZ à moins que si je change ma ram sa me permet de monter plus en gardant ce CPU-Voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Non changer ta RAM n'améliorera en rien les perfs d'OC de ton CPU... Tu es dans une impasse comme tous ceux qui ont essayé d'OC avec les M2N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel mania Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Arf ok bon je vais essayer de monter encore un peu le FSB voir si c'est stable ou non. Overclock ma carte graphique quand Rivatuner 2.25 sortira. Sa sera finit pour l'overclockage de mon pc dommage mais bon je ne savais que la plateforme n'était pas bonne pour overclocker à l'époque où je l'ai acheter vu que je connaissait rien à l'hardware. J'ai quand même appris les bases de l'overclocking et dans la section achat j'avais créé un topic pour le pc à mon frère (Base AM3 avec Phenom II X4 955 etc ... ), en rachetant un noctua NH-UP12 je peut toujours me lancer dans l'overclocking de cette config on verra. Merci encore NiceOne pour tous ces conseils. Angel Mania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Y'a pas de souci ça fait toujours plaisir de filer un coup de main et de partager son savoir ! Et au final ta plateforme est loin d'être mauvaise pour l'OC : le 5600+ avait un potentiel correct à l'époque et la GTS 640 un potentiel TRES correct ! Le seul vrai problème c'est ta carte mère en fait... Même tes barrettes auraient pu tenir le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.