djstool Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bonsoir tout le monde, J'ai actuellement comme projet de modifié mon serveur Xnova (Ogame-like pour ceux qui ne connaisse pas), et je souhaite intégrer de la 3D. Par exemple, faire comme une sorte de ville intéractive, ou un chantier spatial où l'on rentre dedans et l'on vois de grands et jolies vaisseaux, une galaxie en 3D avec possibilité de voir le déplacement d'une flotte, bref je veux de la 3D pour rendre mon jeu "unique". Cependant, devans la foule de logiciels 3D existant, je ne sais pas lequel choisir de sorte qu'il corresponde au mieux à mon projet Mon école d'infographie utilise Blender, 3DSMax, LightWave et Cinema 4D. Avant d'entendre d'autres noms comme j'ai pu le voir sur divers forums, j'aimerais déjà connaitre les différences qu'il y a entre ces 4 là, et lequel conviendrait le mieux à mon projet? Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Aloha.... euh... les logiciels que tu cites ne sont pas des moteurs de jeu... tu peux y créer tes objets ou créer des animations mais tu ne pourras pas te balader dedans librement comme dans un moteur 3D... Ou peut etre j'ai mal saisi ce que tu voulais faire (création d'objets sous ces softs et ensuite importation dans ton moteur 3d perso)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Arf, j'ai oublié le moteur 3D ^^ je débute complètement dans la 3D, donc si quelqu'un pouvais m'aider déjà à trouver le logiciel / moteur 3D pour mon projet? je récapitule ce que je souhaite faire : intégrer dans un jeu en ligne sur internet (par navigateur uniquement!) un module 3D de sorte que l'on puisse avoir un visuel 3D d'un chantier spatial par exemple ou d'une mine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Salut, Connaissant un peu 3DSmax, mais qu'un peu hein, je le trouve pas mal. Tu peux créer des objets, des parcours de caméra. Il me semble qu'il y a un module pour créer des personnages et les animer, mais je ne sais pas comment l'activer. Si mes souvenirs sont bons, un des Tomb Raider avait été fait avec. Par contre, il te faudra pas mal de temps et de manip pour bien le comprendre, et en sortir ce que tu souhaites, mais je pense que ce sera la même chose pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Arf, j'ai oublié le moteur 3D ^^je débute complètement dans la 3D, donc si quelqu'un pouvais m'aider déjà à trouver le logiciel / moteur 3D pour mon projet? je récapitule ce que je souhaite faire : intégrer dans un jeu en ligne sur internet (par navigateur uniquement!) un module 3D de sorte que l'on puisse avoir un visuel 3D d'un chantier spatial par exemple ou d'une mine. Regardes du côté du moteur Unity je me suis un peu amusé dessus et les possibilités pour le web et l'intégration dans une page web est plutot aisée... tu trouves deja pas mal de jeux sur le web fait avec ce moteur... http://unity3d.com/ Pour les débutants c'est clairement un bon début Salut,Connaissant un peu 3DSmax, mais qu'un peu hein, je le trouve pas mal. Tu peux créer des objets, des parcours de caméra. Il me semble qu'il y a un module pour créer des personnages et les animer, mais je ne sais pas comment l'activer. Si mes souvenirs sont bons, un des Tomb Raider avait été fait avec. Par contre, il te faudra pas mal de temps et de manip pour bien le comprendre, et en sortir ce que tu souhaites, mais je pense que ce sera la même chose pour les autres. Oui tu peux créer des objets et les animer mais pas en faire un jeu vidéo uniquement des animations pré-calculées... mais ensuite les objets tu peux exporter dans d'autres moteurs 3D pour les animer dedans... Unity par exemple accepte sans soucis les objets crées sous 3dsmax, cinema4d, maya, blender,, etc..... que ce soit les textures, les squelettes, les meshes, les animations, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 merci pour toutes ces réponses, je vais voir ce que je peux faire et j'ouvrirais surement une petite gallerie quand j'aurais fait des choses interessantes =) encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Hello ! Il faut faire des essais avec plusieurs logiciels et technologies. Tout dépend du but final. Jeu vidéo classique ou de la 3D intégrée à une page web ? Mais le danger est de très vite se laisser enfermer dans les formats de fichiers propriétaires et des licences compliquées ou éphémères. Bref pour la création et l'édition, pas de risque sous Blender. C'est libre et open-source. Pour le rendu dans un jeu distribué il existe plusieurs moteurs 3D libres aussi. Mais certains préfèreront le dernier cri de la 3D sous DirectX 10 ou 11 et choisiront une solution propriétaire genre CryEngine. Il faudrait en savoir plus sur le but recherché. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Blender est un très bon logiciel libre, je recommande Il est très puissant et rivalise avec les gros du secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.