Aller au contenu

Winace a planté windows


Siron

Messages recommandés

Bonjours, je fesait un pti nétoyage de windows, et je me suis dit que 2 logiciel de décompréssion c trops, alors je désinstaller winace, ce qu'il ne fait pas entièrement.

Je redémare, et la je choisi xp comme system d'exploitation (celui ou y'avait winace), et il me met un message genre le fichier xxxxxxxxxxxxxx.exe est conromput, et qu'il faut remettre une copie, je fait enter juste pour voir, il redémare, et la je peux plus choisir un system d'exploitation, il veut plus booter sur le dd.

Alors je me demande si en plus du fichier corompu, y'a pas le fichier qui indique les windows installé qui est foutu (celui a la racine du c).

Je sais qu'il existe une commande sur disquette de démarage ms-dos pour le réinitialiser, mais je la connait pas.

Pourriez-vous me l'indiquer ?

Merci d'avance.

Siron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier qui te laisse le choix de demarrage c le boot.ini

la disquette de demarage c bien mais...Si ta partoch est partitionné en NTFS c pas tip top, avant essais de regarder si tu arrive en mode sans echec (F8 lorsqu'il y a la barre grise), si oui, alors tu as une petite chance de t'en sortir, tu fais un demarrer/executer/regedit, tu fais un ctrl+f et tu recherche winace, tu vire toutes les clefs qui sont trouvés, avant de redemarrer, tu vérifi si il n'es plus dans program files, et après zou un petit redemarrage.

Si ca ne fonctionne pas, essais de demarrer avec la derniere configuration connue. On ne sait jamais...ca marche une fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...