Posted June 8, 200916 yr Bonjour. J'ai un petit problème avec l'installation d'un disque dur SATA... Après l'achat d'un PC pièces par pièces pour les beau parents, montage effectué ... mais aucun HDD détecté ... Après plusieurs tests : le disque est reconnu sur une autre pc , le câble est ok , le disque "vibre" après allumage du pc, changement des paramètres du bios (RAID,...) ... rien. Je pense retourner la CM en garantie. Mais avant ça il y a t-il d'autres tests à faire ? Merci !
June 8, 200916 yr Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu... c'est dans le bios ou lors de l'installation de windows ?
June 8, 200916 yr Author Les deux. Pour le moment j'ai installer XP sur un disque IDE. Donc le disque n'est pas visible depuis le bios, ni l'installer windows XP, ni windows avec les pilotes SATA constructeur installé.
June 8, 200916 yr Si tu peux essaie le disque dans un autre pc... si il refait pareil c'est qu'il est mort...
June 8, 200916 yr Author Non il fonctionne très bien sur un autre PC , je soupçonne un problème de CM... donc go garantie !
June 9, 200916 yr Salut, Si la CM est ancienne, tente de mettre le BIOS à jour, pour voir si il détectera le disque. C'est la première chose à faire pour moi.
June 9, 200916 yr Oui derrière le disque des fois il reste des jumpers pour le passer en mode SATA 1 au lieu de SATA 2
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.