Enyxkudo Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour. J'ai un petit problème avec l'installation d'un disque dur SATA... Après l'achat d'un PC pièces par pièces pour les beau parents, montage effectué ... mais aucun HDD détecté ... Après plusieurs tests : le disque est reconnu sur une autre pc , le câble est ok , le disque "vibre" après allumage du pc, changement des paramètres du bios (RAID,...) ... rien. Je pense retourner la CM en garantie. Mais avant ça il y a t-il d'autres tests à faire ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu... c'est dans le bios ou lors de l'installation de windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enyxkudo Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Les deux. Pour le moment j'ai installer XP sur un disque IDE. Donc le disque n'est pas visible depuis le bios, ni l'installer windows XP, ni windows avec les pilotes SATA constructeur installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Si tu peux essaie le disque dans un autre pc... si il refait pareil c'est qu'il est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enyxkudo Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Non il fonctionne très bien sur un autre PC , je soupçonne un problème de CM... donc go garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Salut, Si la CM est ancienne, tente de mettre le BIOS à jour, pour voir si il détectera le disque. C'est la première chose à faire pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Oui derrière le disque des fois il reste des jumpers pour le passer en mode SATA 1 au lieu de SATA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.