blamort Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour à tous, O Inpacticiens ! Depuis hier, j'ai un soucis avec mon PC (la seconde fois depuis 3 mois). Voici les Symptômes : - plus d'affichage sur 2 differents monitors. - le pc se lance puis se coupe en moins de 10 sec et se relance automatiquement. - au bruit, je dirais que le PC demarre normalement mais toujours pas d'affichage. La Config : - E8400 - P5Q - ATI 4850 512 MO - 4 GO OCZ La dernière fois que ca m'était arrivé, j'avais tout testé (RAM, proc, DD,) et changé avec ce que javais en stock. SAUF carte graphique que je n'avais pas en sock. Jai donc été obligé de l'emmener en réparation et, d'après eux, pas de soucis materiel --> ils auraient juste fait des réglages... En N'arrivant meme pas a afficher le BIOS, je me demande quels sont lesdits réglages... M'enfin, ca marchait. Quelqun aurait-il une idee ? Si vous avez besoin d'autres infos, dites-le moi. Bien à vous, Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Salut ! Première question : tu as overcloacké quelque chose dans tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blamort Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Salut !Première question : tu as overcloacké quelque chose dans tout ça ? Salut Beholder! Nope, rien overclocké du tout. Et pas eu de probleme de surchauffe a ma connaissance (testé la carte + proc etc a son max et pas eu de soucis). Mon soucis est arrivé depuis que ma copine a eteind lordi (normalement "proprement" Demarrer puis etc...) mais elle a aussi eteind l'onduleur. Bien sur, jai essayé sans l'onduleur mais idem. ++Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Donc si je résume bien, l'écran ne s'allume pas (il reste en mode veille), et le pc s'éteint et se rallume tout seul au bout de 10 secondes. Est-ce que tu entends / vois si les disques durs s'initialisent ? Le ventilateur de la carte graphique se lance-t-il ? As-tu un buzzer dans ton boitier ? Si oui émet-il un son ? Si non -> En trouver un et regarder la notice de ta carte mere. Les tips de bips au démarrage y sont décrit (et décrivent le problème s'il y en a un). Bon en général, ce genre de problème peut être à la fois tout est rien. Le truc c'est qu'on sait jamais à l'avance ce qui ne va pas. Le meilleur diagnostic reste de tout débrancher sauf le strict nécessaire, et de tester les éléments un par un :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blamort Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Donc si je résume bien, l'écran ne s'allume pas (il reste en mode veille), et le pc s'éteint et se rallume tout seul au bout de 10 secondes.Est-ce que tu entends / vois si les disques durs s'initialisent ? Le ventilateur de la carte graphique se lance-t-il ? As-tu un buzzer dans ton boitier ? Si oui émet-il un son ? Si non -> En trouver un et regarder la notice de ta carte mere. Les tips de bips au démarrage y sont décrit (et décrivent le problème s'il y en a un). Bon en général, ce genre de problème peut être à la fois tout est rien. Le truc c'est qu'on sait jamais à l'avance ce qui ne va pas. Le meilleur diagnostic reste de tout débrancher sauf le strict nécessaire, et de tester les éléments un par un :-/ Salut Ben, Les DDs s'innitialisent et au vu de la seance de grattage, je dirais que l'OS se lance correctement. Plus de buzzer depuis un moment sur ce boitier... Ce qui me fait bien ch... Je vais voir pour en trouver un ou bidouller un vieil ecouteur. Le ventilo de la carte graphique se lance bien. Quand je debranche l'alim, le voyant rouge disant quelle est alllimentee marche bien. Voyant de la CM OK (en tout cas au niveau RAM). Tout teste et remplace sauf, manque de piece detachee : PROC, CM, CG... Merci beaucoup de tes suggestions !! Je crois quil va refaire un voayge au sav.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Ce qui est étonnant c'est que l'OS semble se lancer, et ça serait lui qui fait planter le pc ??!!?? Seulement ce genre de plantage entraine plutot en ecran bleu, et pas un arret / relance du pc (attention, c'est différent d'un reboot !). Pour le buzzer, moi j'ai trouvé le mien dans un vieux boitier qui trainait dans ma cave Sinon qqun avait proiposé une astuce avec une diode je crois pour remplacer le buzzer... Au passage, peux tu stp préciser également ton alimentation (puissance, gamme et la marque), ainsi que tous les périphériques que tu as sur ce pc. Egalement préciser si tu utilises des périphériques intégrés de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blamort Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Ce qui est étonnant c'est que l'OS semble se lancer, et ça serait lui qui fait planter le pc ??!!??Seulement ce genre de plantage entraine plutot en ecran bleu, et pas un arret / relance du pc (attention, c'est différent d'un reboot !). Pour le buzzer, moi j'ai trouvé le mien dans un vieux boitier qui trainait dans ma cave Sinon qqun avait proiposé une astuce avec une diode je crois pour remplacer le buzzer... Au passage, peux tu stp préciser également ton alimentation (puissance, gamme et la marque), ainsi que tous les périphériques que tu as sur ce pc. Egalement préciser si tu utilises des périphériques intégrés de la carte mère. Merci de suivre ce cas!! Pour moi ca ne serait pas un prob d'os vu comme tu dis j'aurai un écran bleu et surtout le Bios. Mon alim est une OCZ de 500 Watts. Pour les perifs, rien de spécial de branche dessus si ce n'est 2 dd +cg + carte wifi et quand besoin, besoin, iphone. Je nutilise aucun périr interne de la cm a part le son. Sur ce point la, je fais un truc sortant de l'ordinaire du pc: branchement de la xbox360 sûr l'entrée ligne pour avoir le son via l'ordi vu que la xbox est brnchee sur le même écran. Mais ça a toujours marche nickel et marche en faisant ça sur mon prtable. Surtention ? Mais ça m'étonnerai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Si il n'as pas d'image, je pencherais pour la C.G ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 ou l'écran ...certains (non, non, je n'ai pas dit LG!! ) nécessitent parfois une réinitialisation en appuyant sur un bouton "source" sans que l'on sache réellement pourquoi. Pour la CG, si elle ne vrombit pas et que le POST la détecte, les risques sont faibles qu'elle soit HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blamort Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bon, petite update : J'ai testé sur 2 ecrans --> same problem. Je l'ai emmené chz un reparateur, pensant que ct la CG. On a testé avec une CG neuve sortant de la boite -->idem. Ca fait une semaine qu'ils ont le PC et toujours pas identifié le PC.... Merci a tous pour les suggestions et des que j'ai des news, je ferai une petite update, ca pourra servir a d'autres. Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Une carte mére qui détecte un élément HS ne boot pas, elle reste en attente dans son processus de démarrage. Bref, dans ton cas c'est encore plus galére. L'un des composants, au choix CPU, RAM, Alim ou la carte mére elle même, doit causer une instabilité total. Dans un premier temps, débranche ton disque dur. Il ne sert absolument à rien vu que l'objectif est de voir booter le bios. De plus, ca va éviter de le flinger avec tous ces reboot. Aprés, as tu essayé avec un Clear CMOS, une seul barrette RAM dans différents slot, une autre alim? Dans tous les cas, trouver un speaker te serais vraiment trés utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.