Benja_be Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Bonjour à tous, j'ai plusieurs amis qui ont malheureusement acheté des pc portables acer, tous des différents modèles. Suite a des problèmes divers et ce à des moments divers, il a été nécessaire de formater et réinstaller proprement un nouvel OS sur ces machines. (je précise, licence officielle) Après plusieurs semaines/mois je constate que pour chacune de ces machines elles présentent le même symptôme! Les ventilateurs ne sont plus régulés en fonction de la température des composants et dès que le pc chauffe un peu, il s'arrête! Malgré plusieurs recherches, je ne parviens pas à trouver pourquoi les ventillos ne fonctionnent plus correctement. Pour les possesseurs de portable Acer, quel soft est fourni par le fabricant pour la gestion des ventillos? Merci pour votre aide, benja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Il n'y a pas de gestion logicielle des ventilateurs.... ils sont contrôles matériellement suivant la température du CPU... si ils ne se mettent plus en route c'est qu'il y a un défaut... (au meme temps c'est du Acer hein... ce qui m'étonne vraiment peu ) Tu peux installer SpeedFan pour "forcer" la vitesse de ton choix pour les ventilos mais c'est pas dit qu'il les reconnaisse correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benja_be Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Il n'y a pas de gestion logicielle des ventilateurs.... ils sont contrôles matériellement suivant la température du CPU... si ils ne se mettent plus en route c'est qu'il y a un défaut... (au meme temps c'est du Acer hein... ce qui m'étonne vraiment peu )Tu peux installer SpeedFan pour "forcer" la vitesse de ton choix pour les ventilos mais c'est pas dit qu'il les reconnaisse correctement... ça confirme ce que je pensais. J'ai essayé avec Speedfan mais il ne reconnait pas les ventilateurs. merci de ton aide. benja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.