Aller au contenu

Graveur Externe vs Graveur Interne


Messages recommandés

ça dépend.

en interne: sata/ide/autre ?

pour l'externe: usb2 ? ou firewire ?

mais ça dépend aussi de tes controlleurs (certains iront plus vite avec un usb2 qu'avec un sata2, bien que la tendance soit à l'inverse)

après, c'est juste en considérant les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas monter un composant dans ton pc (c'est pas un crime^^)?

Car de toute évidence ça à prix égal, un composant interne est meilleur qu'un externe. D'autant plus qu'une nappe Sata 2 a plus de débit que de l'usb2...

Tu trouveras de meilleur perf pour moins cher en interne car tu ne paieras pas toutes la coque extérieur jolie ect... et tu peux trouver de l'oem en interne.

Après l'avantage de l'externe c'est si t'as plusieurs configs et que tu veux pas acheter pleins de graveurs :).

Voilà en espérant t'éclaircir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec, c'est gentil de me renseigner et je répond à ta question quand même, je sais parfaitement monter un pc les yeux fermé et sans les bras :craint: ... tu vois j ai un boitier le Antec Twelve Hundred et il est pas beau avec un graveur du coup je me suis pencher sur un Externe et mon boitier retrouvera sa beauté resplendissant sans lecteur et sans graveur :chinois: c'est con mais c'est comme sa :craint:

Donc c'est vrai que je perdrai en perf. mais bon un graveur je m'en sert peu, alors ma question pour rattrapé le manque de perf.. si y en a bien sur, un Externe avec USB ou Firewire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec, c'est gentil de me renseigner et je répond à ta question quand même, je sais parfaitement monter un pc les yeux fermé et sans les bras :craint: ... tu vois j ai un boitier le Antec Twelve Hundred et il est pas beau avec un graveur du coup je me suis pencher sur un Externe et mon boitier retrouvera sa beauté resplendissant sans lecteur et sans graveur :chinois: c'est con mais c'est comme sa :craint:

Donc c'est vrai que je perdrai en perf. mais bon un graveur je m'en sert peu, alors ma question pour rattrapé le manque de perf.. si y en a bien sur, un Externe avec USB ou Firewire ???

Oui ça exhiste sinon comment tous les gadgetophiles liraient des cd sur leur netbook ^_^.

Je disais juste que ça allait être un peu plus chère mais après, si c'est pour le skin de ton boitier, je m'incline. Juste, t'as intérêt à avoir une cm récente car le jour ou tu voudras réinstaller un os ou utiliser un quelconque live cd, si tu as un vieux bios/cm, il reconnaitra peu être pas ton lecteur/graveur externe branché en usb. Enfin si t'es motivé tu pourras toujours rebrancher un interne pour quand tu utiliseras un cd bootable.

Heu sinon pour les débits, je me demande si y a pas moyen de trouver des lecteurs/graveurs externes en e-sata(150mo/s), t'aurais des meilleurs débit qu'en usb2(80mo/s).

PS: je retire se que j'ai dis, sur prixdunet ils affichent qu'un lecteur/graveur en esata et il est : interne et cher (325e).

PS2: j'ai trouvé ça en usb, j'ai pas regardé les perfs mais j'aime bien le skin http://www.iloprix.com/graveur-dvd-gp08lu1...7dfd4440c0ec0fe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...