Aller au contenu

probleme disque dur sata


Messages recommandés

bonjour a tous,

Voici mon soucis, je me suis achter aujourd hui un boitier externe pour disque dur 3.5" ide ou sata, car je posséde 2 disque dur un IDE et L'autre SATA.

J'installe en premier lieu le disque dur IDE pour y recupére des donner car c'etait déjà un disque dur de stockage, tout ce passe tres bien , puis je decide d'installer le disque dur SATA western digital WD400. C'est un disque dur que l'on ma donner et que je sais qu'il fonctionne , mais là n'est pas le soucis , enfin je pense... Donc au depart par curiositer, je ne le formate pas mais regarde ce qu'il contient!! je recupere un peu de musique dessus!! puis apres decide de faire un formatage de ce dernier de facon a enlever tout trace du systeme d'exploitation qui etait installer dessus." quelle bétise..."j'aurai due tout simplement effacer les dossier et puis c'est tout...

donc je vais dans " demarrer" "panneau de config" "outils d'administration" "gestions de l'ordi" et enfin "gestion des disques"

et clic droit sur le lecteur E: de mon disque dur externe puis fait formater.Le formatage du disque arrive a 100% et la windows me dit qu'il na pas pus terminé l'action!!!! :dd:

Je comprend pas pourquoi???? alors qu'il etait arriver a 100%......

Quand je vais dans poste de travail j'appercois bien mon disque dur externe , je clic droit dessus puis fait propriete et la je m'appercois _ que l'espace libre et a 0 et l'espace utilisé est a 0 aussi et que le systeme de fichié et en RAW alors que bien sur je les formater en ntfs.

Par ailleur si je retourne dans "panneau de config"....................et pour finir "gestions des disque" mon disque dur a bien la capacité qu'il devrai avoir!!

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai visiter beaucoup de forum pour essayer de trouver une solution a mon probleme mais rien....

Je tiens a dire que je possede un vieux portable sous win XP SP3 et usb 1.1

J'espére que vous avez des solution a me proposé.

En vous remerciant d'avance!! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le premier truc à essayer, je pense, est de tenter de le re-formater. Soit par la console de gestion des disques, soit par un clic droit sur le disque dans le poste de travail (en vérifiant dans la boîte de dialogue de formatage que la taille rapportée par Windows est la bonne :fumer:)

Si ça ne marche toujours pas, peut-être peux-tu tenter de passer ton disque sous les outils WD disponibles sur leur site. Il y a Data Lifeguard Diagnostic dans un premier temps, et Data Lifeguard Tools après :youhou:

Dis nous ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne marche toujours pas, peut-être peux-tu tenter de passer ton disque sous les outils WD disponibles sur leur site. Il y a Data Lifeguard Diagnostic dans un premier temps, et Data Lifeguard Tools après

J'ai essayer les outils de site WD pour Data Lifguard Diagnostic rien a faire je peu faire aucun diagnostique il me mets une erreur et comme je ne parle pas anglais sa pose soucis.....lol mais je pense que cela vient de SMART, je sais plus ce que sa veut dire, mais si il etais reconnue en SMART je pense que les testes serai possible.....

Apres concernant Data lifeguard Tools , je m'en suis servie aussi !donc lui fait bien le formatage jusqu'au bout mais le probléme ne change pas..... alors chez fait autre chose j'ai créer deux partition en ntfs sur le disque dure et reformater le tout! sa ne fonctionne toujours pas.....

j'ai aussi creer une partition en fat 32 de la moitier du disque!!c'est a dire 20 GIGA au lieu de 40GIGA et la bizarrement il m'etait allouer en espace disponnible 5 GIGA et les 15 autre GIGA etait utiliser........ bizarre alors que je n'avais rien mie dessus!!!!

je sais pas trop quoi faire de ce disque dur!!!!

si tu as d'autre idée???

Écrit 05-06-2009 14:25:29

ne cherche plus a reformater. Fais peter la partition , recrée la ,puis formate.

Déja essayer mais sa change rien.... :incline:

Écrit 05-06-2009 14:05:39

en le faisant sur l'émulateur de terminal, il ne te donne pas un message d'erreur ?

Je ne cromprend pas de quoi veut tu parler!! je ne suis pas un expert en informatique essaie d'être plus clair stp!!!

Je vous remercie pour vos réponse, même si cela n'a pas encore porter c'est fruit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du SMART, c'est un acronyme (je crois) désignant les capacités du disque, tel que l'Ultra DMA. Cette option devrait être activable dans le BIOS, mais je ne connais pas les BIOS Asus.

N'hésites pas à poster les messages en anglais que le logiciel te donne, on te les traduira :roll:

Sinon, pour ton disque, il reste encore la possibilité de faire un formatage bas-niveau. Il y a pleins de sites qui en parlent, je te renvoie vers eux :

- http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm

- http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

- http://www.pcguide.com/ref/hdd/geom/formatUtilities-c.html (en anglais, mais bon, je te met le lien quand même :zarb:)

Le plus simple pour faire ça reste quand même, à mon avis l'Ultimate Boot CD, sur lequel MaxBlast (qui doit fonctionner sur les Maxtor, mais sur les autres aussi :eeek2: ) fait ça très bien. Voilà le lien : http://www.ultimatebootcd.com/ (en anglais aussi, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...