Aller au contenu

[Medecine] Maladie de Jaffe et Lichtenstein


Aoren

Messages recommandés

Hello !

Bon depuis près de 11ans on m'a diagnostiqué une DF* au niveau de la jambe droite (fémur+tibia)

Dysplasie Fibreuse : Maladie qui a tendance à transformer une partie de la moelle osseuse en fibre.

truc sympa quoi :dd:

On m'a collé un clou téléscopique et deux broches.

Ce soir je me suis dit que c'était pas une maladie si rare et qu'il y aurait probablement quelques cas sur PCi :mdr:

Alors je les cherche, j'ai deux/trois questions un peu bébêtes, genre :

le nombre de cas

le rétablissement

les soucis liés aux opération

etc...

Les soucis, j'en parle parce qu'ils m'ont posé deux broches dans le fémur, et manque de bol, la pointe d'une des broches avait frotté contre une artère, ce qui avait créé (héhé 8) ) un faux anevrisme qui a tendance à déchirer bien comme il faut mon quadriceps et qui m'empêche de marcher pendant quelques jours et qui me permet de me shooter au Tramadol :dd::transpi: et ce, depuis 3ans maintenant :mdr:

Alors voilà, si vous ètes atteint, ou si vous connaissez des gens atteints, hop hop, c'est par ici.

Je sais que le forum n'est pas réellement là pour ça, il y a de très bons forums médicaux, mais ça ne m'intéresse pas vraiment, je veux surtout partager avec la communauté de PCi et c'est toujours plus intéressant que de faire de la pub pour un site de c*l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir cette nuit je me suis dit que c'était pas une maladie si rare et qu'il y aurait probablement quelques cas sur PCi :dd:

:mdr: faut pas que ça t'empêche de dormir :dd:

Je sais que le forum n'est pas réellement là pour ça, il y a de très bons forums médicaux, mais ça ne m'intéresse pas vraiment, je veux surtout partager avec la communauté de PCi et c'est toujours plus intéressant que de faire de la pub pour un site de c*l :mdr:

oui mais... on s'en fout que ce soit pas réellement pour ça ;) ! Qui ose me dire que les talc de végétariens cayplusmieu?

Bah je sais pas quoi dire de pas trop bateau... (à part des questions techniques qui m'intéressent toujours, mais j'irais chercher ailleurs. T'as pas qu'ça à foutre)

J'espère que bientôt tu retrouvera tes gambettes, toutes fraîches et vigousses Ao, je me tiendrai au courant par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aoren,

Bref comme au dessus, ça sert à rien de te dire bon rétablissement blabla.... par contre si tu as le temps (je suis pas sur mais bon je te propose) et que tu te sens motivé pour expliqué un peu ta maladie : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=...t&redlink=1

Parce que je voulais rechercher sur Wikipedia exactement ce que c'était... et ben non.... y veulent pas :dd:

Allez mon Aoren.... on se voit sur msn :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquièter du coté du rétablissement, j'ai fait le deuil de ce souci il y a déjà quelques années.

C'est un problème sous-jacent qui m'e**erde de temps en temps à cause du matériel mis en place pour corriger le premier sushi :pleure:

pour expliquer brievement la maladie :

La dysplasie fibreuse est une maladie osseuse rare, qui peut atteindre un ou plusieurs os.

La sévérité est très variable d'une personne à l'autre : certains individus n'ont aucun symptôme, d'autres un handicap considérable, avec

tous les intermédiaires possibles.

Cette maladie est due à l'anomalie d'un gène influençant les cellules de la formation osseuse.

Ils disent rare mais je ne trouve aucun chiffre ;)

La dysplasie fibreuse est une maladie qui correspond à une prolifération hamartomateuse de tissu fibreux au sein de la médullaire osseuse, avec une métaplasie osseuse secondaire produisant un os néo-formé faiblement calcifié. La lésion peut être monostotique ou polyostotique.

Je préfère mettre des defs courtes, ça ne sert pas à grand chose de donner des termes hyper-complexes pour donner l'impression que c'est une maladie de cinglé :fumer:

Au final, cette maladie ne tue pas, elle est certes, contraignante sur le plan physique mais sur le plan psycho, rien de bien particulier, pas de dépression importante vue qu'il n'y a pas de décès liés à la DF.

Pour ma part, j'ai passé 3/4mois immobilisé à l'hosto, 6mois en fauteuil roulant, et un an en béquilles puis rééducation complète (de loin le plus chiant), mais j'ai eu la chance de ne pas l'avoir vu dégénerer en DF maligne (qui se déplace un peu partout sur le squelette).

On peut donc dire que je suis de ceux qui ont le plus de chance dans leur malheur :youhou:

Mon souci actuel n'étant pas concrètement lié à cette maladie mais à un suivi inexistant (de par ma faute) donc complètement lié au matériel en lui-même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...