saoriii Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Bonsoir, je recherche des personnes exerçant le métier de TECHNICIEN MICRO INFORMATIQUE et voulant bien répondre à mon questionnaire. Ce questionnaire a pour but de m'aider dans ma recherche d'emploi. Merci Date : Poste : Entreprise : 1) Pouvez-vous me décrire votre métier ? Quelles sont vos tâches principales ? Comment se déroule une journée de travail par exemple ou une semaine ? 2) Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ? Qu'aviez-vous comme formation au départ ? 3) Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier ? 4) Quelles sont les qualités nécessaires pour bien réussir dans ce poste ? 5) Quelles sont les conditions de travail ? De quel ordre sont les revenus ? 6) Qu'aimez-vous le plus dans ce métier ? 7) Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre ? Trouve-t'on actuellement du travail dans cette bronche professionnelle ? 9) Quel est votre mode de recrutement (dans l'entreprise), candidature spontanée, petites annonces, promotion interne, relationnel...? 10) Connaissez-vous, des personnes qui exercent le même métier ? Et pour ASSISTANT UTILISATEURS : Date : Poste : Entreprise : 1) Pouvez-vous me décrire votre métier ? Quelles sont vos tâches principales ? Comment se déroule une journée de travail par exemple ou une semaine ? 2) Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ? Qu'aviez-vous comme formation au départ ? 3) Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier ? 4) Quelles sont les qualités nécessaires pour bien réussir dans ce poste ? 5) Quelles sont les conditions de travail ? De quel ordre sont les revenus ? 6) Qu'aimez-vous le plus dans ce métier ? 7) Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre ? Trouve-t'on actuellement du travail dans cette bronche professionnelle ? 9) Quel est votre mode de recrutement (dans l'entreprise), candidature spontanée, petites annonces, promotion interne, relationnel...? 10) Connaissez-vous, des personnes qui exercent le même métier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Bonsoir un consultant dont le métier est de conseiller pour répondre? (d'ailleurs je suis loin d'être le seul ici ) à l'inverse pour une recherche d'emploi il serait intéressant d'avoir votre vision du métier afin de comparer les deux. Cordialement, XY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Bonsoir pourriez vous centraliser vos demandes dans le même sujet s'il vous plait ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Voilà c'est fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Et j'ai remis ici le post de Consultant initialement sur l'autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Merci. En fait j'ai mon diplôme de technicien mais voilà le problème pour trouver un emploi est vraiment difficile... Et la maison de l'emploi m'a demandé de faire des enquêtes donc me voici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Ya de l'offre dans le domaine mais il ne faut pas hésiter a changer de région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Ya de l'offre dans le domaine mais il ne faut pas hésiter a changer de région Oui mais comment faire, quand on connait personne ailleurs ? L'hébergement etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Pour le début les foyers de jeunes travailleurs peuvent être une solution le temps de bien s'installer souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Je connais une boite qui recherche assez rapidement apparemment 2 hotlines niveau 2 en bureautique. Ça se trouve au nord ouest de paris, dans un coin pas trop dégueulasse. Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je peux toujours te fournir une adresse email ou tu pourras envoyer un CV + lettre de motiv (scanné pdf). Par contre, étant donné que c'est mon chef qui m'en as parlé, et que je ne suis pas en contact direct avec cette personnes, tu pourras pas dire que tu viens de telle personne. Laisse moi un MP si tu es intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 merci saoriii et les Admins pour la centralisation des demandes Je vais essayé de répondre avec se que je peux si ça peut t'aider dans ta démarche : je prends la partie assistant pour la partie technicien je penses que des personnes seront plus à même de te répondre. Assistant utilisateur : 1) Pouvez-vous me décrire votre métier ? Quelles sont vos tâches principales ? Comment se déroule une journée de travail par exemple ou une semaine ? consultant chef de projets rôle à mutliples facettes aussi bien techniques que fonctionelles, la pluspart du temps s'assurer pour un projet donné que le resultat sera tenu aussi bien en terme de coût que de satisfaction client.. wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Consultant http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_projet 2) Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ? Qu'aviez-vous comme formation au départ ? bac STI GET F3 (éléctroctechnique) DUT GEII Isaip Quand j'étais en DUT internet commençait à arriver et je trouvais ce domaine technique plus interessant que de faire des études sur les moteurs triphasés 3) Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier ? pour ma part bac +5 mais un Bac +2 reconnu expert (apres quelques années d'experience ) peut selon moi tout aussi bien faire mon métier. ( et puis un VAE peut aider ) 4) Quelles sont les qualités nécessaires pour bien réussir dans ce poste ? les qualités nécessaires évolues en effet deja une tres bonne comprehension des environnement techniques au debut, puis en grimpant dans la hierarchie un bon relationnel, de la rigeur , des notions commerciales de management etc... 5) Quelles sont les conditions de travail ? De quel ordre sont les revenus ? une extreme mobilité (voulu par moi) les conditions sont plustot bonnes mais la semaine de 40 h connais pas alors 35 je n'en parle même pas salaire de 42 k ¤ (no comment ...) 6) Qu'aimez-vous le plus dans ce métier ? la mobilité, en effet je suis quelqu'un qui aime bouger voir des personnes des clients différents ect ...je me voyais pas admin dans un bureau 7) Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre ? et bien cette même mobilité (train , avion , ect...) --> fatigue 8)Trouve-t'on actuellement du travail dans cette bronche professionnelle ? oui enfin je penses plus à partir de septembre pour y revoir plus clair vue le contexte actuel 9) Quel est votre mode de recrutement (dans l'entreprise), candidature spontanée, petites annonces, promotion interne, relationnel...? cooptation, internet monster viadeo , via le site de ma société via le bouche à oreille ect...(via moi ) 10) Connaissez-vous, des personnes qui exercent le même métier ? oui et même que la plusparts sont sur PCINpact j'espere que ceci t'aidera un peu bonen journée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.