Aller au contenu

[MINI] Barebone pour Lan occasionelles - gaming station

sybylle

Messages recommandés

Hello les INpactiens!

A l'approche de l'été (et particulièrement du mois d'août, mois le moins cher de l'année :pleure:), je me laisse de plus en plus tenter par le nouveau matos...

Mes besoins sont:

-"transportabilité" (histoire de faire une néologisme ;) )

-performances moyennes (gros gamer mais peu de jeux fétiches)

-couleur noir :chinois:

-prix """abordable""" (avec un SSD dedans faut pas trop en demander non plus :-D )

Voici donc le matériel qui m'a intéresse après moult recherches...

Boitier Lian Li A03B

Carte mère Asus M4A78-EM

Processeur AMD Phenom 720 Black Edition

Mémoire OCZ Blade 4Go DDR3 PC8500 CAS5 Dual Channel

DD OCZ Vertex Series OCZSSD2-1VTX60G - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II (+adaptateur 3.5’’)

...et en sus un gros disque de stockage et divers gadgets (lecteur de cartes, graveur DVD, clavier...)

Je dois encore mesurer si ma carte graphique rentre (normalement ça devrait, c'est une 4850 Golden Sample de chez Gainward).

Mes questions concernent (à part l'équilibre de la machine) le choix du refroidissement de la bête, sachant que le watercooling m'intéresse beaucoup (mais quid de la mobilité? Que valent les kits intégrables dans les boitiers?)

Par ailleurs je ne monte pas beaucoup en RAM car relativement peu utile en ce qui me concerne (usage d'XP pour les jeux récalcitrants, Linux autrement), surtout si j'installe un SSD ^^

Voilà! J'attends vos avis/conseils éclairés, sachant que l'achat n'est pas avant qqs mois (si les $$ se maintiennent :pleure:) et que ceci évoluera donc en fonction de l'actualité matérielle :pleure:

salut,

si c'est dans quelques mois reviens nous voir a peu près 3 semaines avant ton achat, avec un budget fixe ;)

Et AMD c'est pas bon pour les jeux, Intel C2D ou i7 powwa (je suis un possesseur d'amd phenom :eeek2: )

Je tourne sur AMD depuis des années et ça marche très bien pour ce que j'en fais.

Je suis pas du genre à débourser 500 euros pour un Intel qui dans un an sera à 200, et qui me fera gagner 20 fps sur 200 sur les derniers jeux...

Sans compter la politique d'Intel qui ne me donne aucune envie de leur donner mon fric :eeek2:

L'achat est prévu pour juillet/aout (donc qqs mois... ou plusieurs semaines si tu préfères), donc il n'est pas question de budget, mais plus d'équilibre de la machine/choix des composants.

J'ai depuis longtemps envie d'un petit PC pas trop énergivore, rapide et silencieux, et je trouve cet ensemble pas trop mauvais.

Mais comme nul n'est prophète en son domaine, j'aimerai bien un avis de ceux ayant déjà pratiqué ce genre de config :eeek2:

EDIT: j'en suis à 900 euros en gros en ce moment...

Mais il en dit des bêtises lui roh!! :zarb::transpi:

Plus sérieusement, tu veux prendre une config pour les lan alors soit censé, prend les procs les meilleurs pour les jeux c'est à dire les c2d (ou les i7), qui sont pas à "500¤" comme tu dis.

Regarde un peu les bench avant de parler de 10% de gain (20/200). Regarde un peu les bench quant aux capacités d'oc. Regarde les prix sur les séries e5*** et e7*** voir e8***.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...