Aller au contenu

Intérêt d'une Audigy 4 Platinium


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une carte son audigy 4 platinium sur mon PC. A l'époque j'étais intéressé par la MAO. Mais aujourd'hui je ne me sers que de la sortie optique de cette dernière pour rediriger le son vers mon ampli .

Je n'utilise pas les décodeurs interne de la carte, sachant que mon ampli s'occupe de tout pour le DTS et le 5.1.

J'ai besoin de place dans mes câbles, et le module externe ne me sert plus. Je pensais supprimer ma créative au profit de la carte son intégrée dans ma carte mere (Asus A8N) qui dispose également d'une sortie optique.

Bref, j'attache de l'importance à la qualité de son (music et film) mais je doute de l'interet de l'audigy pour ces besoins.

Alors j'aimerais avoir votre avis, est ce que je perdrais beaucoup à changer mon audigy pour la revendre et passer sur l'AC97. Ou devrais investir dans une carte son pci moins complète que l'audigy 4 mais plus serieuse que l'AC97 (un modèle?)

Pour info, je tourne sous Vista.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pencherais pour laisser tomber la Audigy4 pour un modèle plus entrée de gamme comme la X-FI xtreme audio en PCIe 1x.

Les sorties optiques même si elles sont censées reproduire le son au format "brut" sont toujours conditionnées par la qualité de la puce audio... et les puces embarquées sur les cartes mères donnent rarement des bons résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

j'ai résolu mon dilemme.

J'ai récupéré une Terratec Aureon 5.1. De mémoire c'était une bonne carte à sa sortie. Terratec avait bonne réputation. Même si elle est dépassé technologiquement, je pense que pour des mp3 et des divx,dvd ça devrait le faire.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...