Aller au contenu

Gresillements du son ..


Messages recommandés

Bien le bonsoir. Alors voila, j'ai récemment fait l"acquisition d'une carte mère Gigabyte MA78GM-US2H, mais je rencontre un problème de grésillements sur tout support audio. Que ce soit un mp3, un film avec piste son mp3, ac3,enfin bref tout ce qui émets du son provoque une espece de crackement. AU début j'ai pensé que c'était mon câble, car j'utilisait la sortie classique de la carte son qui vient se brancher sur ma Tele LCD, après me suis dit que c'était la télé, j'ai donc branché mon kit son 2.1 creative. Après me suis dit que c'était les drivers, donc opla on change de drivers. Après me suis dit que c'était matériel, donc j'ai utilisait la sortie hdmi dont jai également mis à jour les pilotes. J'ai noté une petite chose, quand je lis les trailers du site appel en 1080 p, aucun gresillement... Testé avec VLC windows media player 12, media player classic, codec ffdshow... Ca pourrait venir de windows 7 ? Un probleme matériel, qui toucherait la partie hdmi audio ? et aussi la carte son ?

De l'aide svp..

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une mauvais mise a terre dans le boitier... ou alors réponse plus logique... une puce audio de trop faible qualité comme on en retrouve (trop) souvent intégré aux carte mères...

Hum pour la deuxième solution, si je ne me trompe pas, la partie audio quand j'utilise ma sortie HDMI fait partie de la carte graphique, non ? je ne touche pas à la puce audio intégrée à la carte mère ?

Un ami avait ça, il a juste fait la poussière dans son matos et ça allait mieux m'a-t-il dit.

On va nettoyer un petit coup alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...