Aller au contenu

Compatibilité du nouveau Pentium E6300


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lancé la commande d'une config bureautique avec comme carte mère la Gigabyte GA-73PVM-S2H et comme processeur le tout nouveau Intel® Pentium® E6300.

En allant sur la liste des processeurs supporté de gigabyte, il ne font pas référénce du Intel® Pentium® E6300. Je pense que cela est du a la nouveauté du ce processeur.

Pensez vous néanmoins que cette carte mère le supportera ?

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (et bienvenu)

Le mieu serai d'aller voir sur la fiche de ta carte mère sur le site du constructeur pour voir les bios disponibles

Il y a des chances qu'il faille flasher le bios pour qu'il soit reconnu correctement

Ce processeur vient juste de sortir, donc il se peut que les constructeurs mettent à disposition les bios qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ce que j'ai peur c'est que cet hypothétique nouveau bios ne soit donné que dans les semaines à venir, je me retrouverai donc avec un ordinateur unitilisable.

J'hésite a changer de carte mere, ou de processeur mais c'est dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance, le processeur devrait etre tout de meme reconnu, peut etre pas à sa frequence par defaut, un coup de bios et ca devrait etre résolu

ce n'est pas une nouvelle génération de processeur mais une évolution. Il est comme les autres pentium mais avec un fsb plus haut.

Donc logiquement, la carte mère devrait le reconnaitre, mais pas afficher son nom, et pas à la bonne frequence à mon avis

sinon faut taper dans les bios "beta"

edit : d'après ce que je vois sur ta cm, sur le site officiel, les pentiums ont été reconnu correctement avec le bios F7 de debut février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu et monté

reconnu direct, niquel. Il a l'air de chauffer un peu plus que mon ancien e5200 (edit : en fait ce sont les sondes de temperatures qui ont l'air de mieu fonctionner : il est plus frais en idle, mais chauffe plus en load.... alors que sur le 5200 c'était plutot calme plat niveau variations des temperatures, meme en load - ou presque -)

par contre, les commandes de virtualisation c'est le bonheur (ma vm avec seven dessus est super reactive maintenant, par contre la vm avec xp..... refuse de démarrer si j'active le VT :dd: .....)

ps : j'en ai profité pour commander une autre barrete de ram :chinois: (2x2go maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...