Aller au contenu

(futur) debutant en OC

razcrambl3r

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Sur everest il me calcule les truc a partir du coeff 15.5 (d'origine) alors que je l'ai mis a 15 : il m'indique donc une frequence processeur de 3255mhz alors que theoriquement elle est de 3150 (j'ai remis a 210 le fsb) est ce everest qui fait de la merde ?? ps le logiciel Cool and Quiet m'indique la meme chose que everest.

Et il calcule la frequence de la ram par raport a 3255 donc va savoir si la frequence est la bonne ...

Pour la fréquence CPU, c'est CPU-Z qui a toujours raison ! :pleure:

Pour ta RAM, 412 Mhz au lieu de 400 n'est absolument pas un souci tant que c'est stable ! :roll:

Par contre le quadruple post alors là WORLD RECORD ! :transpi:

Si tu pouvais te servir du bouton "EDITER" qui est là pour ça ça serait vraiment plus que cool :roll:

Merci beaucoup j'ai trouvé :)

Par contre voila ca marchais impec avec 210*15.5 (3255mhz) et la j'augmente a 215 et au bout de 3min de occt ca plante.

Je pensais que c'etait peut etre la ram qui bridait mais j'ai baissé elle etait a plus de 400 mais la elle etait a 333.

Mais ca a planté quand meme.

Donc suis-je arrivé au maximum ?(sans devoir augmenter le vcore, ce que je ne peux pas je n'ai pas encore changé mon ventirad et la mon proc etait deja un peu au dessu de 65)

Bon j'ai toujours pas investi dans un nouveau ventirad mais bon ce qui ne m'empeche pas de bidouiller un peu :transpi:

Voila donc j'avais un fsb de 210*15.5 ce qui me fesais une frequence proc de 3255 mhz et une frequence HT de 860mhz et ma ram tournais ah 407mhz pour un ratio cpu/8.

J'ai donc voulu avoir une Frequence HT de 1000mhz donc j'ai fais les reglage suivant :

fsb : 250

coeff multiplicateur : 13 (c 'est bien le cool & quiet qu'il fallait desactivé au passage merci :craint: )

Voila c'est tout ce que j'ai touché et la je remarque un truc : ma ram tourne a 464mhz avec un ratio cpu/7

donc voila mes questions:

Ca craint une frequence aussi haute alors que c'est des 400mhz ?

Pourquoi le ratio est passé de 8 à 7 alors que j'ai rien touché la dessu ?

ma ram tournais ah 407mhz

Juste énorme celle là je la garde !!! :transpi:

Et sinon c'est parce qu'il est peut-être encore en AUTO ton ratio RAM ! :craint:

Dans le doute 464 Mhz ça devrait tenir en montant un peu le Vddr et en relâchant un peu les timings mais bon faudrait essayer de rester en 4-4-4-12 pour éviter de trop fâcher le contrôleur mémoire de ton A64 :transpi:

ma ram tournais ah 407mhz

Juste énorme celle là je la garde !!! :transpi:

c'est le ah ?? :craint:

Pour la ram j'ai mis Memory Clock Mode en manuel a 800 comme avant je n'ai rien changé. Mais je n'ai pas beaucoup de possibilité : 400 (ca m'avais fait un ratio cpu/13) 533 667 800

En ce qui concerne les timing je n'ai pas encore trop approfondi le sujet donc j'attendrai (ca a l'air assez complexe quand meme)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...