razcrambl3r Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Okay merci Mais c'est pas pour tt de suite je suis pas pret d'etre chez Moi (partielles oblige ) donc d'ici deux/trois semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 GL & HF alors ! Moi aussi partiels dans une 2 semaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 T'façon toi c'est haut la main EASY WIN §§§ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Ouais easy win comme d'hab ! On change pas une équipe de PGM qui gagne hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bah ouais @razcrambl3r, bonne chance à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Merci Merci bonne chance a vous (je vous rep de la bu << et oui faut bien se detendre un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Re Voila j'ai un peu touché j'ai mis fsb :215 * coeff 15.5 je suis donc a 3333mhz Ma ram a comme horloge réele 417 alors que c'est 400mhz d'origine est ce que ca crain ? (pour le diviseur memoire j'ai toujours pas rouvé je vais prendre des photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Sur everest il me calcule les truc a partir du coeff 15.5 (d'origine) alors que je l'ai mis a 15 : il m'indique donc une frequence processeur de 3255mhz alors que theoriquement elle est de 3150 (j'ai remis a 210 le fsb) est ce everest qui fait de la merde ?? ps le logiciel Cool and Quiet m'indique la meme chose que everest. Et il calcule la frequence de la ram par raport a 3255 donc va savoir si la frequence est la bonne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Voila la photo de mon bios pour le reglage de la ram (changer le raport qui est de cpu/:transpi: http://pics.imagup.com/member/1245509282_Photo0201.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Pour la fréquence CPU, c'est CPU-Z qui a toujours raison ! Pour ta RAM, 412 Mhz au lieu de 400 n'est absolument pas un souci tant que c'est stable ! Par contre le quadruple post alors là WORLD RECORD ! Si tu pouvais te servir du bouton "EDITER" qui est là pour ça ça serait vraiment plus que cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Okay desolé (je m'en sers souvent mais la j'sais pas pkoi =p) Je peu monter a combien tu penses pour la frequence ram ? Et sinon c'est le ratio cpu/8 que je peux changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 et c'est ou ? :x ps : j'ai mi la photo de mon bios plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Memory configuration sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Je n'ai pas trouvé mais bon des que je peux je te metrai les photos detaillées du bios Autre problème j'ai reglé le coeff multiplicateur a 15 au lieu de 15.5, c'est bien indiqué dans le bios mais pourtant everest ET cpu z m'indique 15.5 ... Qu'est ce qu'il se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Fais un screenshot de CPU-Z pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/21/img...3z8zph.jpg.html Voici mon bios pour regler le dram:fsb http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/21/img...58vuf7.jpg.html http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/21/img...7a3fjl.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Memory Clock Mode en manuel pour la RAM. Pour le coeff c'est sans doute un problème lié au C&C donc laisses le en 15.5 ça ne pose pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Merci beaucoup j'ai trouvé :) Par contre voila ca marchais impec avec 210*15.5 (3255mhz) et la j'augmente a 215 et au bout de 3min de occt ca plante. Je pensais que c'etait peut etre la ram qui bridait mais j'ai baissé elle etait a plus de 400 mais la elle etait a 333. Mais ca a planté quand meme. Donc suis-je arrivé au maximum ?(sans devoir augmenter le vcore, ce que je ne peux pas je n'ai pas encore changé mon ventirad et la mon proc etait deja un peu au dessu de 65) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Ouais là il va falloir monter le Vcore mais vu que tu es déjà bien dans la limite niveau températures tu ne peux pas continuer à pousser sans ventirad plus performant ! Donc à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Ouais bah de toute facon j'ai pas le choix d'investir dans un nouveau ventirad, ce que je comptais faire de toute facon. Merci pour ton aide je relancerai le topic quand j'aurai investi MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Ça marche ! A plus tard alors Et pendant ce temps là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Bon j'ai toujours pas investi dans un nouveau ventirad mais bon ce qui ne m'empeche pas de bidouiller un peu Voila donc j'avais un fsb de 210*15.5 ce qui me fesais une frequence proc de 3255 mhz et une frequence HT de 860mhz et ma ram tournais ah 407mhz pour un ratio cpu/8. J'ai donc voulu avoir une Frequence HT de 1000mhz donc j'ai fais les reglage suivant : fsb : 250 coeff multiplicateur : 13 (c 'est bien le cool & quiet qu'il fallait desactivé au passage merci ) Voila c'est tout ce que j'ai touché et la je remarque un truc : ma ram tourne a 464mhz avec un ratio cpu/7 donc voila mes questions: Ca craint une frequence aussi haute alors que c'est des 400mhz ? Pourquoi le ratio est passé de 8 à 7 alors que j'ai rien touché la dessu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 ma ram tournais ah 407mhz Juste énorme celle là je la garde !!! Et sinon c'est parce qu'il est peut-être encore en AUTO ton ratio RAM ! Dans le doute 464 Mhz ça devrait tenir en montant un peu le Vddr et en relâchant un peu les timings mais bon faudrait essayer de rester en 4-4-4-12 pour éviter de trop fâcher le contrôleur mémoire de ton A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 ma ram tournais ah 407mhz Juste énorme celle là je la garde !!! c'est le ah ?? Pour la ram j'ai mis Memory Clock Mode en manuel a 800 comme avant je n'ai rien changé. Mais je n'ai pas beaucoup de possibilité : 400 (ca m'avais fait un ratio cpu/13) 533 667 800 En ce qui concerne les timing je n'ai pas encore trop approfondi le sujet donc j'attendrai (ca a l'air assez complexe quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.