Aller au contenu

pc ne boot pas apres wc


Messages recommandés

Bonjours,

je viens de m acheter un nouvelle config

- ASUS rampage 2

- 3 x 2Go de ram g skill

- i7 920

- HD4870X2 sapphire

- 2 x mtron pro 7500 16mo (systeme )

- 2 vieux disc dur 250Go et 150Go

- alim 700W OCZ

etc

j ai tout monte une première foi et sa a fonctionner j ai installer XP 32 parce que je l avait sous la main en attendant d avoir un 64

2 jours plus tard j ai eu un souci de son et j ai fini par trouvais que mes vieux HP quand il etait allumer, plante la carte son et elle n était plus détecter

j en suis pas sur mais depuis que je les ai débranché sa marche

j ai mis le bios a jour le dernier sur le cite d asus

j ai fini le jeux far cry 2 et installer crysis (j ai juste fait le debut )

tout sa pour vous dire que sa a marche

je me suis dis que je pouvais installer le water-cooling que j avais commande en meme temps vu que sa a fonctionné

maintenant c est impossible de boot le pc.

sur le petit ecran qui a avec la carte mere il fait les premier test et bloque sur "vga bios" et ne bouge plus

j ai essais de branché les ventilo proc et cg dans le vide pour pas que les prises soit débranché mais sa me fait la meme chose

j ai demonte le WB de la CG nettoyer la CG et remontage sa me fait la meme chose

si quelqu un a une idée merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je viens de m acheter un nouvelle config

- ASUS rampage 2

- 3 x 2Go de ram g skill

- i7 920

- HD4870X2 sapphire

- 2 x mtron pro 7500 16mo (systeme )

- 2 vieux disc dur 250Go et 150Go

- alim 700W OCZ

etc

j ai tout monte une première foi et sa a fonctionner j ai installer XP 32 parce que je l avait sous la main en attendant d avoir un 64

2 jours plus tard j ai eu un souci de son et j ai fini par trouvais que mes vieux HP quand il etait allumer, plante la carte son et elle n était plus détecter

j en suis pas sur mais depuis que je les ai débranché sa marche

j ai mis le bios a jour le dernier sur le cite d asus

j ai fini le jeux far cry 2 et installer crysis (j ai juste fait le debut )

tout sa pour vous dire que sa a marche

je me suis dis que je pouvais installer le water-cooling que j avais commande en meme temps vu que sa a fonctionné

maintenant c est impossible de boot le pc.

sur le petit ecran qui a avec la carte mere il fait les premier test et bloque sur "vga bios" et ne bouge plus

j ai essais de mettre branche les ventilo proc et cg dans le vide pour pas que les pris soit debranche mais sa me fait la meme chose

j ai demonte le WB de la CG nettoyer la CG et remontage sa me fait la meme chose

si quelqu un a une idée merci d avance

tu as pas fais des courts-jus avec je ne sais quel composant en métal du WC???

tu as un WC en kit?

pas d'eau qui coule????

clear cmos fait???

tu as testé ton WC dans le PC avant d'allumer ton PC???? Moi j'ai fait 4-5h de test avec PC éteint et WC allumé pour être sur qu'il n'y aie aucun soucis

pompe 12V ou 230V avec commande sur 12V?

si c'est 12V c'est peut-être la pompe qui perturbe la carte graphique (le 12V et ca ne boot pas)

Est-e que tu arrive à démarrer plus loin si tu n'enclenche pas le WC??? essaie juste 1mn, pas que le PC aie le temps de chauffer et voir s'il boot plus loin, et après tu l'arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas mon premier wc

pompe eihem je c est plus la quel en 230V mise dans le pc ( sa a était très dur mais j y suis arrive ) branché sur une prise de courant direct

sur le proc je vois pas comment faire de court circuit et sur la CG je l ai démonté j ai fait un essais sans le WC juste avec 2 radiateur dessus sa a fait la meme chose

j ai teste le watercooling pendant 5h

teste sa ne fonctionne pas

j ai laisser tourne le WC toute la nuit avec du sopalin sous les raccord pas d eau

clear cmos fait

pile enlever aussi sa na rien changé

je viens de faire le test sans branche la pompe toujours pareil

je c est vraiment pas d ou sa peu venir

edit : WC sur proc et CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ça m'est deja arrivé de griller une carte mère et une carte graphique parce que les waterblock étaient mal fixés... et lors du premier boot... court circuit fatal et meme avec les radiateurs d'origine plus rien avait voulu redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...