Morneithan Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour à tous ! Allant bientôt disposer d'un petit appart, je souhaite commencer à m'équiper pour ne pas me retrouver sans rien au moment de l'emménagement. Je commence donc avec l'achat d'une télé, et j'aimerais bien me faire plaisir en prenant un truc pas trop dégueu. Mais malheuresement, je n'y connais absolument rien... Je fais donc appel à vous pour me donner les petits conseils qui vont bien pour faire le bon choix. Mon budget ne dois pas dépasser 700¤. Quelles sont les marques qui tiennent le meilleurs rapport qualité/prix ? Pour une télé de 82cm (ce que je compte prendre), quelle est la meilleure résolution ? J'ai déjà commencé à regarder, et j'ai trouvé 2 modèles samsung qui semblent ne différer que part la résolution: Samsung LE-32B450 439¤ Samsung LE-32B551 689¤ Cette différence de résolution justifie-t-elle vraiment l'écart de prix ? EDIT: Eh Merdeeeuuh, me suis planté de section ! Si un modo passe par là...ben...voilà quoi ! Merci d'avance pour votre aide ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour Alors pour la section, don't worry Ensuite, La 551 à 689€ ! Va voir par là: http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/...-LE_32B551.html C'est justement la TV que je compte prendre. J'ai déjà acheté une TV sur matériel.net. Impéc', pas de frais de ports car point relai. Ce modéle est TNT HD + Full HD. A 599€ sur matériel.net, c'est plutot une bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Et hop : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Salut ! Pour ma part, j'ai toujours renié les TV Samsung... Samsung à part en informatique, c'est bien sur le papier mais on regrette une fois qu'on voit la concurrence à côté Pour avoir vu le 1er 32" Full HD, innovation Sharp (LC32-X20E), avec dalle 4ms, et joué à Call of Duty 4 dessus, l'écran ne souffre d'aucun problème de rémanence, et les couleurs et le rendu sont très bons. Donc je pense que le remplaçant est un très bon choix : en plus, il propose le 100Hz pour pas beaucoup plus cher que le Samsung. Donc pour moi : meilleur temps de réponse, 100Hz, dalle de qualité fixe (Sharp produit ses propres dalles, et ne va pas chercher ailleurs, contrairement à Samsung qui ne se sert pas que chez lui), électronique derrière qui assure, et Sharp a une garantie 2ans sur site avec télévision de remplacement si la réparation nécessite un retour usine (si ça n'a pas changé). Et après, question toute subjective : je préfère le design du Sharp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Merci pour ces premières réponses très rapide. ;-) (Et merci Quarky ) Donc pour résumer les premiers points: -Il faut une dalle 100Hz. -Pour ce prix, on peut avoir un Tuner TNT HD et le Full HD. -Le Samsung et le Sharp on tout deux une résolution de 1920 x 1080 pixels, j'en déduis que c'est la meilleure résolution pour du 82cm... Quelques questions viennent par contre: -Pourquoi la Sharp propose une diagonale "variable" (de 27" à 32" sur PdN) ? -En terme de son, quelle différence entre SRU Surround et Fonction Surround ? Je dois dire que là j'hésite, mon choix n'est pas encore fixé mais les deux m'intérèssent pas mal, malgrès que la Sharp soit globalement plus chère... Mais si c'est signe de meilleure qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Pour les prix on va se baser sur ceux de matériel.net même si tu ne comptes pas acheter dessus. Samsung: 599 Sharp: 690 Prix exprimés TTC + FDPout. La Sharp apporte juste le 100Hz. Avec 100¤ tu peux faire bien des choses. En y ajoutant 100 supplémentaire (100*2), tu peux t'offrir un ensemble Logitech Z-5500 chez Surcouf (199¤). Le lien ici: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9571164 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Ouep c'est pas faux que pour une somme quasi équivalente ya moyen d'avoir TV plus du son correct... Par contre, quelle importance à le 100Hz ? Car même si ca parait mieux, je ne sais pas le pourquoi du comment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Une image plus nette et sans trainée. Mais bon, en 60Hz c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Ok d'accord. Par contre, sur PdN il y a ca d'affiché: http://www.prixdunet.com/audiovisuel/telev...-le-32b551-.htm Fréquence: 100Hz Erreur de la part de PdN ? Ou c'est aussi une 100Hz finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 C'est une erreur de la part de PrixDuNet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 La différence 60-100 Hz se voit plus quand tu montes en diagonales. Sur une diagonale de taille moyenne, il faudrait comparer en magasin pour bien se rendre compte du gain de fluidité et de netteté de l'image, et si le 60Hz te choque ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 En sachant qu'en général c'est le 100Hz qui choque, ça donne une l'impression que le film est un documentaire... Ca peut déranger, surtout au début, mais au final on s'y habitue assez rapidement. (enfin, je parle en connaissance de cause sur une 52", c'est très certainement différent sur une 32") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Sur certaines télé ça se règle. Les sony par exemple. Tu défini le "niveau" du motionflow que tu veux, et ça limite cette "extreme fluidité" qui choque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Merci pour les infos ! ;-) Je suis allé en magasin pour voir la différence du 100Hz, j'accroche pas mal. Je pense que je vais me laisser tenter par la Sharp, malgrès que le prix me rebute un peu... Si vous avez d'autres modèles à proposer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Double post (désolé), pour vous proposer la sélection de TV qui semblent le mieux correspondre à ce que je cherche (rapport qualité/prix). J'ai regardé différents tests pour chaque, elles semblent se valoir, mais votre avis m'intéresse afin de les départager: -Sony Bravia KDL-32V5500 -Sharp Aquos LC-32DH77 -Samsung LE-32B551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 La sharp est produite par samsung ou quoi? on dirait vraiment leurs design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Heu... pas que je sache . Par contre, je viens de percuter que tu as posté comme ayant une 52". Quel est le modèle ? Te satisfait-il ? (Car si il existe en 32", ça pourrait être interressant pour moi de le comparer avec les 3 autres ci-dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Au fait, tu aura combien de mètres de recul ? Sinon je crois que la Sony que tu as cité n'a pas le 100Hz si je ne m'abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Euuu nan nan, c'est un pote qui as une 52", moi j'ai une 32" Mais je travaille Madamme au corp pour avoir une 52" Et sinon, c'était sur une sony 52w4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Et sinon, c'était sur une sony 52w4000. Donc du 60 Hz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 euuu non! 52W4500 Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Donc du 100 Hz Oui la série w4500 a tout simplement été élue télé de l'année 2008. La série la remplaçant est la W5500. Un excellent achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je confirme, elle est très très bonne! Je regrette juste son design qui ne me plait pas à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.