Bad Boy Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour, Je débute en python et je bloque sur une fonction pour récupérer une chaine de caractère. La chaine de caractère est de la forme suivante : !w nom message avec message= un message quelconque (ex : hello word) Comment faire pour récupérer !w, le nom et le message dans des variables différentes ? En googlelant ma question j'ai vue que je pourrais utiliser la fonction split comme cela : mavariable='!w$nom$message'.split('$') mais après comment faire pour récupérer les éléments de la listes ça marche ça : nom=mavariable(2) ? Merci d'avance ps : est ce que vous connaissez des sites pour les débutants en python ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 pas trop le temps de regarder pour l'instant, mais je te laisse l'adresse d'un bouquin libre très très bien fait. Si ça ne va toujours pas, je repasserai http://www.inforef.be/swi/download/python_notes.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Merci pour le lien avec ce site la et le tiens j'ai pu faire le bout de code suivant et qui doit fonctionner if text[0:1] == "!": text=text.strip() #on supprime les espaces du début et de la fin pseudoMessage=text.split() #on crée une liste command=pseudoMessage[0] #on recupère le !w command=command[1:2] #on recupère le w pseudo=pseudoMessage[1] # 2 er element de la liste message=pseudoMessage[2:] # 3 à n elements de la liste message="".join(message) # on récupère le message avec espace En faite le python c'est pas si dure que ça Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.