Aller au contenu

overclocking E8200

foluia

Messages recommandés

Je compte changer de processeur.

Les E8XXX on l'ait pas mal du tout.

J'ai l'occasion d'en achater un (E8200) j'aimerais savoir si les possibilités d'overclocking de ce processeur sont les mêmes que celles d'un E8500.

Jusqu'a combien monte un E8200 sans trop forcer ?

merci :)

Mon E8200, je lui ai arraché un 4.2Ghz en max sur ma P5Q-E(pas stable, BSOD au lancement de CPU-Z :modoreussi: ) mais il tournait en 3.9Ghz stable que j'ai descendu à 3.6 par sécurité (question de chauffe surtout).

Par contre impossible de dépasser les 3.6Ghz sur ma P35-DS3R (bon je suis passé de G.Skill PC6400HK à des PC8800Pi, ça a aidé à monter plus haut sur la P5Q-E aussi :merci: )

Pour l'histoire du E8200, pour un H24 c'est grand max 4 Ghz et encore il faut vraiment bosser son OC parce qu'à de telles fréquences FSB (500 Mhz pour 4 Ghz) tu vas te prendre la Penryn dégrad sur le coin de la mouille en moins de temps qu'il faut pour le dire... :francais:

Pour l'histoire du E8200, pour un H24 c'est grand max 4 Ghz et encore il faut vraiment bosser son OC parce qu'à de telles fréquences FSB (500 Mhz pour 4 Ghz) tu vas te prendre la Penryn dégrad sur le coin de la mouille en moins de temps qu'il faut pour le dire... :transpi:

vu les voltages que j'avais balancer pour booter à 4.2Ghz, mon E8200 aurait surement carbo si il était sable pour du H24. Si tu veux du 4Ghz stable en H24, tape dans un E8400, ça devrait aller mieux (si j'avais attendu la fin de la rupture de stock des E8400 quand j'ai acheté mon E8200 :p )

Ouais t'as eu de la chance et de la malchance en même temps parce que 3.8 Ghz @ 1.17V et 475 Mhz FSB OK c'est cool, mais au final ça reste une fréquence basse, bien loin derrière les E8400 et supérieurs...

Si t'avais eu un E8400 qui aurait fonctionné de la même façon que ton E8200 alors ça aurait fait au final un bon 4.5 Ghz... 3.8 Ghz c'est une fréquence max de quad core... :incline:

c'est sur mais bon 3.8ghz c'est déjà pas mal surtout a un si faible Vcore. J'ai essayer de monter un petit peu en fréquence ya quelques minutes.

Il a booté a 4.5ghz et 1.35 de Vcore Super pi et passé j'ai lancé Cpustress et pas de soucies mais mon pauvre Noctua en 90mm ne suis plus trop aprés vu la chaleur qu'il fait chez moi.donc j'ai arreté et je suis redescendu a 3.8 ghz et 1.17V là au moins il ne chauffe pas du tout 45°C max.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...