Aller au contenu

Enermax : Alim fiable?


Sillage

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :-D

Voila, il y a environ deux semaines, mon A7N8X n'a plus démarré. Je me suis dit que c'était juste un manque de chance, un p'tit coup au SAV et le problème allait être réglé (en dehors des problèmes de SAV même évidemment :D enfin soit :up: )

Aujourd'hui, j'ai changé le boitier de mon père par mon Antec 1080AMG dans lequel j'ai placé mon ancienne alimentation Enermax 350W. je branche tout calmement jusqu'au moment d'allumer la bête :D

Un petit flash, un fumée grisâtre et une odeur de cramé plus tard, le lecteur disquette a rendu l'âme. (j'ai même pas osé le rebrancher...)

L'alimentation a l'air de fonctionner normalement, l'ordi a même fonctionné pendant plusieurs heures cette après-midi (oui, j'ose :mdr: ). Maintenant, j'ai rebranché mon alimentation noname 300W parce que j'ai plus confiance et que je n'ai jamais eu de problèmes avec :mdr:

Après avoir appellé le SAV pour connaître la raison de la panne, ils m'informent qu'un port PCI aurait brulé... ok, soit ! (quoique, comme ils me l'ont expliqué, un port pci ne peut brulé que s'il y a une carte dedans : ce qui n'était pas le cas :mdr: )

Aurais-je simplement joué de malchance ou cette alimentation est maudite? :chinois:

Personnellement j'ai un gros doute quant à la fiabilité de cette alimentaion, mais j'aurais aimé avoir d'autres avis avant de me déplacer au magasin :D

Merci d'avance et bonne journée !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un petit :keskidit:

J'aimerais bien avoir des avis siouplééé :pleure:

(ces radins du SAV veulent me faire payer 25€ si ce n'est pas l'alimentation donc j'ai pas envie de débourser de l'argent pour rien, mais j'ai pas non plus envie de faire cramer encore quelque chose :yes: )

Donc j'ai encore réessayé en branchant l'alim sur mon ancien Dell XPS333 (Pentium 2 :fumer: ) mais l'alimentation a fait un sale bruit strident en continu quand elle y était branchée... et ça ne démarrait pas !

Ensuite je l'ai branchée sur une Soltek mais là, aucun bruit ! :fou:

Je comprend plus rien mais ça m'enmerde :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une depuis 2 ans environ et aucun soucis. Je te donne ma config à titre indicatif

Athlon 2600@2500 (un truc comme ça)

ti 4200

2 lecteurs DVD + 1 graveur CD

2 disques durs scsi ultra 160 10000 trs

1 carte SCSI

1 SB 1024

1 carte réseau

1 ls120

2 ventilos 8cm dans le boitier+celui du proc(8cm aussi)

le ventilo de l'alim est au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...