Aller au contenu

pc silencieux classique ou water cooling?


camillo

Messages recommandés

Je cherche à concocter un pc silencieux au possible. Un vendeur m'a conseillé un boîtier Antec 1080 : il vire l'alim Antec, les deux ventilos 120mm, ceux du proco et de la radéon : il met seulement un thermalright slk 900 monté d'un noisblocker S3 90 mm: ça ressemble pas à un grille-pain ça? Lui me dit que ça marche impecable, il l'a essayé.

Autre chose, le water cooling. Oublions le prix et disons qu'on est riche et que l'on prend un beau Koolance bleu. Je n'ai trouvé ça que chez Surcouf. La pompe serait très silencieuse (véritable liquide de refroidissement par ailleurs et pas de la simple eau distillée) et l'alim haut de gamme :

GLOBALWIN SAF450-Sapphire 450W Super Silent 19dba

Qui a un avis sur de telles configs de base, entendu que le reste du matos irait dans le même sens :

Asus P4P800 (refroidie pour le water-cooling) , P4 2,8 (refroidi), DDR 400 Corsair 2 x 512 3200, DD Seagate 80 Go SATA ou WD 74 Go Sata 10000 T, Graveur 8x Plextor (peut-être là, un petit peu de bruit), lecteur DVD Samsung, lecteur AMA interne usb2 9 en 1, win XP

Merci à l'avance des avis et des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du SLK avec S3 c'est bien, mais faut quand même laisser les 120 dans la tour, un en aspi et un autre en extraction. De toute facon, c'est tout à fait inaudible si tu les mets en // et un potar au mini. :chinois:

Pour ce qui est du water cooling, je ne suis pas pour les kit tout fait. Enfin, si c'est que le silence que tu recherche, pourquoi pas, mais niveau perf, pas mal de watercooling sont plus mauvais que le SLK900 qui est en air... :up:

eihem fait des pompes tres silencieuses. Je ne me souvient plus du model, me semble que c'est celui à 1200L mais là je m'avance un peu.. je suis sûr qu'on va te donner le bon :D

Si tu ne comptes pas overclocker du tout, Zalman 7000 ou SLK900 au choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisserai l'alim et les deux ventilo 12mm...

pour le refroidissement tout dépent si tu veux o/c ou pas....le watercooling dans ton cas ça me semble complétement bidon et inutile...

Prend plutot un rad Thermalright (SLK 900 ; SLK 947 ou SP-94) surmonté d'un SE2 Blue ou un zalman 7000A alcu

pour ce qui est de la config que tu propose pour le DD , les plus silencieux sont les seagate barracuda (j'en ai un et franchement :keskidit: )

Pour la cm tu achète un petit rad zalmam pour refroidir le chipset

Pour la RAM elle est :byebye::oops::mad2::mdr:

Et t'aurais pas oublié la CG?

Quant au proco prend plutot un 2.6Ghz

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une solution aircooling :

SP-94 et enermax UC9 (92mm) livré avec potentiometre.

le S3 n existe que en 80mm or si tu passe en 92 tu pourras réduire la vitesse de rotation à débit equivalent.

Niveau CG si tu ne veux pas un monstre de puissance, il y a certaines 9600 en fanless, ou d autre solution un peu plus exotique comme ma 9800 pro IceQ tres silencieuse.

Laisse les ventillo de boitier et régule les. sous voltage par réobus.

DD les SATA sont un peu plus bruyant que les PATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je deconseille les enermax,ils ne tiennent pas dans le temps...

seconde chose il faudrait que tu nous dise si tu compte oc ou pas!!

si pas d'oc,ou peu alors tu prends un zalman 7000 pour le proc

un zalman passif pour la carte graphique et une alim silencieuse

si tu comptes oc alors la il te faudra un WC mais le mieux est de le faire soi meme:un WB dangerden rbx,WB gpu dangerden maze 3,une eheim 1200l/h et un bon rad style de bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement l avantage du UC9 c est que contrairement aux SE2 il est monté avec un double roulement à bille, c'est le meilleur montage de roulement pour un ventillo de proc, car il préviendra avant de lacher, le SE2 non.

maintenant tout les roulement à bille ont une durée de vie qui suit une loi de gauss il est donc possible qu'un certain nb produit ne fonctionnent que tres peu de tps (et ca fait chier!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à concocter un pc silencieux au possible. Un vendeur m'a conseillé un  boîtier Antec 1080 : il vire l'alim Antec, les deux ventilos 120mm, ceux du proco et de la radéon : il met seulement un thermalright slk 900 monté d'un noisblocker S3 90 mm: ça ressemble pas à un grille-pain ça? Lui me dit que ça marche impecable, il l'a essayé.

Tout simplement n'importe quoi.

1- La Antec 1080 est une tour orientée serveur fortement ventilé, au niveau silence y'a bcp bcp mieux ( je sais, j'en ai une et c pas pour le silence que je l'ai acheté.

2- L'alime est SUPER ... surtout laisse là c une des meilleurs.

3- Ventilos de 120 mm :francais:, on ne peut monter que du 80 mm ...

4- Slk 900 bien SP-94 (P4 ) ou SP-97 ( Athlon ) mieux ... SURTOUT PAS DE S3 ( déjà 90 mm ca exite pas ... le S3 c 80 mm )... SE2 ou Enermax 92 mm à la place

Si tu veux du silence Antec Sonata ou Lian LI 6070

Autre chose, le water cooling. Oublions le prix et disons qu'on est riche et que l'on prend un beau Koolance bleu. Je n'ai trouvé ça que chez Surcouf. La pompe serait très silencieuse (véritable liquide de refroidissement par ailleurs et pas de la simple eau distillée) et l'alim haut de gamme :

GLOBALWIN SAF450-Sapphire 450W Super Silent 19dba

Qui a un avis sur de telles configs de base, entendu que le reste du matos irait dans le même sens :

Pas d'avis sur le watercooling .. spa mon truc

Asus P4P800 (refroidie pour le water-cooling) , P4 2,8  (refroidi), DDR 400 Corsair 2 x 512 3200, DD Seagate 80 Go SATA ou WD 74 Go Sata 10000 T, Graveur 8x Plextor (peut-être là, un petit peu de bruit), lecteur DVD Samsung, lecteur AMA interne usb2 9 en 1, win XP

:keskidit:  un raptor  :keskidit:  :mdr:  :francais: ... 300€ .. Hitachi 7k250 .. En plus ton raptor au niveau bruit tu vas être servi.... Seagate pas assez performant

Merci à l'avance des avis et des conseils

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à concocter un pc silencieux au possible. Un vendeur m'a conseillé un boîtier Antec 1080 : il vire l'alim Antec, les deux ventilos 120mm, ceux du proco et de la radéon : il met seulement un thermalright slk 900 monté d'un noisblocker S3 90 mm: ça ressemble pas à un grille-pain ça? Lui me dit que ça marche impecable, il l'a essayé.

j'avais pas vu le coup de la Radeaon, soit d'origine elle n a pas de ventilo et la surface d'echange du rad est suffisante, soit tu modifie le systeme complet.

Mais juste retirer le ventilo du rad sans rien d autre tu peux deja la jeter a la poubelle ta CG car c est un bon grillage en regle.

Si sur une CG il y a un ventilo c est pas juste pour faire du bruit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, qui montrent la difficulté du choix : les avis divergent tant pour les mêmes produits ! L'Antec Sonata : je l'ai testé, et ce n'est pas du tout la reine du silence. Je laisse le water cooling de côté en vous lisant et en écoutant d'autres conseils. Je n'overclocke pas, donc je pourrai choisir un matos que je pourrai ventiler au minimum. Mon dernier choix :

- boîtier Thermaltake V1000D, bleu : que des bonnes critiques, écran lcd pour régler 4 ventilos sur 7 (on les dit silencieux mais je vais les remplacer par des Papst 8412NGL : 12 db ! Qui dit mieux? Alim fortron 350w

- P4 2.6 ou 3.00 ? On me dit que le premier est plus silencieux, d'autres que les tout derniers 3.00 sont quasi identiques de ce point de vue. Je mets un thermalright sp-94 surmonté d'un papst 8412NGL

- P4P800 deluxe ou P4C800 E? La vraie différence?

- CG radeon 9800 xt : on m'a dit que c'est 10% de perfs en plu qu'une 9800 pro : bien sûr, sauf que j'ai u écran 21 " et que c'est la seule qui m'offrirait une belle résolution 1600 x 1200 dans les jeux ! Est-elle silencieuse?

- Mémoire Corsair twinx 2x512

- XP pro

- Carte son Creative Audigy 2 ZS

- Altec Lansing 251 digital

- Lecteur 6 cartes mémoire interne

- Lecteur de disquette

- Lecteur dvd Lite-on 16x48x

-graveur pioneer DVR 106 : muet comme une tombe, je ne pourrai pas attencdre le 107 en 8 x...attendu le 15.02 !!!! (Le bon Plextor 708 A est + rapide...mais un peu plus bruyant)

M'a tout l'air d'une bombe, non?

Avis attendus

sur tout, particulièrement l'optimisation du silence de la Thermaltake (je veux une porte pour avoir toujours un look identique). Mais si vous avez des révélations de boîtiers à me faire, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon avis pour un pc silencieux (moi aussi je vais essayer de m'en faire un parce que j'en ai marre de mater des dvd ou des divx avec un bruit d'aspirateur bouché) :

- pour le boitier, j'ai pris un textorm 6a19 sans alim, il parait qu'il est pas mal et en + il est pas trop cher

- j'ai mis une alim Qtech avec double ventilo papst

- pour les ventilos de boitier, on m'a conseillé des papst, mais 2 problèmes : ils sont chers et tournent pas tres vite, donc faut prendre ds 120mm pour pas avoir de problème.

- pour le proc, ben je sais pas trop pour l'instant, je pense qu'un bon radiateur zalman avec un ventilo papst de 92mm serait pas mal, par contre faut éviter les volcano de thermaltake qui font un bruit terrible à pleine vitesse.

- pour le reste, ben faut mettre partout de la mousse dans le boitier (mais bien partout, sinon ça peut etre pire)

Si y en a qui sont pas d'accord avec moi, qu'ils s'expriment, vu que j'ai pas encore tout ce matos (juste le boitier et l'alim pour l'instant)

voili voulou

à+ et vive PcImpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 pour oeuf mollet,c la solution la plus viable a un prix raisonnable!

camillo>deja les procos ne sont pas plus silentieux les uns que les autres,ils degagnet seulement plus ou moins de chaleur,qui sera plus ou moins facile a dissiper!

pour ce qui est de la CG si tu mets un zalman passif dessus ca sera top!

pour la tour je te deconseille tres tres fortement la v1000 si tu cherche le silence! tape plutot chez lian li et met y des ventils papst!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me déconseilles le Thermaltake, petit elfe? Les ventilos sont réglables, on peut en changer 4 et mettre des Papst. Quand on avance quelque chose il faut argumenter. Je cherche un boîtier avec porte. Quoi chez Lian Li ? Le pc-6070 peut-être, mais je n'aime pas du tout le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop l'interet d'un boitier avec vitre, parce que si tu veux mettre de la mousse dedans, ben la vitre ne sert à rien (collez de la mousse sur une vitre, et la vitre ne sera plus transparente, sauf si vous inventez de la mousse transparente, et alors là, vous devenez encore plus riche que Billou).

pour les ventilos thermatake volcano, j'ai dit qu'ils étaient bruyants à pleine puissance, mais c'est vrai qu'ils sont plutot silencieux au repos (mais bon c'est pas encore l'extase comme avec du papst par exmple). Donc ça depend du proc que t'as (les premiers athlons chauffent terriblement, voir le topic que j'ai créé sur mon cpu qui chauffe), si il chauffe pas trop ou si t'habites dans une region où il fait pas chaud, t'es tranquille, sinon ...

zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me déconseilles le Thermaltake, petit elfe? Les ventilos sont réglables, on peut en changer 4 et mettre des Papst. Quand on avance quelque chose il faut argumenter. Je cherche un boîtier avec porte. Quoi chez Lian Li ? Le pc-6070 peut-être, mais je n'aime pas du tout le design.

je te deconseille la thermaltake parce que ses ventilos sont parmis les plus bruyants du marché,il ne faut pas croire que parce qu'ils sont reglables ils ne feront pas de bruit!

apres pour ce qui est des lian li je te le conseilles parce que ce sont d'excellentes tour! elles coupent vraiment bien le bruit,et du fait de leur conception elles dissipent tres tres bien la chaleur,meme avec un seul ventil en extraction ce qui est mon cas!

perso je te conseille une tour lian li dans les 100€,une alim fortron aurora,un des ventils papst s'il te reste du fric!

le proc tu lui met dessus un zalman 7000 et la cg un zalman aussi!

avec ca ton pc sera tres silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volcano sa sert a faire du bruit et pas a refroidir....

Un volcano 11+ sur un barton 2500+ non OC a deja le potar quasi a mi course pour se maintenir autour des 45° en full et la il est loin d'etre inaudible.

oeufmollet : +1 :roll: effectivement un 6A19 + 2 couche mousses de partout et 2 120mm sous volte en 5V avec un rad style Zalman 7000AlCU et une CG Fanless et la c'est vraimment silencieux.... Pour encore plus de silence prendre un SP94 ou SP97 suivant proc et faite du fanless sur le proc, interrupteur sur le ventilo en aspiration pour pouvoir le couper completement....

Et la on atteint un summum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...