Aller au contenu

core 2 duo e 8500 ou core 2 quad q9600?

zanetti5

Messages recommandés

Oui bonjour à toi aussi.... :D

Si tu fais plus de jeux que de montage vidéo etc... prends le E8500... sinon si tu fais plus de montages photos, vidéos etc... que de jeux alors prends le Q9600.... tout est question d'utilisation de ton PC....

Oui re-bonjour toujours...

Le e8500 sera plus performant dans les applications non optimisés pour les multiprocesseurs (la plupart des jeux par exemple) que le Q9400 ou Q9550...

Comme dit plus haut... tout dépend de ce que tu veux en faire ta machine...

T'as pas vraiment du comprendre ma réponse je pense.... je la refais en plus clair....

Si tu as besoin d'applications multitaches ou etre du genre a ouvrir beaucoup de trucs au meme temps alors toi prendre Quad core y a bon miam miam

Sinon si t'as machine est surtout là pour faire du jeu et le reste du temps pas avoir besoin de lancer 15 applis au meme temps alors le dual core suffit...

C'est pas compliqué.

A l'heure actuelle, les jeux ne sont pas optimisés multithread (sauf le portage pourrie gta4). Donc si tu veux jouer tu prends un e8500 car il sera plus efficace.

Par contre si tu veux faire du montage video ect, tu prends ton quad core.

Si tu veux combiner jeux+montage/beaucoup d'applications, tu prends un i7.

ok et si je vous dit que je vais aussi faire du réseau ??? machine virtuel avec VMware.....+ conception de plan réseau avec VISIO...un multitache serait peut-être mieux ??? par ailleurs mes jeux sur pc ne seront que des fps ou jeux de course...pas de warcraft ect

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...