zanetti5 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 j'aimerai que quelqu'un me conseil sur ce choix.... mes principales activités sont jeux vidéo, montage vidéo photo bluray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Oui bonjour à toi aussi.... Si tu fais plus de jeux que de montage vidéo etc... prends le E8500... sinon si tu fais plus de montages photos, vidéos etc... que de jeux alors prends le Q9600.... tout est question d'utilisation de ton PC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanetti5 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 tu pense que le e8500 est + performant que le q9600 ??? sinon je voudrais prendre la taille au dessus, le q9550 a 2.83 GHz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Oui re-bonjour toujours... Le e8500 sera plus performant dans les applications non optimisés pour les multiprocesseurs (la plupart des jeux par exemple) que le Q9400 ou Q9550... Comme dit plus haut... tout dépend de ce que tu veux en faire ta machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanetti5 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 genre j'aurai plus de performances av 1 e8500 si jmate un film tout en faisant du multitache après ??? je pensais le contraire tu vois...je pensais avoir plus de puissance av le q9550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 T'as pas vraiment du comprendre ma réponse je pense.... je la refais en plus clair.... Si tu as besoin d'applications multitaches ou etre du genre a ouvrir beaucoup de trucs au meme temps alors toi prendre Quad core y a bon miam miam Sinon si t'as machine est surtout là pour faire du jeu et le reste du temps pas avoir besoin de lancer 15 applis au meme temps alors le dual core suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanetti5 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 mdr....tu peux parler français y a pas de pb...et en même temps je ne t'ai pas trouver super clair....bref je me doutais déja de tout ça, je m'attendais a avoir des reponse plus technique mais merci quand même en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Reponses plus techniques ? genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 C'est pas compliqué. A l'heure actuelle, les jeux ne sont pas optimisés multithread (sauf le portage pourrie gta4). Donc si tu veux jouer tu prends un e8500 car il sera plus efficace. Par contre si tu veux faire du montage video ect, tu prends ton quad core. Si tu veux combiner jeux+montage/beaucoup d'applications, tu prends un i7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Direction Conseil d'Achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanetti5 Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 ok et si je vous dit que je vais aussi faire du réseau ??? machine virtuel avec VMware.....+ conception de plan réseau avec VISIO...un multitache serait peut-être mieux ??? par ailleurs mes jeux sur pc ne seront que des fps ou jeux de course...pas de warcraft ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.