Aller au contenu

Problème lecture vidéo ZenPhoto & Flowplayer


jeey

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours car je n'arrive pas à faire lire de vidéos à partir de ZenPhoto via l'extension FlowPlayer (3). Le problème est identique avec FlowPlayer 2 ou FLVPlayer.

J'ai essayé avec différents formats (divx, avi, flv, mp4, h264 etc...) rien à faire, réencodés via Quick Media Converter.

Les vidéos (sans intérêt à part me voir gâteux devant mon bébé :cap:) sont trouvables à cette adresse : http://www.jeey.net/Lowen/video/

Je n'ai pas trouvé d'aide sur les forums de ZenPhoto ni sur le site de FlowPlayer...

Pourtant, en théorie, ça doit marcher !!!

A l'aide :yes:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu regarder une vidéo pour tester sans succès. Je vais faire autre chose sans fermer l'onglet. Une demie-heure plus tard je retombe sur l'onglet... avec la vidéo dedans !

Alors il est possible que l'encodage des vidéos (même si elle est faite au bon format) empêche Flash de commencer à les lire dès le début du chargement, pour des raisons obscures (j'ai eu ce problème par exemple parce que les vidéos fournies avaient été encodées avec les métadonnées en fin de fichier, et flash ne pouvait pas commencer à lire tant qu'il ne les avait pas... Il a fallu réencoder en faisant attention à mettre les métadonnées en début de fichier)

Essaye d'utiliser un autre encodeur qui donne un résultat mieux apprécié par Flash (perso on tourne avec ffmpeg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...