Aller au contenu

2 go de ram es ce trop


julkien

Messages recommandés

Une chose tres pratique quand on a beaucoup de ram, c'est de créer un disque dur fictif dans la ram => super rapide.

Y'a des logiciels qui le permettent. évidement, quand tu éteinds le pc, tout ce qui été sur le DD-ram (porte bien son nom tient :keskidit: ) disparait. Mais tu peux y copier soit l'appli que tu fait tourner, son, mieu encore, ta zone de swap, ou encore le fichier vidéo sur le kel tu bosses. Et là, ca fait mal :mad2:

tu peut developper es ce que c est compliquer a faire ou c est assez simple

comment sa marche

et es ce que 2 go suffirait

car un fichier dv de 1 heure font 13 go

tiens, va voir :byebye:

Par contre, ca marchera pas pour un fichier si gros... quelques Méga, ok, quelques Giga.. va faloir attendre le 64bit :mdr:

J'imagine qu'on pourrait avec beaucoup de ram, faire une gost du systeme d'exploitation et de le copier ds la ram afin de démarrer dessus. Le démarrage serait long puisqu'il faudrait charger la ram, mais une fois que ca a démarrer, ca serait de la bombe. Le soucis, c'est la reconnaissance de ce disque virtuel sous DOS... mais si un pro lis ca et a une idée.... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon budget pc est conscecant 4500 euro

avec

carte son audigy 2 zs platinium pro avec rack externe

care graph la meilleur (la derniere sorti en juin)

le proce (j hesite encore )

2 go de ram pc 3200 corsair low latency

2 x 160 go de dd 7200 trs/min 8 mo cache en pata ou sata en raid 0

2 x 160 go de dd 7200 trs/min 8 mo cache en pata ou sata normal pour le stockage

carte mere la meilleur pour ( pentium ou amd ) avec 4 slot 5 port pci et 4 ports ata

et sorti ethernet

ecran j hesite mais 19 pouce tres bonne qualite

tour (je pense a l antec p160 mais rien de sur)

clavier souris exelent qualite

graveur de dvd (eventuellement un graveur double couche si il seront sorti et pas trop cher donc c ezst pas gagne de preference sony )

et peut etre un petit graveur combo pour le delire

et une bonne alim

et si il reste de la monnaie un casque et un tres bon micro

voila je crois que je n est rien oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l intention d avoir toutes les piece chez moi la troisieme semaine de juin

alors vous pensez que 2 go de ram c est trop ou sa va avec l ensemble

ou une critique a faire (si il y a une critique developpez la ) au contraire faites des critiques j aimerez pas faire une boullette au niveau des composant bien qu il soit dur de se rendre compte piusque c est dans 4 mois et que l informatique evolue vite mais j aime bien prvoir et estimer le cout des composant ( afin d economiser)

moi ce qui m interrese pour l instant c est de savoir ce que je vais faire

par exemple grace a un topic maitenant je sais que je vais mettre 2 dd en raid 0 et deux a part pour le stockage

mais comme je suis loin de tous savoir j attend vos conseils pour m aider

par exemple avec le disque virtuel avec le memoire vive me semble tres interesant

alors conseillez moi critiquer etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vertu de quoi, stp ?

Pour jouer, c'est  vrai.

Pour travailler, j'aimerais connaître ce qui te conduit à cette conclusion.

En vertu du fait que regarde sa config en signature...La RAM sera "bridée" par le reste...

je ne dis pas sa pour critiquer ta config....seulement pour moi c'est inutile!

je vois pas en quoi sa config bride la mémoire ??? c'est un nouveau concept ?

Je veux bien que sa config ne casse pas la baraque comparée à d'autres, mais c'est bien la première fois qu'on me dit que la mémoire va être bridée par la bécanne...

Tu pourrais très bien imaginer des quantités astronomiques de données sur lesquelles on fait un traitement léger. Exemple : un 386 suffirait pour les calculs, mais il lui faudrait 2 Go de mémoire, tu fais quoi, tu ne va quand même pas mettre un PIV 3.2 GHz EE en disant que sinon la mémoire ne sera pas exploitée, non ???

Certes, en général, on met beaucoups de mémoire sur les config puissantes, mais rien n'empeche d'en mettre autant sur les configs moins puissantes... il n'y a pas de rapport, tu mets la mémoire dont tu as besoin pour tes applications et non en fonction du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compte faire de la retouche video avec ton pc je serai d'avis d'attendre avant de se prononcer sur la config...

ton pc c quanjd meme pour dans un moment,d'ici la le socket 939 sera sorti chez amd et le prescott pour intel ainsi que le pci express j'en passe et des meilleures...

donc ta ram tu la choisira le jour ou tu auras les ronds pour acheter la config...parce que le low-latency c pas utile pour p4 mais mias athlonxp si etc...

sinon pour ce qui est de la quantité de ram plsu on en a mieux c'est mais ca je pense que c pas une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...