Aller au contenu

2 go de ram es ce trop


julkien

Messages recommandés

j en sait rien moi

ce qui m interrese c est mon pc et que les autre le sache ou pas j en ai rien a foutre moi ce que je veux c eszt un bon pc non un mega supra pc et je ne veux pas etre limiter par l argent neanmoins jee ne vaux pas acheter des truc 10 milliard euros si ce n est pas utile je veux me lancer dans la video avec dvd qui un menu interactif et plusieur piste audio ainsi que faire des film avec dans la mesure du possible des effets speciaux c est pour sa que l argent economiser sur le 1 go de ram sera imedietement reinvesti dans un bon micro ou casque ou autre

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci et j en prend bonne note par contre vous pensez que c est plus judicieux de prendre 2 * 512 pc 4000 plutot que 2 *512 pc 3200 afin d augmenter le fsb (et pas la frequense car je ne suis pas un feru d overclocking) afin de rendre l ordi plus rapide

c est sa l idee ou je suis a cote de la plaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne veux pas ovorclocker

mais pourquoi Psylohk me dit

"2*512 pc 4000 si t'as de l'argent a dépenser"

c est dans le but de monter le fsb et descendre le coef multiplicateur (pour ne pas monter la frequence du procepuisque je ne veux pas overclocker )

n est il pas

Tu peu garder la meme fréq de proc en montant le fsb et descendant le coef c'est vrai, et c'est ce qui te donne le plus de perf :D

Mais si tu veux toucher a rien, alors 2*512 pc 3200 suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter le fsb sa fait plus chauffer le proce et ce que sa "l abime" j entend par la si sa diminue sa durer vie

:D:mdr: Si tu baisse ton coef en meme temps, c'est que tu garde la meme fréq de proc, donc pas d'augmentation de temp :D , pas d'augmentation du vcore :mdr: , et pas de deterioration du proc :mdr:

Le seul truc, c'est que ta ram tourne plus vite, (c'est pour ca que j'avais dit de la pc4000), ainsi que ton chipset (c'est plutot lui qui va limiter ton fsb, mais ca monte pas mal quand meme)

Enfin l'augmentation du fsb, c'est tout ton pc qui tourne plus vite, alors que le coef n'influe que sur le proc, ce qui n'est pas vraiment utile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: seule l'augmentation du vcore abime le proc, et c'est pareil pour le chipset et pour la ram

Quand c'est instable, ca ne fait rien non plus, tu redescend un peut le fsb et c'est tout

Pour ta RAM, si tu monte ca sur un AMD, privilegie les timing bas, pour intel, c'est l'inverse (timing pourri, mais hte fréq) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose tres pratique quand on a beaucoup de ram, c'est de créer un disque dur fictif dans la ram => super rapide.

Y'a des logiciels qui le permettent. évidement, quand tu éteinds le pc, tout ce qui été sur le DD-ram (porte bien son nom tient :up: ) disparait. Mais tu peux y copier soit l'appli que tu fait tourner, son, mieu encore, ta zone de swap, ou encore le fichier vidéo sur le kel tu bosses. Et là, ca fait mal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose tres pratique quand on a beaucoup de ram, c'est de créer un disque dur fictif dans la ram => super rapide.

Y'a des logiciels qui le permettent. évidement, quand tu éteinds le pc, tout ce qui été sur le DD-ram (porte bien son nom tient :keskidit: ) disparait. Mais tu peux y copier soit l'appli que tu fait tourner, son, mieu encore, ta zone de swap, ou encore le fichier vidéo sur le kel tu bosses. Et là, ca fait mal :byebye:

tu peut developper es ce que c est compliquer a faire ou c est assez simple

comment sa marche

et es ce que 2 go suffirait

car un fichier dv de 1 heure font 13 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...