Angel Eyes Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Voilà mon problème : j'ai recu une machine avec un celeron 300 (pas de cache L2 ) avec chipset EX, 128 Mo de mem, HDD de 3 Go et ATi Mach64 ... Rien n'est upgradeable. Je pensais en faire un serveur X sous linux, mais devant le manque de peformance de cette bécanne (nettement moins dynamique que mon ancien K6 233/66@238/95 ), je ne sais vraiment pas quoi en faire. Il faut savoir que cette bécanne est extremement silencieuse, d'où mon intéret pour la rendre utile. Si qqn a une idée PS : J'ai déja un routeur/firewall, on oublie donc cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 ce ne sont pas ces celeron là qui sont super overclockable du fait de l'absence de cache? ça pourrait (peut-être) compenser le déficit de puissance et te permettre de faire ton serveur il me semble que pas mal étaient capable de faire 300@600 sans une débauche de moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 ou sinon un joli porte clé avec le processeur c'est la classe quand t'arrive aux LANs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 ou tu me le donnes pour que je le casse, j aime bien detruire tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 exact Mike, la serie sans cache L2 montait pas mal en frequence.... Domage que rien n'est upgradeble car avec un CG approprier ( 9200 / 7500 ) tu aurais pu en faire un multimedia/MP3/divx BOx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 exact Mike, la serie sans cache L2 montait pas mal en frequence....Domage que rien n'est upgradeble car avec un CG approprier ( 9200 / 7500 ) tu aurais pu en faire un multimedia/MP3/divx BOx ben la carte mère est assez pourrie vu que c'est un PC Compaq. Pour ce qui est de l'overclock, je vais royalement atteindre 333 MHz, vu que la CM ne va pas plus haut... Pas de port AGP et carte graphique intégrée à la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 avec un systeme léger genre win95 et en utilisant le lecteur multimédia 3 (le winplayer) il dois y avoir moyen de lancer des divx sans pb. Les dvd peut etre pas, mais les divx ca doit passer.... meme sans oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 le divx est bien plus lourd que le dvd à gérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 tu peux toujours essayé d'en faire une divxbox peut etre qu'il arrivera a le géré qui ne tente rien na rien, regarde ce tuto http://www.passion-ps2.com/forum2/upload/i...t=ST&f=7&t=1713 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 tu peux toujours essayé d'en faire une divxbox peut etre qu'il arrivera a le géré qui ne tente rien na rien, regarde ce tuto http://www.passion-ps2.com/forum2/upload/i...t=ST&f=7&t=1713 pas de prise TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 eh bien tu mets une debian ou une gentoo patché mosix et tu en fais un élément de cluster (soutien dans les taches lourdes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 eh bien tu mets une debian ou une gentoo patché mosix et tu en fais un élément de cluster (soutien dans les taches lourdes) mouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 tu en fais don à quelqu'un que ça pourrait aider j'veux dire si y'a vraiment pas moyen qu'il t'apporte quelque chose.... station de surf??? uniquement pour le net?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Moi, j'en connais au moins 2 (voire 3) qui aurait une idée sur de quoi en faire... Yen a un, il enferme ses serveurs à la cave pour les torturer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 tu en fais don à quelqu'un que ça pourrait aider j'veux dire si y'a vraiment pas moyen qu'il t'apporte quelque chose.... station de surf??? uniquement pour le net?? je crois qu'il va me servir de serveur X pour surfer... comme ça, ma machine principale sera totalement isolée d'internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Tu peux en faire un record d'oc, car c est bien les Celeron 300A qui avaient un potentiel d'oc pouvant dépasser les 100% en tt cas tu peux esperer 300@450 sans trop de pb par contre si c est un 300 "normal" tu peux en faire un 300@porte clé car c est tres peu overclockable... En plus il me semble que leur coef n est pas bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Tu peux en faire un record d'oc, car c est bien les Celeron 300A qui avaient un potentiel d'oc pouvant dépasser les 100% en tt cas tu peux esperer 300@450 sans trop de pb par contre si c est un 300 "normal" tu peux en faire un 300@porte clé car c est tres peu overclockable...En plus il me semble que leur coef n est pas bloqué. la carte mère ne permet pas de dépasser 333 MHz et le bus est bloqué à 66 MHz, deplus, il n'y a pas de ventilo sur le radiateur CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 allezzzzzzzzzzzz donnez la moi, g envie de jouer au foot avec le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 Si je lis tout, alors tu es dans le 2eme cas : l'heureux possesseur d'un prote clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 Si je lis tout, alors tu es dans le 2eme cas : l'heureux possesseur d'un prote clé... si je fais un porte clef du PC, alors je risque d'avoir des problèmes pour conduire (il est vachement lourd) Sans déconner, quand on se dit qu'à l'époque c'était une bécanne pas trops mal, ça fait peur quand on voit que maintenant on ne peut plus rien en faire... Ils vont ressembler à quoi, les PCs, dans 5 ans ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.