Aller au contenu

Que faire d'un Celeron 300 ????


Messages recommandés

Voilà mon problème : j'ai recu une machine avec un celeron 300 (pas de cache L2 :byebye: ) avec chipset EX, 128 Mo de mem, HDD de 3 Go et ATi Mach64 ... Rien n'est upgradeable.

Je pensais en faire un serveur X sous linux, mais devant le manque de peformance de cette bécanne (nettement moins dynamique que mon ancien K6 233/66@238/95 ), je ne sais vraiment pas quoi en faire. :D

Il faut savoir que cette bécanne est extremement silencieuse, d'où mon intéret pour la rendre utile.

Si qqn a une idée :byebye:

PS : J'ai déja un routeur/firewall, on oublie donc cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Mike, la serie sans cache L2 montait pas mal en frequence....

Domage que rien n'est upgradeble car avec un CG approprier ( 9200 / 7500 ) tu aurais pu en faire un multimedia/MP3/divx BOx

ben la carte mère est assez pourrie vu que c'est un PC Compaq. Pour ce qui est de l'overclock, je vais royalement atteindre 333 MHz, vu que la CM ne va pas plus haut... :keskidit:

Pas de port AGP et carte graphique intégrée à la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en fais don à quelqu'un que ça pourrait aider :pleure:

j'veux dire si y'a vraiment pas moyen qu'il t'apporte quelque chose....

station de surf??? uniquement pour le net??

je crois qu'il va me servir de serveur X pour surfer... comme ça, ma machine principale sera totalement isolée d'internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en faire un record d'oc, car c est bien les Celeron 300A qui avaient un potentiel d'oc pouvant dépasser les 100% en tt cas tu peux esperer 300@450 sans trop de pb par contre si c est un 300 "normal" tu peux en faire un 300@porte clé car c est tres peu overclockable...

En plus il me semble que leur coef n est pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en faire un record d'oc, car c est bien les Celeron 300A qui avaient un potentiel d'oc pouvant dépasser les 100% en tt cas tu peux esperer 300@450 sans trop de pb par contre si c est un 300 "normal" tu peux en faire un 300@porte clé car c est tres peu overclockable...

En plus il me semble que leur coef n est pas bloqué.

:eeek2::craint:

la carte mère ne permet pas de dépasser 333 MHz et le bus est bloqué à 66 MHz, deplus, il n'y a pas de ventilo sur le radiateur CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis tout, alors tu es dans le 2eme cas : l'heureux possesseur d'un prote clé... :roll:

si je fais un porte clef du PC, alors je risque d'avoir des problèmes pour conduire (il est vachement lourd) :eeek2:

Sans déconner, quand on se dit qu'à l'époque c'était une bécanne pas trops mal, ça fait peur quand on voit que maintenant on ne peut plus rien en faire... Ils vont ressembler à quoi, les PCs, dans 5 ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...