Hishigi Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Salut à tous ! J'utilise Opera et Firefox depuis des années, l'un pour son respect des standarts et sa légèreté et l'autre pour ses extensions. Récemment, j'attendais beaucoup de la prochaine version de Firefox. J'en suis à la beta 4 de Firefox 3.5.. Bonne évolution mais toujours aussi décupour ce qui est de la consommation mémoire. Parfois ca me prend presque 2 minute pour seulement démarrer firefox. Bien qu'il y ait une amélioration a ce niveau avec cette beta, c'est toujours aussi lourd. Concernant Opera, actuellement à la version 9.64, j'attend la nouvelle version de pied ferme. Je m'attend à ce que le design soit à la hauteur du navigateur. Les mises à jour sont rares et l'interface me déplait. Il manque une meilleur gestion des extensions. Presto et le moteur turbo, je les voudrais tout de suite ! Je suis donc en attente. C'est alors que je me suis décidé a tester Internet explorer 8. Le 7 m'avait agréablement surpris pour avoir rattraper son retard face aux concurents mais pour avoir aussi ses uniques nouvelles fonctionnalités: dont l'appercu en mosaique, une gestion des onglets plus ergonomique que firefox et l'interface simple, non chargée et très bien pensé. Malheureusement, cela ne me suffisait pas car il manquait le respect des standarts et autres fonctionnalités. Son installation fut longue et pénible. Mais je me suis apercu que cela avait value le coup. IE8 répondait 100% à L'acid test 2 et 20 % pour le 3. Amplement suffisant pour cette évolution du navigateur. L'acid test est comparable à un trophé dont on ne sert pratiquement jamais. Mais c'est important. Lors de l'ouverture d'IE8, j'avait remarqué un démarrage légèrement plus lent qu'IE7. Cela est peut etre du à son nouveau moteur plus respectueux des standarts et ses nouvelles fonctionnalités. Ce qui m'a vraiment impressionner avec IE8, c'est la vitesse d'affichage des pages du a une performance accrue ! Opera et firefox me parue réellement lent comparé a ce nouvel Internet Explorer. Les sites suggéré et le mode privée m'ont également témoigné du désir d'innover face à une concurence agressive. Cette apercu d'Internet Explorer 8 fut concluant. Avec Safari, Chrome, Firefox et Opera, je ne me rappelais pas un affichage aussi rapide (a part chrome) et une navigation aussi agréable. Au niveau de la sécurité, Microsoft fait fort depuis IE7. Une étude récente de sécunia, placait IE8, comme un navigateur presque aussi sécurisé qu'Opera. Safari, mais surtout Firefox fut montré du doigth dans cette étude pour leurs nombreuse failles non colmatés. Pour moi, IE8 comble tout mes besoin.. et colmate les défaults des concurents. Je recommande à tous, d'effectuer la mise à niveau du navigateur de Microsoft, à la version 8. Vous serez surpris de la réactivité du navigateur, des nouvelles fonctionnalités (standarts, mode privé, sites suggérés,etc.) tout en gardant sa légèreté habituelle. Mais la concurrence n'a pas dit son dernier mot. J'attend avec impatience, la prochaine version d'Opera, qui promet un nouveau moteur de rendu plus performant que jamais et un respect maximale des standarts. Pour ce qui est de Firefox, ce navigateur lourd qui ne mérite pas sa popularité à profiter de la vague open-source pour copier les innovations d'Opera et voler la vedette des navigateurs alternatifs. Sur ce, j'espère que vous avez apprécié mon avis et n'hésitez pas à switcher sur IE8^^ , meme si vous ne l'utiliser pas ! -essayer au moin, vous pourriez etre surpris :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Essaye http://bcheck.scanit.be/bcheck/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'un point de vue légèreté, IE8 fait fort comparé à Firefox. Pour ce qui est des fonctionnalités que tu énumères, je ne les ai pas encore testé, mais c'est vrai que sur ce coup-ci, microsoft s'en tire pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Moi j'ai un probleme avec IE8 et Seven, j'ai souvent "Internet explorer a cesser de fonctionner.." je clique sur "fermer le programme" mais ya juste la fenetre qui se barre, IE lui reste ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Moi j'ai un probleme avec IE8 et Seven, j'ai souvent "Internet explorer a cesser de fonctionner.." je clique sur "fermer le programme" mais ya juste la fenetre qui se barre, IE lui reste ouvert C'est normal sous Seven, chaque fenêtre de IE8 à un processus différent, si un crash, les autres crash pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Moi j'ai un probleme avec IE8 et Seven, j'ai souvent "Internet explorer a cesser de fonctionner.." je clique sur "fermer le programme" mais ya juste la fenetre qui se barre, IE lui reste ouvert C'est normal sous Seven, chaque fenêtre de IE8 à un processus différent, si un crash, les autres crash pas Oui je sais mais ce que je veux dire c'est qu'aucune fenetre ne se ferme Si par exemple j'ai 3 onglets ouverts, le msg apparait mais aucun onglet va se fermer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 En fait c'est des messages préventifs, les utilisateurs Windows y sont tellement habitué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Parfois ca me prend presque 2 minute pour seulement démarrer firefox c'est énorme perso meme avec une quinzaine d'onglet à ouvrir pour la session de démarrage je ne mets qu'une dizaine de seconde à accéder à firefox pour alléger j'ai créer deux profils firefox pour moi, le premier me sert à la navigation et à la recherche en générale alors que le second me sert pour gérer mes sites, j'utilise firefox 3.0.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Parfois ca me prend presque 2 minute pour seulement démarrer firefox c'est énorme perso meme avec une quinzaine d'onglet à ouvrir pour la session de démarrage je ne mets qu'une dizaine de seconde à accéder à firefox pour alléger j'ai créer deux profils firefox pour moi, le premier me sert à la navigation et à la recherche en générale alors que le second me sert pour gérer mes sites, j'utilise firefox 3.0.10 Faut pas oublier que Hishigi utilise une version beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Ce qui m'interreese le plus aussi avec IE8 c'est ses failles de sécurité qui seraient de l'ordre de 30 et des brouettes comme safari chrome alors que pour firefox on en recencerait de l'ordre d'une centaine alors oui on critique beaucoup M$ pour la sécurité mais sur ce coup là son browser s'avere tres bien placé . j'ai pas mal apprécié aussi safari 4 mais super gourmand le bougre en mémoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Je profite de ce topic pour dire que, oui, IE8 est pas mal... mais j'ai l'impression que son usage empire avec le temps. - lorsque je lance IE8, en réalité 2 instances se lancent, je soupçonne que la 2ème instance est destinée au mode de compatibilité. - j'ai souvent des sites qui refusent de se laisser accéder "comme ça", je suis obligé de fermer IE8 puis de le relancer et ça passe. - la gestion du cache est inexistante, je me suis retrouvé avec des Go de cache (et plus fréquemment 500 à 800Mo de cache), alors que j'ai bien précisé 80Mo de cache dans mes options. Donc bref, avis mitigé... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39388960,00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 slt IE8 est que du bonheur avec vista et seven je n'ai jamais vu un systeme aussi rapide que c'est de la vista et IE8=que du bonheur seven et IE8=que du bonheur et tous les 2 une rapidité a coupé le soufle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlieConnor Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 D'un point de vue légèreté, IE8 fait fort comparé à Firefox. Pour ce qui est des fonctionnalités que tu énumères, je ne les ai pas encore testé, mais c'est vrai que sur ce coup-ci, microsoft s'en tire pas mal. IE8 s'améliore bien c'est sûr mais il reste basique dans ses fonctionnalités, la navigation à la souris (mouse gesture), le blocage de contenus, le gestionnaire de téléchargements sont toujours absents, vraiment dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 ce que je n'apprécie pas avec IE 8 c'est qu'a chaque fois que j'accède à un site, je dois en plus rafraichir, sinon la page affichée est une ancienne update. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 J'ai trouvé d'ou venait mon probleme, en faites je ferme les pages qui s'ouvrent avec le bouton du milieu de ma MX Revolution et quand la page est fermé, j'ai le message comme quoi il doit s'arreter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.