Aller au contenu

[CG] Problème installation driver ati


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rien trouvé sur le net qui pouvait m'aider alors je m'adresse à vous.

Quand j'install le driver de ma hd 4870 x2 et que je reboot, j'ai écran noir avec "aucun signal" cependant j'entends que j'arrive sous le burreau de vista.

J'ai bien dl les derniers driver vista 64bit, je comprends pas, d'autant plus que tous mon matos marche parfaitement sur d'autres os.

Vous avez une idée?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as éssayer de réinstaller Vista ? Le vista est alloué seulement a cette configuration ?

Le vista c'est la première fois que je l'installe. Mais d'autres os tournent très bien.

J'ai restauré le système juste avant l'install du driver et j'ai réinstallé un driver plus ancien (on sait jamais) mais ça a refait exactement pareil.

Le vista a été installé sur d'autres pc et marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commençons par le commencement,

C'est un vista 64 bits que tu as ? ( je pense que oui )

Ce sont bien ces drivers la que tu as installé ? ( si tu as un 64 bits )

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.../common-vista64 ==> ATI version 9.5

Tu as essayé de booter avec le DVD de vista ( pour réparer ) ?

Précise nous un peu plus ton problème, ça te le fait à chaque installe des drivers ? est ce que cela fonctionne avec les drivers de base ?

Si tu n'arrive plus a aller sur le bureau, démarre le pc en mode sans échec et va dans le gestionnaire de périphérique et la tu désinstalle ta carte graphique, puis tu redémarre le pc en mode normal et vista feras le boulot tout seul en t'installant les drivers tout seul.

Tiens nous au courant de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vista 64 bits que tu as ? ( je pense que oui ) Oui

Ce sont bien ces drivers la que tu as installé ? ( si tu as un 64 bits ) Oui

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.../common-vista64 ==> ATI version 9.5

Tu as essayé de booter avec le DVD de vista ( pour réparer ) ? Oui et ça a marché, j'ai réparé, mais quand j'ai réinstallé le driver, ça m'a refait pareil

Précise nous un peu plus ton problème, ça te le fait à chaque installe des drivers ? est ce que cela fonctionne avec les drivers de base ? Ca ne le fait qu'avec le driver de mon GPU, quand je l'installe et que je reboot ça me fait un écran noir bien que je suis sûr que je sois sur le burreau (j'entends les bruits d'arrivée sur le burreau)

Si tu n'arrive plus a aller sur le bureau, démarre le pc en mode sans échec et va dans le gestionnaire de périphérique et la tu désinstalle ta carte graphique, puis tu redémarre le pc en mode normal et vista feras le boulot tout seul en t'installant les drivers tout seul. Je peux très bien allez sur le burreau en réparant windows avec le cd d'install. Je vais pas m'obstiner à réinstaller les drivers alors que ça marche pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau des options de démarrage, peux tu démarrer en mode VGA et en basse résolution ?

La résolution appliquée par le driver ATI est peut être trop élevée pour l'écran.

:francais:

bah disons que j'ai deux ports dvi, actuellement je suis branché en hdmi via un adaptateur, après j'ai un autre adaptateur pour brancher en vga.

Et oui je peux boot en très basse résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayes de changer le niveau du driver.

Un plus récent ou un plus ancien si tu es déjà au plus récent.

:dd:

J'ai essayé avec un ancien et le tout dernier :dd:

Bon le prob se faisait sur vista 64 et seven 64, j'ai eu des conseils de Bavarois qui m'a dit que ça venait d'ati et qu'il fallait que je branche mon écran sur mon autre port dvi (le premier). Et hop ça marche.

CEPENDANT ce n'est que partis remise T_T, certes j'ai pu installer mais dés que je repasse sur de l'hdmi, quelques soit le port, je n'affiche rien dutout.

Quelqu'un a pas une idée?

Au fait, merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un mauvais comportement des drivers, qui ne supportent certains modes graphiques que sur le premier port d'affichage de la carte. Je ne sais pas comment sont faits ces drivers, mais j'ai aussi des problèmes au bureau. On est en multi-écrans avec des cartes graphiques à deux ports DVI, et je peux afficher des trucs sur le premier écran, mais si je tente sur le second, ça marche même pas... (Drivers ATI aussi ici...)

Il faudrait voir dans les réglages des drivers (si le choix est possible, je ne sais pas) si tu ne peux pas changer le port de sortie par défaut, soit, dans ton cas, déclarer ta sortie HDMI comme étant la principale, et non plus le premier port DVI.

Sinon, petit conseil qui est bon à savoir : Ne jamais désinstaller les drivers ATI complètement, car quand ils disent les désinstaller complètement, ils le font vraiment : j'ai désintallé les drivers 9.3 (pb DirectX toussa...) et il m'a forcément demandé de rebooter. Et ben au reboot, plus rien de rien du tout ne s'affichait. Il n'y avait plus de driver graphique dans Windows (la phase BIOS fonctionnait parfaitement bien par contre)

J'ai pu m'en sortir car mon écran possède une carte graphique me permettant de le brancher en USB sur ma tour, et hop là, j'ai retrouvé l'affichage de mon bureau Windows et installé la nouvelle version des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir dans le ccc mais se qui est bizzar c'est que je n'ai jamais eu ce problème sur xp, j'ai toujours pu brancher en dvi/hdmi sur n'importe le quel des deux ports, ça marchait toujours.

Nan mais y a rien dutout dans le panneau catalyst, même en advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...