Aller au contenu

[CG] [Résolu à moitié]Très gros problème d'affichage...


Messages recommandés

.:.Copié/collé des gros fofos d'entraides informatique.:.

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon PC.

Tout d'abord voici ma config :

_Windows XP original Sp3

_Carte mère P5Q Pro

_Alim Corsair 750 w

_Ram Corsair Dominator DDR2 PC 8500

_DD Seagate de base

_4 ventilos dans la tour

_Carte graphique HD 4870 de chez Connect 3D

_Un écran 17" Philips 170C de base aussi smile

Donc mon problème est que je n'ai pas d'affichage vidéo .Ma carte graphique marche très bien sur la tour d'un ami qui à la même config que moi. Mais sur mon PC il n'y a aucune entrée vidéo.

J'ai essayé la carte graphique de mon ami qui à aussi une HD 4870 mais de marque Asus et elle marche très bien sur mon PC.

Pourtant ma carte graphique Connect 3d marchait très bien depuis janvier et là depuis avant hier impossible de la refaire fonctionner sur mon PC alors que je le redis elle FONCTIONNE sur le PC de mon pote...

J'ai essayé de laisser juste le dd et la ram pour voir s'il y avait un conflit mais le problème persiste.

La ram marche très bien, le disque dur aussi donc je ne sais pas du tout d'où est ce que ca peut venir.

J'ai flashé le bios avec la dernière MAJ, j'ai mis à jour les pilotes de ma CG, ca a corrigé le problème pendant 1 journée mais après plus rien...

Je fais donc appel à vous pour m'éclaircir, merci d' avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A ce niveau là, si toi et ton pote vous avez du courage, il faudrait tester les composants de l'un et de l'autre séparemment...

On pourrait penser à un problème de compatibilité entre certains composants, et vu que c'est exactement le matériel, ça serait de l'ordre des séries du matos. Reste à isoler les 2 composants en oppositions...

Genre tu gardes toute ta config, et tu mets juste ses barettes de RAM. Evidemment, ça n'a aucune garantie de résoudre le problème, c'est juste une piste :-)

Le mieux étant le retour SAV, comme ça c'est la boutique qui s'em***** à faire les tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très bete... mais si tu changes de sortie DVI l'image ne revient pas ?

Meme chose si tu utilises des adaptateurs DVI->VGA ?

Ton PC démarre correctement (dans le sens les disques durs chargent windows, avec le son et tout et c'est juste que t'as aucune image) ou il ne boot carrément pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très bete... mais si tu changes de sortie DVI l'image ne revient pas ?

Meme chose si tu utilises des adaptateurs DVI->VGA ?

Ton PC démarre correctement (dans le sens les disques durs chargent windows, avec le son et tout et c'est juste que t'as aucune image) ou il ne boot carrément pas ?

Déjà pour répondre a beholder, je vais essayer de tester un par un mais jserais pas chez lui d'ici 3 jours...

Concernant le SAV j'ai commandé sur le "SUPER" site de vente en ligne -->Top-Achat. Très très...très mal réputé pour son SAV d'autant plus que j'ai pris l'option sérénité(en cas de panne changement du matos en panne par matos neuf sans délai etc...) mais impossible de les contacter..."Nos conseillers sont actuellement tous en ligne..." au bout d'une dizaine d'appels espacés quand même...enfin bref je laisse le tomber le SAV car j'ai vu que c'était même pas la peine... J'avou que là c'est de ma faute j'ai fait le c** d'avoir commandé chez eux mais bon le mal est fait :) ...

Sinon Drak oui j'ai déjà essayé de changer de sortie DVI et l'image ne revient toujours pas...

J'utilise toujours des adaptateurs DVI->VGA (écran 19" de base :) )et j'en ai testé un autre pour voir si ca venait de là mais le problème persiste.

Y'a 20 min j'ai tout démonté et essayé de le monter en dehors du boitier en laissant le strict minimum... LE PC boot comme dh'ab m'affiche le logo de ma cm et puis toujours pareil une fois la détection IDE effectuée pouf plus rien mais Windows charge et on entend la ptite musique d'entrée...

Un moment j'ai enlevé une RAM et là par magie je voyais windows qui se chargeait. J'ai décidé de l'éteindre et de remettre la deuxième barrette pour confirmer que ca venait de la RAM et là ptit moment de "joie" le problème revient. Extasié je décide de réessayer en enlevant cette barrette et là pouf...plus rien même problème donc bon je sais pas du tout d'où ca vient...

Vraiment frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ca coûte rien en attente ???

Pourtant c'est un numéro au prix d'un appel local depuis poste fixe (0,34¤ /min)

Et même si je les harcèle je vair leur expliquer mon problème, ils vont me demander de renvoyer la CG, ils vont la tester et elle marchera chez eux sur leur config...

De plus j'ai vu beaucoup d'avis sur le SAV et ils sont terriblement long... En plus ils ont été racheté y a pas longtemps et d'autres personnes comme moi n'arrivent plus du tout à les joindre... Vraiment décevant...

Je voudrais juste comprendre d'où est ce que ca vient sachant que tout allait très bien depuis janvier.. Je n'ai rien fait de spécial dessus d'autant plus que le tout est très bien refroidit (4 ventilos dans la tour), que ma CG ne travaille pas beaucoup (reso 1280*1024) et que jfais principalement du surf sur le net, msn et du jeu avec...

Jsuis perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayer ta carte graphique sur le PC de ton pote mais avec son écran ou le tiens ? , parce que ça peut venir aussi de ton écran.

Aussi tu dit que quand tu met une barrette de RAM le PC boot mais quand tu en met 2 il ne boot plus et quand tu ressaye avec une seule ça ne boot plus, est ce que tu as mis la barrette de ram dans le même port avant et après ? , parce que ça peut venir de ta carte mère ( un port RAM qui déconne ) ou tout simplement d'une de tes barrette de RAM, ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite on a fait un échange de carte graphique temporaire avec mon pote et dans le bios j'ai remarqué ceci :

27052009125-f23598.jpg

Savez vous ce que ca signifie et d'où est ce que ca pourrait venir ?

Je pense que c'est ton alimentation qui n'arrive pas a délivrer les bonnes tensions, donc je te conseille de tester si tu le peux avec une autre alimentation et de voir si cela change quelque chose, si oui essaye de remettre "TA" carte graphique.Si rien ne change après cela c'est peut être ta carte mère qui a un problème ( PCI Express 16X défectueux , si tu as plusieurs port essaye d'en changer ).

Ce ne sont que des supposition, mais donne nous des nouvelles si il y as du changement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... essaies avec une autre alimentation...

Si tu as les memes tensions bizarres c'est les sondes de la carte mère qui sont foireuses

Si tu n'as plus ces tensions là mais qqch + dans la norme alors c'est ta Corsair 750w qui est defectueuse...

Pour info c'est quoi la carte graphique de ton pote comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on vient d'essayer en mettant l'alim de mon collègue sur ma config et ca marche, mais en faite on a remarqué qu'en mettant mon alim sur sa config ca marchait aussi... Donc en faite ca revient au même si on échange nos CG ou nos alim...

Pour résumer : _Ma CG ne marche pas sur mon PC mais marche sur le PC de mon pote

_Sa CG marche sur mon PC et sur le sien

_Mon alim ne marche pas sur mon PC avec ma CG mais marche sur le PC de mon pote avec ma CG aussi

_Son alim marche sur mon PC avec ma CG et sur son PC avec ma CG aussi

Enfin c'est tordu tout ca. Tout ca pour dire que j'ai ENFIN réussi a contacter le SAV, je renvoi toutes les pièces (CM, CG, Proc, RAM et Alim) Ils vont tout vérifier (je viens de leur expliquer le problème de surtension) et après ca ils me diront ce qui ne va pas.

Je vous tiendrais au courant au cas ou cette panne surviendrait chez d'autres personnes car c'est vraiment une panne vicieuse...

Edit : La CG de mon collègue est une Asus HD 4870 512 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dans "Hardware Monitor" voir photo ci dessus j'ai mis les valeurs en rouge en mode "Ignored" du coup maintenant ca marche...

Mais a quoi sert vraiment ce Hardware Monitor ?

A quoi correspondent les tensions indiquées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...