Aller au contenu

[LOGICIEL] malware multiplateforme


yayou

Messages recommandés

Bonjour, les amis

Je me demande s'il existe des Malware multi plateforme, c'est à dire des virus qui puissent infecter un Mac puis un Pc et aussi un Pc sous Linux et un autre Pc mais sous windows Xp. Bien sure, je me doute qu'il doit y avoir des malware ayant diverses versions destinées chacune à divers Système d'exploitation mais je pense au cas d'une même version d'un malware passant de systèmes en systèmes. Par exemple, quelqu'un surf sur un Pc sous Linux, formate une clé Usb dessus. Si cette machine sous Linux est infecté et que un ou des malware vont dans cette clé, est ce que le fait de brancher la même clé sous Windows Xp infecterait l'ordi sous Xp? En fait je me dit que non parce qu'un malware ne peut fonctionner que sous un système de fichier bien déterminé. Si sous Linux on a mis du Ext c'est impossible. Je me pose aussi la même question mais dans le cas de type d'ordinateur différents (Pc et Mac).

Même si je pense que cela n'est pas possible, je me dit qu'on ne sait jamais et je me tourne vers vous. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàààà.... l'appel au troll... non non c'est pas contre toi c'est juste que tu vas bientot avoir tous pleins de posts qui disent la meme chose :

"Il n'y a pas de Virus/Malware sur Mac et encore moins sous Linux..." bon après leur nombre est extrêmement limité mais pas totalement inexistant...

Après pour répondre a ta question en général non... des virus, vers ou autres trojans (malware ou non) ne se propagent pas d'une plateforme a une autre car le plus souvent ils sont concus pour exploiter le plus grand nombre possibles de machines (windows avec 90% du parc PC est la cible idéale) et exploitent justement une faille bien précise de ce système pour se propager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Drak

Quelqu'un m'a dit que c'était rare mais possible. Selon lui, ce genre de virus s'attaque non pas au système mais aux applications multi plateforme comme par exemple firefox qui reste le même quelque soit le système et que seul la procédure d'installation diffère. Egalement aussi que les virus Linux/Unix/Mac seraient sensiblement les mêmes car Mac est tourne sur un noyau BSD. Est ce exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas les choses... le système de fichiers n'a rien a voir la dedans (géré par l'OS et non par les applications)

Firefox sous windows et Linux dans les grandes lignes sont codés plus ou moins pareil je dis bien dans les grandes lignes... c'est lors de la compilation ensuite que ça prend 2 chemins assez différents...

Un virus en général s'attaque au système en s'aidant des failles du sytème justement ou des programmes (faille dans word, etc...) mais ne peux se propager entre une application et une autre sous différents systèmes ça c'est sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...