neophite Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 bonjour a tous mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe ( maxtor one touch III , 750 go ) et quand ca lui arrive il apparait vide ? merci a vous pour votre aide aurai je un probleme avec mon port usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Aloha... quand tu dis qu'il ne le reconnait pas... cad ? Quand tu le branches tu entends le son windows qui dit que qqch s'est connecté ? Tu as essayé le disque sur plusieurs machines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Aloha... quand tu dis qu'il ne le reconnait pas... cad ?Quand tu le branches tu entends le son windows qui dit que qqch s'est connecté ? Tu as essayé le disque sur plusieurs machines ? oui mais une fois sur 10 , sinon j ai un message comme quoi il n est pas reconu avec le petit dong dong dong qui va avec pas encore essayé sur d autre machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 bonjour apres essaie sur le meme pc du hdd mais avec une autre cm (identique p4c800 e deluxe ) le probleme reste entier !!! par contre il fonctionne sur un autre pc il me viens une question " cela ne viendrai pas de mon os " ? merci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Le seul moyen d'en etre sur si c'est ton Windows ou non ça serait de tester ton disque avec un LiveCD de linux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 le probleme c est que j ai pas ca ca peut venir d un virus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Un LiveCD ça se télécharge gratuitement... ---> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 avec mes remerciements drak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Salut neophite. Tu as essayé sur plusieurs port USB ? tu utilises ceux en façade ou ceux derrière ta carte mère ? Si ça persiste sur tous les ports USB, aurais-tu à tout hasarde une carte PCI d'ajout de port USB pour tester également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 salut et merci pour ton post j ai essaye sur tous les port usb et ca merde avec les deux cm par contre sur un autre pc il fonctionne bien non , je n ai pas de carte pci pour un essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Tu n'as que 2 ports usb sur ta carte mere ?!?? edit : ha oui ok j'avais pas vu cette vieillerie de P4c800 J'imagine donc que tu as un clavier/souris en PS2 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 le clavier et la souris sont sur leur ports respectif avec un adaptateur pour le clavier , usb d un coté et rond de l autre et j ai en tout 8 ports usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Mais y'a un truc que j'ai pas bien compris. Tu dis que ça marche sur un autre pc, mais pas sur le tiens alors que tu as essayé 2 cartes meres différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 j ai essayé deux cm asus p4c800 e deluxe et c est pareil pour les deux , nada et sur un autre pc avec une p4p800 ca tourne , va comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Dans le Bios tu as les fonctionnalités d'activation/désactivation des ports USB ? Si oui, tu peux vérifier que c'est bien activé ? Tu as testé autre chose sur ces ports usb, genre un clavier ou une souris, pour voir si ça marche ou si ça fait pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackTibo Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Et au niveau alimentation de tes ports USB ? Car un disque bouffe un peu plus qu'un clavier/souris ? Ton disque a une alimentation externe, ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Et au niveau alimentation de tes ports USB ?Car un disque bouffe un peu plus qu'un clavier/souris ? Ton disque a une alimentation externe, ou pas ? Tous les disques durs externes (ou disque dur multimédia comme on dit commercialement) ont une alimentation "externe" il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Plus ou moins.... Tous les disques externes au format 3.5" possèdent un transfo sur le 220v obligé... Les disques externes au format 2.5" sont auto-alimentés sur le port USB... mais des fois on est obligé de brancher sur 2 ports usb (les adaptateurs sont fournis en général) pour pouvoir tirer plus de jus quand le pc/portable ne fournit pas assez de jus sur un seul port USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 salut mon hdd externe a une alim autre que usb les autres ports usb fonctionne bien avec imprim , web cam , appareil photo et telephone et puis ca fonctionnait bien avant , je pense que je vais le revendre et opter pour un interne Dans le Bios tu as les fonctionnalités d'activation/désactivation des ports USB ?Si oui, tu peux vérifier que c'est bien activé ? Tu as testé autre chose sur ces ports usb, genre un clavier ou une souris, pour voir si ça marche ou si ça fait pareil ? dans le bios j ai mes 8 port usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 tiens tiens , alors la !!! j y comprenais pas grand chose mais alors la ca depasse tout hier soir en faisant un demmarage voila qu il me trouve le hdd je vais tout eteindre et reboot histoire de voir si il me prend pour un c.. ou pas je vous tiens au courant pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 LE DD externe de mon père me faisait aussi le coup quand j'etais chez eux en attendant la livraison de mon appartement. Des fois en le branchant, rien, et en débranchant-rebranchant ça se détectait. Mais c'etait quand meme tres rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 LE DD externe de mon père me faisait aussi le coup quand j'etais chez eux en attendant la livraison de mon appartement.Des fois en le branchant, rien, et en débranchant-rebranchant ça se détectait. Mais c'etait quand meme tres rare. ben c est pareil chez moi !!! mais je pense que j ai resolu le probleme , enfin resolu , disons plutot contourné ! au lieu d attendre la fenetre qui demande le mot de passe pour ouvrir le hdd qui ne s affiche plus d ailleur ! j ouvre maxtor easy manager et jarrive a ouvrir mon hdd avec mon mot de passe c est dingue mais ca fonctionne bien !!! je redonne le detail du hdd maxtor one touch III 750 go j espere que ca servira a quelqu un merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.