Aller au contenu

Mon premier watercooling

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai enfin décidé après plusieurs années, a monter mon watercooling. Je precise que c'est plus pour le plaisir que pour les performances, etant donné que ma config tourne très bien en aircooling.

Alors depuis une semaine, je fais le tour des forums, j'arpente, je crapahute, et j'ai fait une petite selection pour mon watercooling. Il s'agit des pieces principales :

090524071848732124.jpg

Qu'en pensez vous ?

Voila ma config :

P5QC

E6600

gskill hk 2Go

8800gts 320mo

seasonic sh500m

5 DD (raptor 75 pour systeme)

Rhéobus zm-mfc1 plus

HAF 932

J'ai lu qu'il n'etait pas forcement utile de refroidir NB et SB, mais les miens sont bouillant, et ca me fait plaisir de les refroidirs

L'objectif recherché est de ne pas perdre en temperature comparé a l'aircooling en idle, et evidement de gagner en full. Overclocking raisonnable sur cpu de prévu (2.4Ghz ->3/3.2Ghz)

J'ai déjà des ventilateurs pour les rad, des noctua.

Le choix des rad a été fait parceque j'ai ouïe dire qu'ils etaient mieux pour une ventilation "douce", et c'est le max que je puisse mettre dans mon haf (enfin je pourrais plus, mais je prefere garder l'arrivée d'air de la porte.

Aillant déjà explosé mon budget, je ne peux pas me permettre trop de folies.

Pour le reste, je vais avoir besoin de votre aide s'il vous plait !

Je n'arrive pas a me decider pour le diametre de mes tubes. Il me semble que 10/13 souple de chez tygon c'est bien vu le nombre de WB et un montage en série prévu. vous etes d'accord ?

Pour le montage j'ai prevu : Réservoir -> pompe -> SB -> VGA -> rad120 -> CPU -> rad360

Raccords a coiffe evidement, liquide de chez fuse, UV pour l'esthetique et une detection plus facile en cas de fuites (non conducteur, anti corrosion, tous ca tous ca...).

Pour les raccords, est-ce que je peux mettre quelques coudes sans PDC elevée ? Entre 1 et 3 ? Je ne voulais pas en mettre, mais j'ai peur de plier le tube a certain endroits a cause de la proximité des elements... j'ai bien compris que la laing de 18w allait suivre, mais si j'ai tout aussi bien compris elle fait plus de bruit lorsqu'elle force, ce que je veux eviter dans la mesure du possible.

Voila je crois que je n'ai rien oublié !

A la relecture, mon message est un peux chiant et brouillon, désolé !

J'en profite pour remercier le staff du forum et ses habitués, j'ai moulte fois trouvé réponse a mes problemes ici, et pour le watercooling ca m'a beaucoup aidé !

Bonne soirée !

Cyril.

ps : je cherche tous les Waterblock et les embouts 10/13 en occasion ou moin chere que si-dessus, si vous avez des tuyaux ca serait sympas !

merci

Les choix sont bons, prends juste un HK 3.0 (ou un Ybris Eclipse si pas dispo) a la place du Nexxxos qui est vraiment vieux :transpi:

Pour les toyos le 10/13 c'est pas mal le 8/10 aussi masi je trouve que c'est pas tres beau :transpi:

Pour l'ordre des elements de ton Wc ca a pas trop d'importance fait au plus court. Pour les coudes c'est pas trop derangeant c'est pas ca qui va ruiner tes perfs :yes:

Ok merci Moitrux !

Pour le rad cpu, un NexXxoS X2 Bold HIGHFLOW ca conviendrait ? j'ai peut-être un bon plant d'occasion sur HFR... idem pour un "nexxxos xp bold" mais nom bizarre en attendant precision vendeur, tu en penses quoi ?

Ceux que tu m'as donné son un peux cher c'est le probleme, et je ne trouve pas le hk 3.0 en socke 775...

Finalement après quelques lectures, il me semble plus raisonnable de prendre une ddc1 tous cours, pour être sur d'avoir une pompe silencieuse... Vous en pensez quoi ? une 10w suffirait pour mon circuit ?

Si une 10w suffit, ca m'evite d'avoir a me faire un variateur pour sous-volter une 18w que j'aurais en plus payé très chere... donc economie d'argent et de bruit ^^

Une fois de plus, je m'en remet a vos conseils :transpi:

Y'a plus d'HK LC e stock mais je crois qu'on peu trouver des EK Supreme LT en version plexi encore :iloveyou: Pour le nexxos X2 ca depend du prix que tu le paye !

Pour la pompe la 10W est un meilleur choix, la 18W apporte rien de plus a part faire plus de bruit et vibrer un max ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...