CaribouX Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Hello, Heureux propriétaire jusqu'à samedi soir d'une P4P800 deluxe et de son P4C, j'ai eu la désagréable suprise de constater que tout se beau monde ne bootait plus. Comme je n'ai aucun moyen de savoir si ca vient du cpu ou de la carte, je me résouds à tout changer. Voilà mon besoin : - La machine ne sert qu'à de la bureautique et très occasionnellement à de la vidéo. mon P4C suffisait largement. - Pour réduire les couts, je m'oriente vers de l'AMD x2 - j'ai 3 disques IDE + 2 lecteurs IDE (cd-dvd) - Il me faut un firewire et minimum 4 USB - Niveau carte graphique, un igp suffira dans un premier temps, même si la possibilité de mettre une carte plus tard est un plus (donc port PCI-E) Des avis / conseils / propositions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Un budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Un budget ? disons entre 50 et 80¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Je doute que tu trouve une carte mère avec 2 port IDE. Euh parcontre comment tu met 5 périphérique IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 J'avais un controleur RAID :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 si c'est une carte PCI tu peut la réutiliser pour l'autre carte mère non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 si c'est une carte PCI tu peut la réutiliser pour l'autre carte mère non ? En fait, la P4P800 Deluxe a un controleur RAID intégré. Donc, selon toi, je ne trouverais plus de carte mère avec 2 nappes IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.