Aller au contenu

Un autre watercooling de débutant

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster pour vous demander de partager un peu vos connaissance, en effet je viens de me lancer dans l'OC et je voudrais mettre en place un watercooling (d'autant plus que j'ai commandé un 4870x2 qui parait il fait un boucan d'enfer).

Voici la config que je pense commander:

Ce panier vous a été envoyé par Aquadrox à partir du site Materiel.net

Swiftech MCP655 1 84,99 ¤

Watercool HEATKILLER GPU-X2 4870X2 LT 1 89,99 ¤

Swiftech MCRES-MICRO Rev 2 1 23,99 ¤

The Feser Company Tube 10/13 mm Bleu clair UV 3 13,46 ¤

The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4" 6 23,97 ¤

Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 775 1 71,99 ¤

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW (noir) 1 52,99 ¤

Rasurbo Basic Silent 120 3 17,69 ¤

The Feser Company Feser One - F1 - Orange UV 1 12,49 ¤

TOTAL TTC 391,56 ¤

En y ajoutant un AK-FC-03 pour gérer les ventilo du radiateur.

Donc mes questions sont:

- Est ce une bonne config?

- Voyez vous des amélioration à faire, voir même modification?

- Est il nécessaire de rajouter le watercooling du chipset (si oui je sais pas quoi mettre, j'ai une P5B E)?

- Je n'ai pas tout compris au systeme de purge avec un robinet en plus pour changer l'eau, si une ame charitable voulait bien m'éclairer ca serait super!

Je vous remercie d'avance.

Configuration: Windows XP

4Go RAM PC6400

E6600 @ 3Ghz (origine: 2.4Ghz)

Radeon 4870X2

P5B-E

Boitier: 3D Aurora

Hormis le rad qui est plutot mauvais et la pompe un peu surdimensionnée (a la quelle faut rajouter un top EK a 29€ pour du 10/13) tous les composants sont de bonne qualité :transpi:

Si ta P5B est un 965P, oui c'est pas mal de Wc le chipset, ca permet une montée en FSB vraiment plus élevée sur cette mobo :fou:

Moi je serais toi je ferais la commande de matos Wc sur docmicro y'a plus de choix et c'est moins cher, pour le systeme de purge en fait tu met un T au point le plus bas de ton circuit avec un robinet au bout du T ce qui fait que quand tu ouvre le robinet tout se vide !

Hormis le rad qui est plutot mauvais

Des conseils?

Celui la est il mieux:

http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...e-360_5836.html

...et la pompe un peu surdimensionnée (a la quelle faut rajouter un top EK a 29¤ pour du 10/13)...

Meme questions.

Et qu'est ce qu'un TOP EK?

Je compte ajouter d'autre éléments plus tard comme Waterblock pour RAM, alim et DD c'est pour ça que j'ai gonflé la pompe.

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Pour le rad tout ce que tu pourras trouver sera mieux :transpi: Ca depend de ce que tu attends, le magicool slim 360 est trs bien avec des ventilos a faible vitesse, les XSPC RS aussi et RX pareil mais bien plus chers :fou: Le magicool Xtreme marche bien mais pour le laisser s'exprimer il vaut mieux mettre un push/pull ou des ventilos qui pulsent un peu plus.

Pour la pompe on va dire que avec un HK qui est HPDC (proche du MPDC mais HPDC quand meme) elle va pas faire bien mieux qu'une laing 10W avec un bon top :D La MCP 655 est plutot utilisée a partir du MPDC (ou elle est plus silencieuse que la 18W) avec des Wb qui en tirent mieux parti (comme les Ybris, l'enzotech SCW-1, les D-Tek ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...