toof59 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour voila je viens d'acheter un portable ASUS X5AVN-FP122C mais il y a un truc que je ne comprend pas http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...avn-fp122c.html Voici la config: C2D T5850 2.16Ghz L2-2Mo 2*2 Go DDR2 800 9650M GT Mon "probleme": La ram qui est de la 800 tourne a 667. Avec Everest je vois que le fsb est seulement a 166, coef 13, bus mem 333. Cest bizard non qu'ils mettent de la ddr800 pour ne la faire tourner qu'a 667 ? Ma question : existe t-il un menu avancé dans les bios des notebook Asus et comment y accéder ? car j'aurai voulu faire passer ces barrettes a 800. ps: j'ai le dernier bios 211 edit: quelqu'un connaitrai le PLL de ce model ou d'une autre de la serie N50Vn pour setfsb? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, Pour information, ton processeur est un Merom FSB 667MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 ouep j'ai vu ca aussi dans Everest : Merom-2M. mais ca me dit pas grand chose pourrais-tu développer ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Eh bien, il me semble que RAM ne peut pas aller plus vite que le FSB (mode synchrone), d'où la limitation à 667MHz. Si tu veux augmenter le FSB, là je crois que l'on entre dans le domaine de l'overclocking, et un portable n'est pas vraiment prévu pour cela. Attends d'autres réponses, parce que je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pour ce qui est d'overcloker en sur pc fix je connai un peu j'ai o/c mon e5200 et ma ram. La ce que je voudrai c'est pouvoir juste bouger le fsb et le coef pour avoir un fsb a 200 tout en restant avec a peu pret la meme fréquence que d'origine pour le pross pour le pross genre fsb 200 coef 11 > 2200mhz vraiment proche de 2166mhz :/ reste a voir s'il y a moyen de modifier le bios quelque par. Il doit bien y avoir des fonctions caché vu qu'en mod éco le coef et le vcore se baisse tout seul :/ mais le truc c'est de savori comment bouger ca manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour, Envisageant peut-être d'acheter un ASUS X5AVN-FP122C, j'aimerais savoir, vu la puissance de la carte graphique, s'il ne chauffe pas trop (au repos et en charge) et si le ventilo n'est pas trop brillant ... Merci d'avance doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Salut ! alors assez silencieux je trouve moi qui suis sensible au bruit ^^ Niveau température en jeu : processeur : en dessous de 60°C carte graphique : en dessous de 70°C J'ai ce portable depuis vendredi dernier et j'en suis assez satisfait. Seuls hic pour ma part : - le son n'est pas equilibré > le son est fort sur la droite donc obligé de bouger la balance dans les options de la carte son :/ - le clic gauche pas top Pour ces points je vais voir si on peut me l'échanger car ca me gène assez. et comme l'expliquai dans ce post la ram est bien de la DDR2 800 mais tourne a 667 car le FSB est a 166 :/ Pour info : 170fps sur CSS avec les réglages définis par le jeu 40-50 fps après quelques optimisation dans les réglage du jeu et avec AA x2 =) a chaque fois en 1280*800. Par encore eu trop le temp de tester d'autre jeu ^^ Voila j'espere t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Merci toof59 pour ta réponse. Je suis allé le voir (sans pouvoir l'essayer) aujourd'hui chez darty ... mais j'hésite encore avec le Dell Vostro 1520 Sur le site ASUS je n'ai pas trouvé le X5AVN-FP122C ... car il semblerait que les séries X... soient réservées pour certains distributeurs et au passage perdraient la garantie ASUS de 3 ans au profit de la garantie du distributeur moins avantageuse ... d'autre part, j'ai posé la question du "zéro pixel mort" au vendeur darty .... il m'a dit qu'au déballage s'il y a un seul pixel mort il me changerait la machine , et pourtant rien ne le précise dans le contrat .... alors mensonge commercial ou réalité ? ... à voir .. Mais si tu en es satisfait ... pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Il est fait sur la base des N50. pour les températures sinon la je viens d'avoir CPU 65°C, CG 71°C, dans ma chambre porte fermé le pc sur moi avec la sortie d'air chaud a moitié obstruée en trin de test la demo de SBK 09 donc c'est correct niveau temp il y a de la marge ^^ sinon pour dell j'avais déja regarder mais la 9300GS doit etre assez en dessous de la 9650M GT avec 1go de ram dédié mais chez dell t'a le choix du pross ^^ ca dépend l'utilisation que tu veu en faire. Perso a la base c'est pour ma formation pour noter les cour mais mes jeu pass trankil dessus la Battlefield2 tourne a 80-100Fps en optimisant un peu les réglages et AA x2 et les autre jeux je l'ai di juste avant ^^ manque plus qu'a tester GTA4 xD mais la j'ai peur du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.