Euze Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour les Inpactiens ! Je vais commencer mes études et souhaiterais trouver un ordi portable de 500¤ max, le meilleur possible pour ce prix. Je connais peu les bons ordi portable et connaissant vos capacités à trouver le meilleur, je demande votre aide...! Ce que j'attends de cette ordi 1) Pouvoir surfer sur plusieurs pages web sans bug, 2) Un ordi pour les études, 3) Carte graphique et Mémoire suffisante pour les jeux actuels. J'espère que vous pourrez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour, Pour les pages web, pas de souci. Pour les études, tout dépend de ces dernières (c'est quoi exactement ?). Pour les jeux actuels, il faudra oublier ; ce sera quasi impossible 500¤ est un budget très serré pour un portable. En as-tu réellement besoin ? Si oui, ne peux-tu pas attendre un peu pour avoir un budget plus élevé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euze Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour,Pour les pages web, pas de souci. Pour les études, tout dépend de ces dernières (c'est quoi exactement ?). Pour les jeux actuels, il faudra oublier ; ce sera quasi impossible 500¤ est un budget très serré pour un portable. En as-tu réellement besoin ? Si oui, ne peux-tu pas attendre un peu pour avoir un budget plus élevé ? Je vais faire des études en Administration des Entreprises, donc y'aura des graphes à construire, mais rien de bien compliqué pour un ordi. J'me doutais que pour les jeux actuels, ce serait dur...J'adore jouer à WOW, même si j'ai pas une super config ça ne me dérange pas du moment que ça ne bug pas. J'en ai besoin pour mon job (j'aide des jeunes dans leurs études) et moins pour mes études, mais c'est toujours mieux d'en avoir un. Mon budget ne sera pas plus élevé, mon poste de dépense est de 500¤ pour l'ordi portable. Au pire, je pourrais aller jusqu'à 600¤, mais c'est toujours ça d'enlever sur mon poste de dépense pour l'alimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 A mon avis, le mieux serait un Dell Vostro 1520 avec Core 2 Duo T5870 et GeForce 9300GS. C'est un des meilleurs prix possible pour avoir à la fois de la qualité et une carte graphique. Cela donne 518,4¤ TTC hors livraison. Avec cette carte, tu pourras jouer un petit peu. Le processeur est largement suffisant pour le travail demandé. L'écran est mat, c'est un plus certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euze Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 A mon avis, le mieux serait un Dell Vostro 1520 avec Core 2 Duo T5870 et GeForce 9300GS. C'est un des meilleurs prix possible pour avoir à la fois de la qualité et une carte graphique. Cela donne 518,4¤ TTC hors livraison.Avec cette carte, tu pourras jouer un petit peu. Le processeur est largement suffisant pour le travail demandé. L'écran est mat, c'est un plus certain. Ok, j'aime bien cette config qui allie un bon processeur et une carte graphique suffisante pour les jeux. Mais sur le site, je ne trouve pas le même prix...Quel case as-tu coché pour trouver ce prix-là ? Car celui que je trouve est vraiment plus bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Dans le lien que j'ai indiqué plus haut, il faut sélectionner le processeur T5870. On arrive à 432HT hors livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euze Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Dans le lien que j'ai indiqué plus haut, il faut sélectionner le processeur T5870. On arrive à 432HT hors livraison. C'est bien ça ! Merci beaucoup pour ton aide J'aurais jamais pu trouver un ordi d'aussi bonne qualité, aussi peu cher...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Tu trouveras des tests réalisés par les INpactiens dans ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour, Je suis aussi très intéressé par cette configuration. Toutefois si je vais sur le lien plus haut et que je choisis le Core 2 Duo T5870 et GeForce 9300GS, le total se monte à 534¤ HT sans livraison. D'où peut venir cette différence ? En fait je cherche un portable 15,4" à maxi 700¤ ttc ... qui ne chauffe pas de trop et qui ne fait pas trop de bruit. Mon utilisation est classique: bureautique, net, outils de développement style éclipse et firebird, Pyton, java etc.., j'ai l'habitude de couper mon disque en 2: XP et Ubuntu. Je joue occasionnellement: X3 TC, BattleField, Rome TW etc ... des jeux un peu anciens, mais qui nécessitent une certaine puissance graphique ... Donc un Dell Vostro 1520 avec Core 2 Duo T5870 et GeForce 9300GS devrait faire l'affaire ? Qu'en pensez vous? Je viens de tomber sur celui-là, qu'en pensez-vous ? :- un ASUS X5AVN-FP122C avec Core 2 Duo T5850 à 2,16 GHz et 9650GT: (699¤) Merci d'avance pour votre aide doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 En effet, le prix a augmenté Le Vostro a dû faire l'objet d'une promotion (ce qui arrive souvent chez Dell). Je pense qu'il devrait te convenir, mais évidemment, sur l'Asus il n'y aura pas de problèmes Sa carte graphique est très puissante (et sera sûrement bridée par le processeur, mais malgré tout, elle sera au-dessus de la 9300GS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euze Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour,Je suis aussi très intéressé par cette configuration. Toutefois si je vais sur le lien plus haut et que je choisis le Core 2 Duo T5870 et GeForce 9300GS, le total se monte à 534¤ HT sans livraison. D'où peut venir cette différence ? En fait je cherche un portable 15,4" à maxi 700¤ ttc ... qui ne chauffe pas de trop et qui ne fait pas trop de bruit. Donc un Dell Vostro 1520 avec Core 2 Duo T5870 et GeForce 9300GS devrait faire l'affaire ? Qu'en pensez vous? Je viens de tomber sur celui-là, qu'en pensez-vous ? :- un ASUS X5AVN-FP122C avec Core 2 Duo T5850 à 2,16 GHz et 9650GT: (699¤) J'pense que si tu veux connaître la performance de l'ordi au niveau ventilo et chauffe, rien de tel que de chercher sur le fofo des expériences d'Inpactiens ! Pour l'Asus, j'suis d'accord avec Allegro...Carte graphique puissante, processeur amplement suffisant. Si le prix ne te gêne pas...Renseigne-toi pour le bruit et si il chauffe beaucoup, parce que perso, je sais que je déteste entendre mon ordi ronronner pendant 3h... Vivement la prochaine promo chez Dell ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.