Aller au contenu

[RESOLU] Update Bios et ... :'(


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un gros gros soucis... suite à un update du bios, mon pc ne démarre plus.

En ce référent au problème ci joint:

ICI

j'ai décidé d'aller faire un tour sur le site d'asus, et je voir s'il n'y avait pas un update BIOS qui pourrait être utile. J'y ai trouvé un update qui "améliore" certaine fonctionnalité du "Drive Xpert" qui, je suis presque sûr est une des causes de mon problème.

Une fois ma disque boot de crée et le petit logiciel de asus chargé dessus, je reboot le pc et procède à l'update du bios.

jusque là, rien de bien extraordinaire...

Une fois sous DOS, tout se se passe dans problème, la mise à jour se fait, aucune erreur et le pc reboot.

là, je vois les message du POST et on me demande de:

"Press F1 to configure bios"

"Press F2 to load default option"

je fais F2 et là cata... plus rien, écran noir avec juste "Operating system not found"

je reboot le pc et là, encore mieux, écran noir, sans aucun message du POST etc.

je coupe mon pc, place le jumper pour reseter le BIOS, redémarre et là, j'en reviens à:

"Press F1 to configure BIOS"

"Press F2 to load default option"

je rentre dans le bios, je vérifie mon ordre de boot, je règle mes disque dur sur RAID et redémarre, et ici, idem, écran noir

j'ai eu beau chercher, je n'ai plus aucune option pour régler le BIOS au démarrage du pc, comme si le contrôleur raid avait disparu...

j'ai même essayer de charger une autre version du BIOS, mais ça fait la même chose. Par contre, il boot sur une disquette...

est)ce que quelqu'un à une idée?

j'ai un besoin urgent de mon pc... les exam arrivent...

RESOLUTION: apparement c'est le Asus gate qui cassait les c******* je l'ai désactivé (je sais pas comment j'y ai pas pensé plus tôt) mais ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...