Aller au contenu

[CG] Samsung SyncMaster 2494HM - pas d'accès menu


Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Je me tourne vers vous car depuis 2h je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai fait l'acquisition d'un Samsung SyncMaster 2494HM que je voulais brancher en DVI en double écran avec mon ancien Acer1916W. Bon, après quelques trifouillages, j'ai réussi à avoir mes 2 écrans comme il faut nickel.

Seulement voilà, j'ai beau appuyé dessus, fort, pas fort, en dessous, au dessus.... Les boutons d'accès au menu, qui sont sensés être tactiles, ne s'allument pas, ne réagissent pas, ne font rien. Comme s'ils étaient désactivés en quelque sorte.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée s'il vous plait ? une information, une supposition ?

J'ai éventuellement une piste, mais bien maigre : j'ai lu qu'une personne semblait dire sur un autre forum qu'en branchement DVI, le mode d'auto-réglage n'était pas actif (mais il ne disait rien sur les autres boutons.... ce qui est assez étrange, étant donné qu'il y a aussi le bouton pour mettre l'écran en veille !!).

J'ai également installé le pilote fourni avec le CD, sans vraiment grande différence, je dois dire...

Merci par avance pour toute aide éventuelle et bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a aucun réglage a faire... si les boutons ne fonctionnent pas 2 pistes a suivre : nettoyer les capteurs avec un chiffon doux et SEC et bien te laver les mains (des doigts humides ou un peu gras font très mauvais contact)

Si cela ne résout rien retour en SAV car les boutons sont tout simplement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Es-tu sur que c'est du tactile ? Je veux dire que moi j'ai un T240, et sur la notice les boutons du menu sont indiqués sur le bord droit de l'ecran.

Apres 5 minutes à essayer d'avoir qq chose et que rien ne se passait, j'ai compris et vu qu'en fait les boutons "physiques" étaient sur le côté de l'ecran, sur le bord droit, et légèrement en renfoncement par rapport au contour.

Toi, vu l'écran, c'est p'tet en dessous de l'écran.

Mais tout ceci en supposant que ton samsung est à priori comme le mien pour le menu...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ça dans les questions / réponses à la fin :

Je ne peux pas voir l'affichage sur écran.

Q: Avez-vous verrouillé le menu d'affichage sur écran (OSD) avant les changements?

A: Déverrouillez le menu OSD en appuyant sur le bouton [MENU / ] pendant au moins

5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous et merci pour votre aide!

En fait j'ai essayé plusieurs fois avant / après lavage & séchage de doigts (connaissant ce problème sur les iPhones) rien n'y fait. Concernant l'appui long sur Menu... bah aucune réaction, électro-cardiogramme plat docteur :/

J'ai meme essayé de rester plus longtemps, il ne veut rien savoir, aucune réaction. Et de fait, j'ai pas accès au menu de l'OSD...

Retour SAV ça va me prendre encore 6 mois ça nan avec ces fainéasses -.-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà je suis foutu, j'l'ai acheté chez Pixmania d'une part, et d'autre part j'ai plus le carton, il a été bazardé trop précipitamment...

Je vais tenter sur une autre machine, desfois que ça vienne du driver ou de ma carte graphique mais je crois que je suis bon pour un retour en service dépannage en boutique Samsung....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai trouvé une "astuce" qui franchement me satisfait pas mais me dépanne pas mal a priori.

J'ai téléchargé le logiciel Samsung MagicTune (Premium pour XP) disponible sur le site de samsung (http://tinyurl.com/ccksw7) et je peux donc accéder aux réglages par l'utilitaire... Les réglages sont un peu plus poussés soi disant mais bon... C'est cool d'avoir des écrans avec des coques sexy et tactiles quand ça marche pas quoi... Souvenir des bons gros vieux potars à rayures :up:

Bon en tous cas, j'ai appelé Pixmania, ils m'ont aiguillé sur Samsung support, j'ai eu quelqu'un rapidement, qui a été clair et a lancé une demande de retour auprès de Pixmania qui devra soit me l'échanger soit je recommence et Samsung devrait gueuler..... Pour la théorie, voilà comment ça s'est passé au téléphone avec ces gus, qui pour une fois, je dois dire, ont tous les 2 effectué un service moins mauvais que d'accoutumé dans ce genre de situation.

Reste à savoir si j'peux renvoyer l'écran avec le carton que j'ai récupéré in extremis aux ordures, mais sans tous le polystirène (il en manque la moitié, mes chats s'étant fait plaisir -.-') ...

Merci de votre aide à tous en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...