Psylokh Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Salut !! je me suis posé une question, et j'ai pas trouvé la réponse On teste les barettes mémoire avec memtest86 La stabilité du CPU avec prime95 (Ce sont les deux les plus recommandé ) Mais le chipset de la cm souffre aussi lorsque le FSB monte très haut Alors comment peut-on tester sa stabilité (lui uniquement) ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 comment tu sait que le chipset de la cm souffre aussi lorsque le FSB monte très haut il y a une sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Faut que je retrouve le lien... attend!! C'est pas rapport a une photo thermique de la mobo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 c'est vrai que dans le dernier overclocking de tom's hardware il on comme meme mis un vapochill sur le chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Voila ici En fait, c'est tout a la fin ils disent: Mais notez néanmoins qu'un bon refroidissement du Northbridge (Chipset) et toute aussi nécessaire pour pouvoir être stable à des fréquences élevées. Pour cela plusieurs moyens s'offrent à vous avec l'aircooling ou bien en watercooling. Après c'est à vous de voir . Ca vieu bien dire qu'a un fsb trop poussé, le chipset peut etre instable. Donc ce serait pas mal de pouvoir le tester. c'est tout ce que je demandait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 ben preso je sais que mon chipset n'est pas stable a 220 cart a cette frequence prime95 plante tout de suite et que ni ma ram ni mon cpu est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Merci Psylohk pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 T'a essayé un autre systeme de refroidissement que le ventilo déja présent ? Ca te permetterai de monter déjà plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 ben preso je sais que mon chipset n'est pas stable a 220 cart a cette frequence prime95 plante tout de suite et que ni ma ram ni mon cpu est en cause. Il a quoi d'origine comme systeme de refroidissement sur le chipset de ta NF7-S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Bah c'est un petit ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 pour tester le chipset tu peux caler le proc' à une fréquence peu élevée en maximisant le FSB... il faut quand même que la puissance processeur ne soit pas limitante.... (qu'il puisse traiter de gros flux pour stresser le chipset) il faut aussi que la RAM offre la meilleure bande passante possible avec le maximum de stabilité... (quitte à avoir des timings un peu moins bon) ça dépend beaucoup du chipset et de ses limites... c'est pas un exercice évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 caler le proc' à une fréquence peu élevée en maximisant le FSB, ca oblige a avoir le coef débloqué ca NON??!! On fait comment avec les dernier bartons 2500 et 2600 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 avec ceux-là, on peut pas c'est clair... ce qui rend beaucoup plus difficile l'identification de l'élément limitant l'overclock dans la configuration.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Prime95 test uniquement le cpu (je croi) memtest86 test uniquement la RAM Y'a-t-il un soft qui teste tout en meme temps?? Car si prime95 et memtest86 passe et pas l'autre soft, alors l'instabilité viendrait du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 j'ai fait comme Mikeizbak a dit pour le teste! j'ai un rad chipset d'origine. un autre protocole si ta ram et ton cpu peuvent suivre. tu monte le fsb par pas de 1mhz tu bench entre chaque,comme la frequnece total augmente les perfs doivent aussi augmenter ex:(sur bench fictif) 10x216=1200 10x217=1230 10x218=1250 10x219=1260 10x220=1170 a partir de 218 ca passe mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.