cyril20-2 Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour a tous ! Depuis un changement de boitier et de carte mere (le reste de ma configuration n'ayant pas changée), mon pc freeze du son et de l'image lors de l'emission ou de la reception de sms et/ou d'appels. Le sav asus m'a demandé de vérifier l'activation du "Spread Spectrum" (qui est sencé limiter la sensibilité aux interférences de ma carte mere), mais il l'etait déjà. Il m'a alors demandé de le désactivé, ce qui n'a apporté aucune amélioration (ni dégradation d'ailleur). Ce que j'appel des freezes, ce sont des gros blocage de l'image et du son, en jeux, lors de la lecture de video ou même sous windows. Parfois cours, d'autres fois pendant plus d'une dixaine de secondes, et moin souvent le pantage est permanent (obligation de rebooter a la bourrin). Sous mindows, une info bulle signale parfois "un branchement" d'une prise jack sur la carte son intégrée. Il me semble avoir deja vu ce genre de freezes jadis lors d'overclocking par manque de stabilité. Ma configuration : P5qc E6600 8800gts 1 raptor system 2 samsung et 2 seagate pour stockage 2 lecteurs/graveurs Full sata seasonic ssh 500 haf932 Merci d'avance pour votre aide eventuelle !! Bonne journée, Cyril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Cela te fait ce bug avec tous les mobiles a portée ou seulement le tien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril20-2 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Pas encore testé avec un autre (iphone 2G), mais je l'ai déjà utilise a proximité d'autres ordinateur sans jamais aucun probleme. Ah enfin si la question c'est est-ce que mes voisins parasitent aussi, la reponse est non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Mauvaise mise a la terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril20-2 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Mauvaise mise a la terre. Merci pour l'hypothèse, tu aurais une astuce pour le verifier s'il te plait ? je dispose d'une pince ampermetrique qui fait aussi office de multimetre, je suppose que je dois pouvoir me debrouiller avec ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril20-2 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 En y repensant, je n'ai le probleme que depuis le changement de boitier et de carte mere. Hors je n'ai pas touché aux câbles d'alimentation du pc, il a juste ete debranché puis rebranche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril20-2 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 uP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Crée une cage de faradet pour ton portable et met le dessous quand tu joue... regarde les tensions sont everest ou plutot au multimettre puisqu'il va freezer quand tu crée la perturbation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.