Aller au contenu

[PSP] PSP temps de connexion au serveur écoulé


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un jeu sur le psn de ma psp et lors du téléchargement j'ai le message "temps de connexion au serveur écoulé", ca fait 5 jours que je m'obstine à essayer mais à chaque fois ça foire.

Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un? Y-a-t-il une solution? Est ce que ça pourrait venir de ma connexion internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton firm étant officiel, je te conseillerais de passer par le "Media Manager for PSP" (gratuit)

http://www.playstation.com/mediamanager/fr/

Une fois ceci intallé sur ton pc, Utilise le premier icone à gauche, celui du store, pour accéder à ce dernier, et, en te logant avec les identifiants de ton compte PSN, tu pourras te rendre dans historique des téléchargements et retélécharger le jeu, via ton pc et le transférer simultanément sur la psp.

PLus de souci de connexion éventuellement perdue lors des téléchargements de gros fichiers, comme c'est le cas ici.

ps: Si tu possèdes une ps3, même démarche, sauf que dans ce cas, tu dois télécharger l'intégralité du jeu sur ta ps3, relier ta psp et copier le jeu sur cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de bole ... 3 essaie à travers le pc et même résultat ... ça doit donc être ma connexion :/, ce soir je profiterai d'une meilleur ligne, si ca marche je ferai signe (ça serai honteux si le problème vient de la connexion, jamais eu un problème avec le xbox live ... pourquoi avec le psn ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

Pour ma part si la psp a parfois du mal à garder la connexion active pour les gros téléchargements, pour les téléchargemnts/transferts de contenu depuis le pc, il n'y a jamais eut ce souci.

Maintenant, le psn étant le même pour ps3/psp, celui de la ps3 subit de très grands nombre de téléchargements en ce moment, avec la multiplication des addons ps3, des jeux ps1 et psp, de la mise à dispo de démos très attendues, bref, une charge plus importante en ce moment.

Sony prépare aussi la mise à disposition du système de visionnage gratuit de clips vidéo, la mise en place de la beta multi (semipublic) de uncharted2... donc en ce moment, ils doivent remplir petit à petit et voir le tout tient le coup. :up:

Je vais essayer de trouver un truc de quelques centaines de mo à télécharger, juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le téléchargement à partir d'une connexion à 4M (au part avant j'était avec du 1Mo) le DL se déroule sans problème, donc il s'agissait sûrement de ma connexion (et puis surement comme tu l'a fait remarqué, de la surcharge du psn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour ma part, j'ai une énorme différence de débit (deux fois moindre) en wifi avec la psp. L'antenne est beaucoup plus compacte, certes, mais quand même, j'ai effectué plusieurs tests hier, du "collé à la freebox" à "sur la terrasse derrière 3 murs", ça ne change pas grand chose, le débit est beaucoup plus lent (tout autre ordi wifi coupé complètement). Alors oui, il faut sans doute une connexion assez costaud pour éviter les erreurs de transfert, mais il est regrettable de devoir tout retélécharger lors d'une erreur. Un système de téléchargement similaire à la ps3 serait bienvenue, mais je ne sais pas si on y aura droit avec cette version de psp. J'ai remarqué aussi que le débit PC vers PSP est plus lent que la normale lorsqu'il s'agit de jeu, plus lent que le débit PS3 vers PSP aussi. Celà semble dû au fait que lors du transfert d'un jeu de PC vers PSP, le trasnfert se fasse à la volée, en copiant et en installant les données sur la portable. Pour copier les fichiers préinstallés (et donc un poil plus rapidement), il faut avoir installé le jeu sur ps3 et transférer de PS3 à PSP. Là, ça va déjà plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En tout cas ça n'est très au point leur système, c'est quand même assez frustrant de voir que sur console de salon on puisse lancer des DL, les stopper pour les reprendre plus tard (Sur Xbox ça marche très bien sur ps3 je sais pas je ne l'ai pas ^^) alors que là bein c'est le système le plus merdique que j'ai vu ... en espérant qu'ils change ça lors de la prochaine MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En tout cas ça n'est très au point leur système, c'est quand même assez frustrant de voir que sur console de salon on puisse lancer des DL, les stopper pour les reprendre plus tard (Sur Xbox ça marche très bien sur ps3 je sais pas je ne l'ai pas ^^) alors que là bein c'est le système le plus merdique que j'ai vu ... en espérant qu'ils change ça lors de la prochaine MAJ

Sur ps3, c'est même largement mieux géré que sur 360, du point de vue : mise en pause/ reprise/ pas besoin de rester log avec le profil qui a lancé les downloads...

Sur psp c'est chiant, en effet, qu'il faille attendre la fin des downloads pour faire autre chose. Mais c'est comment sur DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après on peu rentrer dans le débat : c'est pas payer qui me gène mais le prix appliqué à cette ludothèque, certes ils sont moins chère mais la majorité sont des blagues vidéo ludique. Mais de toute, il est un fait avéré, c'est que du fait de l'énorme quantité que programme en ma possession .... je l'ai mise de côté, car trop de choix tue le choix (c'est con mais c'est vrais

moralité : pirater les jeux vidéo c'est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...